Aller au contenu

[Resolu]Saccades accès disque dur


superlapin62

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis sous WIN 7 64bits et je remarque quelques micro saccades quand le PC accède à certains disques durs. L'OS est installé sur un SSD, de ce côté là c'est nickel mais dès qu'il doit accéder aux deux autres disques (des HDD classiques en SATA2) le curseur se fige environ 1sec plusieurs fois de suite (j'entends les disques gratter) et ça revient à la normale.

Dans le doute j'ai désactivé l'indexation des disques mais sans résultats. Le monitoring d'utilisation CPU ne montre rien, je reste dans l'ordre du 1 ou 2% sur un Athlon 2 X4 avec 4go de Ram PC10600.

Pas d'overclocking et installation fraîche de 24h.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre avec d'énormes pincettes et pas forcément vrai: j'ai eu le même problème lorsque j'ai mis une carte contrôleur IDE 133 sur un chipset BX (Pentium 2).

En gros, ton SDD sature la bande passante de ton chipset, mais lorsque tu utilises que ton SSD cela va parce que tes données arrivent avec un train de retard ou alors elles sont mises en queue/ en file.

Mais sitôt tu utilises un autre disque dur, l'ordinateur doit vider tout de suite les opérations en cours: blocage :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai donné une réponse extravagante pour ne pas changer: :dd:

Je trouve tout de même "incroyable" de se prendre la tête pour des paramètres par défaut pour satisfaire tout le monde. C'est la première chose à faire sous Windows: la mise en veille et la gestion de l'alimentation, après les services (planificateur de tâche, l'indexation et tous les services qui font que ton ordinateur est accessible de partout avec n'importe quoi) et le clavier (et la barre de notification). :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...