b3nzilla Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Bonjour à tous, Je viens tout juste de m'inscrire ici car ce site à l'air bien sérieux en matière de conseils et ça tombe bien car je compte m'acheter un nouveau pc. J'ai jamais eu de pc performant et ça fait un moment que ça me démange alors j'aurais tendance à choisir n'importe quoi et c'est là que j'aimerais avoir votre aide ou vos avis: Mon budget: pas plus de 2000 euros. Utilisation: les jeux!!! multimédia, création de musique, création de vidéos. Voilà, après quelques recherches ce que j'ai en tête: http://www.ldlc.com/b-4cb25b0c1fcc15d8.html Boitier: Thermaltake Armor A60 - VM20001W2Z Le boitier a l'air sympa (blingbling) mais j'y connais rien. Q1: Y a-t-il d'autres boitiers incontournables ? Alimentation : Corsair HX850W - Alimentation modulaire 850W ATX 12V 2.3/EPS 12V (Garantie 7 ans par Corsair) - 80PLUS Silver Q2: Au vu des autres pièces de ma config, 850W c'est trop, mais si je veux passer en SLI avec 2 GTX580 dans quelques temps alors autant prendre celle-là non ? Disque Dur 1 : OCZ vertex 2 Series - SSD 60 Go 2.5" Serial ATA II Je vais l'utiliser pour stocker mon système d'exploitation. Disque Dur 2 : Western Digital Caviar Green 640 Go 64 Mo Serial ATA II - WD6400AARS (bulk) Dans un deuxième temps, j'achèterais un deuxième disque comme celui-ci. Lecteur: LG BH10LS30 - Graveur Blu-ray et DVD Super Multi DL LightScribe - Serial ATA Processeur : Intel Core i7 950 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 µm Q3: Le choix de ce proc est-il judicieux ? J'ai vu sur d'autres posts que ça apportait pas grand chose de plus par rapport à un i5 760 par exemple. Carte Mère : Gigabyte GA-X58A-UD3R (Intel X58 Express) - ATX Q4: Alors là j'ai un peu choisi par hasard, y a-t-il mieux pour la même gamme de prix ? Mémoire Vive : Corsair XMS3 "Triple Channel" 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC16000 CL9 - CMX6GX3M3A2000C9 Q5: J'ai lu sur la mémoire qu'il valait mieux prendre de la marque, les CORSAIR sont généralement conseillées. Je prends 6 Go en vue de faire un SLI plus tard avec 2 GTX 580. Cela convient-il ou c'est trop? Carte Graphique : EVGA GeForce GTX 580 - 1536 Mo Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 580) Q6: Je ne sais pas quelle marque prendre pour la CG, y en a-t-il une mieux qu'une autre, ou tout se vaut ? Ventirad CPU: - Corsair Hydro Series H70 - Système de refroidissement liquide pour processeur (sockets Intel 775/1156/1366 et AMD AM2/AM3) OU - Noctua NH-D14 (pour sockets 775/1156/1366/AM2/AM2+/AM3) Q7: Niveau refroidissement du proc, je nage dans l'inconnu, watercooling ou ventilo ? Les deux peuvent se valoir ou il y en a un mieux que l'autre? Carte son: Creative Sound Blaster X-Fi Titanium - Carte son PCI Express Q8: Le son est géré par la carte mère, mais la qualité sera-t-elle au rendez-vous? Et puis, cela ralenti le processeur quand le son est géré par la carte mère ? C'est pour cela que je prendrais bien une carte son. Q9: Sur tous ces éléments , y-a-t-il des économies possibles à faire ? Q10: Cela change-t-il réellement quelque chose de prendre ou pas la marque la moins chère pour telle ou telle pièce ? Voilà, bon j'attends avec impatience vos avis et je vous remercie d'avance pour vos remarques qui me seront, je le sais, très utiles et me permettront sûrement de faire les bons choix. ^^ @+ et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Dans cet ordre de budget, et sauf s'il y a réelle presse à changer, attendre janvier 2011 serait une excellente décision. Pour un upgrade à 300¤ par exemple, on pourrait y réfléchir par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b3nzilla Posté(e) le 13 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Bonsoir, Je peux bien attendre, y a pas le feu au lac Mais pour quelle raison ? Les prix baissent après Noël ou y a des nouveaux composants qui sortent ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 J'aurais du préciser : les proc Sandy Bridge le 07/01 en socket 1156 et les Radéon HD69xx pour demain. On verra peut-être des GTX560 arriver d'ici là aussi. Si les CM suivent le bon chemin, de l'USB 3.0 inside pour les boîtiers équipés en USB 3.0 en façade (mais cela reste à voir). Au T1/2011, les Bulldozers d'AMD avec le nouveau socket AM3r2 (ou au T2 ?), les Rev de SSD. Bref, un calendrier chargé ne serait-ce qu'au 1er trimestre. Si tout cela ne te passionne pas outre mesure, on aura probablement une baisse de tarif des composants 2010... j'espère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b3nzilla Posté(e) le 13 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Ok, bon et bien je vais me renseigner un peu sur ces sorties, j'étais pas trop au courant! