Garibaldi Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Salut, j'ai installé le réseau internet chez moi avec quatre boîtiers CPL (plus que deux maintenant) parce que je ne veux pas utiliser wifi car il paraît que les ondes abîment le cerveau, et voilà qu'un jour un de mes boîtiers CPL ne s'allume plus et donc je n'ai plus internet sur un de mes postes de travail. Je constate que le courant arrive normalement à la prise murale, je mets un autre boîtier et bing, un bruit dans le boîtier et puis rien. Toujours du jus à la prise murale mais le deuxième CPL est cuit, lui aussi . Il y a-t-il une explication scientifique ? ou technique ? cartésienne ? Merci de vos avis et éclairages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quiproquo Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 C'est pas impossible que tu aies un problème sur ta prise. Tu as contrôlé la tension, la terre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 11 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Mes modèles de CPL sont à deux broches sans prise de terre,marque Netgear, ça fait au moins deux ans que c'était branché là sans incident d'aucune sorte, j'ai branché une lampe le jus Je n'ai pas mesuré ce qui sorarrive, et bien d'autres dans cette même pièce qui me posent pas de problème,j'ai mésuré à l'instant suite à ton message, et je lis 220 et des poussière et ça varie jusqu'à 221.... serait-il possible qu'une prise en particulier sorte plus que du 220 volts de façon intempestive ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Peut-être simplement que les CPL avaient un défaut et que le 2ème était prêt à lâcher après le 1er ? Ils sont garantis 2 ans par Netgear je crois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 13 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Oui c'est possible que le deuxième était prêt à lâcher comme le premier surtout qu'ils ont été acheté ensemble dans la même boîte. Mais sur la même prise de courant.... c'est étrange et c'est pour cela que j'ai pensé que le coupable était la prise murale... d'autre ça fait plus de deux ans qu'ils sont en service, enfin je crois, il faut que je vérifie, sinon j'ai repéré sur un test comparatif, dans une autre marque, un modèle qui aurait toutes les qualités dont un fusible. Si cela t'intéresse je peux aller rechercher les références Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.