Aller au contenu

[LOGICIEL] choix de plusieurs logiciels au démarrage du pc

Invité giovanna

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai plusieurs petits logiciels qui peuvent se lancer au démarrage de l'ordinateur, comme gparted, et d'autres,...

Petits logiciels qui ne prennent pas de place que ce soit sur un cd ou sur une clé usb (1 ou 2 go)

bref, est-il possible sur une clé usb d'avoir le choix au démarrages entre ces différents logiciel, comme s'il s'agissait du mbr de microsoft ou du grub de linux??

A ce stade de démarrage du pc, on ne parle pas encore d'environnement windows ou gnu/linux, j'ai donné comme exemple le mbr de windows et le grub de linux, mais c'était pour se donner une image du résultat à obtenir :

Pouvoir avoir sélectionner un logiciel au démarrage.

Bonjour,

Je ne comprend pas trop ce que tu cherches à faire...

Tu voudrais par exemple pouvoir lancer gparted directement depuis grub ? Sans démarrer Linux au préalable ? Ou lancer une calculatrice, un démineur, ou n'importe quelle autre application ?

Si cela est bien ce que tu cherches à faire, alors cela n'est tout simplement pas possible. Au démarrage de l'ordinateur, tu ne peux lancer que des applications prévues pour être bootables. C'est le cas des OS, ou d'applications très spécifiques comme memtest par exemple.

non, en fait j'ai plusieurs logiciels du même type que gparted donc qui peuvent booter sans lancer un os, mon problème est qu'il faut à chaque fois supprimer par exemple gparted de ma clé et mettre un autre logiciel (bootable) à la place, ou alors avoir une clé pour chaque logiciel bootable.

Donc ce que je recherche, c'est faire une clé usb avec tous mes logiciels bootables dont j'aurais le choix du logiciel à lancer lorsque je boot sur ma clé usb.

non, en fait j'ai plusieurs logiciels du même type que gparted donc qui peuvent booter sans lancer un os, mon problème est qu'il faut à chaque fois supprimer par exemple gparted de ma clé et mettre un autre logiciel (bootable) à la place, ou alors avoir une clé pour chaque logiciel bootable.

Donc ce que je recherche, c'est faire une clé usb avec tous mes logiciels bootables dont j'aurais le choix du logiciel à lancer lorsque je boot sur ma clé usb.

Normalement Grub devrait pouvoir permettre de faire ça.

Grub ne permet pas seulement de lancer Linux, il permet également de lancer Windows, Memtest, ou n'importe quel logiciel bootable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...