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Si les CM suivent le bon chemin, de l'USB 3.0 inside pour les boîtiers équipés en USB 3.0 en façade (mais cela reste à voir). Les futurs boitier, les boitier actuel seront d'office incompatible étant donné qu'ils ne proposent qu'une rallonge pour l'USB3 en façade et non la connectique à brancher sur la CM. Mais il sera peut-être possible de bidouiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b3nzilla Posté(e) le 14 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Sinon en ce qui concerne les pièces choisies, si je devais prendre cette config maintenant (mais j'attendrai début 2011 suite au conseil de Carpe Diem), personne ne trouve rien à redire ? Je veux dire je n'ai pas fait d'erreurs dans la logique des choses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Bah je pense pas que tu ai besoin d'une Alim de 850 watts... Tu veux O/C faire du sli/cross fire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b3nzilla Posté(e) le 14 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Pour l'alimentation, je compte faire du SLI plus tard avec 2 CG, faut-il obligatoirement les mêmes CG? Je suis arrêté sur un SLI GTX 580 pour l'instant... j'attends de voir les futures Radéon. Voilà pour le choix de l'alim à 850w. Cela est-il trop même en SLI ? Pour l'overclocking, je m'y mettrais sûrement avec le temps. Pour le reste, et bien c'est cool si je me suis pas planté sur les autres composants pour la 1ere fois que je veux me faire ma config. A propos des DD, je commence à me poser des questions aussi, RAID 0, RAID 1... Passer en RAID 0 améliore-t-il nettement la vitesse d'exécution des DD?? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Oui, mais c'est au detriment de la securité des données. Un seul disque crash, et c'est toute la grappe qui est perdue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Disque Dur 1 : OCZ vertex 2 Series - SSD 60 Go 2.5" Serial ATA II Trés bon SSD, c'est celui que je viens d'installer Note de 7,2 dans le test de perfs de Win7. Au cas où, pour éviter de galérer comme moi à l'installation de windows, ne branche que ce disque en passant le controleur SATA en AHCI. Aprés tu peux brancher les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b3nzilla Posté(e) le 14 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Merci pour vos réponses/conseils. Houla, je viens de voir qu'on peut monter des DD en RAID1+0 ou RAID0+1 mais ça fait bcp trop de DD pour moi, je vais rester simple 3 DD en tout: - 1 DD SSD pour l'OS - 2 DD en RAID 1 (si j'ai bien compris) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Merci pour vos réponses/conseils. Houla, je viens de voir qu'on peut monter des DD en RAID1+0 ou RAID0+1 mais ça fait bcp trop de DD pour moi, je vais rester simple 3 DD en tout: - 1 DD SSD pour l'OS (on dit juste un SSD) - 2 DD en RAID 1 (si j'ai bien compris) C'est effectivement l'idéal, la réactivité pour l'OS et les applications principal et le reste en raid 1 pour la "sécurité" des données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charpente Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 ne branche que ce disque en passant le controleur SATA en AHCI. Aprés tu peux brancher les autres J'ai pas tout compris. En gros quand il a monter tous son matos ainsi que son SSD, pour lancer l'installation de windows il faut faire cette manipulation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Alimentation : Corsair HX850W - Alimentation modulaire 850W ATX 12V 2.3/EPS 12V (Garantie 7 ans par Corsair) - 80PLUS Silver[/b] Q2: Au vu des autres pièces de ma config, 850W c'est trop, mais si je