superlapin62 Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Bonjour ! Je suis sous WIN 7 64bits et je remarque quelques micro saccades quand le PC accède à certains disques durs. L'OS est installé sur un SSD, de ce côté là c'est nickel mais dès qu'il doit accéder aux deux autres disques (des HDD classiques en SATA2) le curseur se fige environ 1sec plusieurs fois de suite (j'entends les disques gratter) et ça revient à la normale. Dans le doute j'ai désactivé l'indexation des disques mais sans résultats. Le monitoring d'utilisation CPU ne montre rien, je reste dans l'ordre du 1 ou 2% sur un Athlon 2 X4 avec 4go de Ram PC10600. Pas d'overclocking et installation fraîche de 24h. Des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 A prendre avec d'énormes pincettes et pas forcément vrai: j'ai eu le même problème lorsque j'ai mis une carte contrôleur IDE 133 sur un chipset BX (Pentium 2). En gros, ton SDD sature la bande passante de ton chipset, mais lorsque tu utilises que ton SSD cela va parce que tes données arrivent avec un train de retard ou alors elles sont mises en queue/ en file. Mais sitôt tu utilises un autre disque dur, l'ordinateur doit vider tout de suite les opérations en cours: blocage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 14 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Arf :/ et il existe une solution pour ça ? Une carte fille pour gérer le Sata 3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Windows 7 met les disques de stockage en veille au bout d'un certain temps. Il faut aller dans "Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation", et "Modifier les paramètres\Modifier les paramètres d'alimentation avancés", et "Disque dur\Arrêter le disque dur après\Jamais". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 +1 avec Ken: Il y a de très fortes chances que cela vienne de là, dans certains jeux j'avais des lags lors des accès disques parce que w7 arrêtait mon VRaptor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 14 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Ok, paramètres modifiés, je test ça jusqu'à ce soir et je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 14 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Bon, ça semble bien être la source du problème, je n'ai pas de saccades depuis mon dernier post Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Personnellement je m'en étais vite rendus compte à la première utilisation de seven, je vais dans le poste de travail j'accede à un DD différent du DD système je l'ai de suite entendus ce mettre en marche comme quoi ca peux servir d'avoir un disque dur bruyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Bon, j'ai donné une réponse extravagante pour ne pas changer: Je trouve tout de même "incroyable" de se prendre la tête pour des paramètres par défaut pour satisfaire tout le monde. C'est la première chose à faire sous Windows: la mise en veille et la gestion de l'alimentation, après les services (planificateur de tâche, l'indexation et tous les services qui font que ton ordinateur est accessible de partout avec n'importe quoi) et le clavier (et la barre de notification). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 15 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 En même temps si je n'avais pas lâché le PC depuis tant d'années, ça serait encore des automatismes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.