veux passer en SLI avec 2 GTX580 dans quelques temps alors autant prendre celle-là non ? Bah je pense pas que tu ai besoin d'une Alim de 850 watts... Tu veux O/C faire du sli/cross fire ? Deux GTX580 consomme 620W en charge maximum. Donc ce n'est pas de trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b3nzilla Posté(e) le 14 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Oui, c'est vrai que c'est bizarre. La prise en compte du SSD pour l'installation de l'OS ne se fait que quand il n'y a que le SSD de connecté ? J'ai pas compris non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Chez moi l'install ne voulait pas se faire, j'ai du laisser le SSD seul, sans les autres pour pouvoir installer windows. Seulement aprés, j'ai pu connecter les autres disques. La magie de l'informatique qu'on appel ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slapyy Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 seulement 7.2 dans le test de perf win7 superlapin62 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Chez moi l'install ne voulait pas se faire, j'ai du laisser le SSD seul, sans les autres pour pouvoir installer windows. Seulement aprés, j'ai pu connecter les autres disques. La magie de l'informatique qu'on appel ça Un problème similaire sur mon G50V avec un X25-V 40Go, le SSD n'avait pas été initialisé et l'instal de 7 ne voulais pas se faire dessus. Je l'ai branché sur une autre machine et formaté sur celle-ci et plus de problème Par contre, je n'ai jamais rencontré ce problème sur mes autres machines, que ce soit avec mon X25-M 80Go ou mon F120 ou encore les Vertex et Ph½nix que j'ai pu mettre dans d'autres machines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 seulement 7.2 dans le test de perf win7 superlapin62 ? Controleur sata bloqué en IDE, ceci explique surement celà, sinon je ne peux pas booter ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Pour l'alimentation, je compte faire du SLI plus tard avec 2 CG, faut-il obligatoirement les mêmes CG? Je suis arrêté sur un SLI GTX 580 pour l'instant... j'attends de voir les futures Radéon. Voilà pour le choix de l'alim à 850w. Cela est-il trop même en SLI ? Pour l'overclocking, je m'y mettrais sûrement avec le temps. Une GTX580 peut consommer jusqu'à 300W, et une plateforme LGA1366 (CPU + chipset) jusqu'à 200W, alors avec un SLI de GTX580 + overclocking, prévois plutôt 1000W. Controleur sata bloqué en IDE, ceci explique surement celà, sinon je ne peux pas booter ^^ Hors sujet, mais si tu as installé Windows 7 en mode IDE, il faut modifier le registre de Windows avant de passer le contrôleur en AHCI pour ne pas avoir de blue screen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Oui, j'ai trouvé le programme de microsoft pour le faire automatiquement, si ça peut aider quelqu'un Message d'erreur lorsque vous démarrez un ordinateur Windows 7 ou Windows Vista après avoir modifié le mode SATA du lecteur de démarrage : « STOP 0x0000007B INACCESSABLE_BOOT_DEVICE » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Aprés les modifs, je passe de 7,2 à 7,7 en perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b3nzilla Posté(e) le 14 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Ok pour l'alimentation, je prendrai un truc de ce style: Corsair HX1000W - Alimentation modulaire 1000W ATX 12V 2.2/EPS 12V (Garantie 5 ans par Corsair) - 80 PLUS à 217 euros, en prévision du SLI et puis après il vaut mieux une alim pas trop utilisée à sa capacité maximale. J'ai vu sur la config proposée par Charpente qu'il se posait des questions concernant la taille du boitier et l'espace occupé par les pièces. J'aurais bien l'air malin si ça ne rentrait pas dans mon cas! Mais Carpe Diem est arrivé avec son double décimètre et ses connaissances aussi! Pour pas prendre de risques, j'imagine que je vais arriver aux mêmes conclusions que lui, à savoir un bon boitier HAF X (ports USB 3.0)... sauf si y a mieux d'ici janvier. Les filtres à poussières servent-ils réellement à quelque chose ? Merci pour vos réponses et avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Oui, les filtres à poussières sont utiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.