Aller au contenu

[Résolu] Routeur en norme Wifi N

Featured Replies

Posté(e)

Hello les inpactiens !

Voilà je cherche un routeur avec un bon rapport qualité/prix. Je ne recherche pas 1001 options, je veux juste qu'il intègre la norme wifi N, et est une portée maximale (d'après divers article, je lis qu'il en faudrait donc un a antennes et qui fasse 300mbps... Est-ce lié vraiment à la portée? Où ai-je mal compris?).

Seulement voilà, bon nombre de routeurs répondent à ces critères... Et j'avoue ne pas trouver énormément de tests récents, hormis 1, où les routeurs testés sont plutot vers les 100 euros.

Nous sommes 4 a la maison, qui fait 3 étages, le routeur serait situé au milieu.

Mon budget max serait de 45¤, mais vu que nous sommes 4 a payer à la limite si c'est un chouyah plus cher mais vraiment mieux...

Merci d'avance!

Israphil.

Posté(e)
qu'il en faudrait donc un a antennes et qui fasse 300mbps... Est-ce lié vraiment à la portée?

En wifi il est impossible de garantir un débit. Tu aura un débit pas trop mal mais 300Mbps il faut pas trop y compter.

Pour un débit stable il faut du câble réseau, c'est pas non plus garanti (du moins pas tant que c'est en Ethernet) mais ce serait déjà nettement mieux.

Posté(e)
  • Auteur

@Rindman: Sauf que je n'habite pas en France et du coup là où je suis il ne donne pas des setup box tout prète, il faut connecter un modem à un routeur.

@Raph: Oui je sais que l'ethernet est mieux :) Sauf que nous sommes 4 pc's sur une maison de 3 étages, donc dur. On peut à la limite envisager le CPL mais cher... Je préfère tester en wifi puis passer au CPL. Je sais également qu'on ne peut rien garantir niveau débit/portée wifi mais j'aimerais assurer toutes mes chances disons plutôt :). Devrais-je prendre du 300 mbps du coup? Moins? Plus?

Posté(e)

Le CPL ça s'arrête aux compteurs EDF donc a voir selon l'installation mais probablement pas possible.

C'est pour une entreprise, une maison ou plusieurs particuliers dans un immeuble ? Si c'est un immeuble il faut probablement une autorisation.

Devrais-je prendre du 300 mbps du coup?
Ca sera toujours mieux que le 56 Mbps sachant que les PCs devront aussi avoir des cartes 300 Mbps.
Posté(e)
  • Auteur

Pour une maison. Je vis en collocation :).

J'ai checké, les pc's sont bien équipés de carte 300 mbps, ou clé 300 mbps, gérant le wifi N.

Le truc c'est qu'on a un routeur qui nous a été fourni par le FAI,mais qui n'est apparemment pas suffisant : le netgear wpn824v2.

D'où ma recherche pour un routeur un peu plus performant, gérant le N vu que nos pc ont de quoi le capter.

Intéressant pour le CPL, je ne savais pas. Je raye donc ça de la liste des solutions =/

Posté(e)

A mon avis, personne ne se risque à conseiller un routeur à 45€: pour en avoir essayé de différentes marques, ils sont juste bons pour des appartements.

Pour une maison, à 80€, on commence à avoir des trucs corrects.

Posté(e)
  • Auteur

Mmh je savais pas. :transpi:

J'en ai du coup rediscuté avec les colloc' et on a refixé un budget de 100¤ max. Quitte à payer, autant que ce soit pour quelque chose de bon.

Je pensais peut être à ça. Après quelques recherches, ça à l'air d'être le top rapport qualité/prix(?), mais n'y connaissant que très peu, je peux me tromper. :keskidit:

Posté(e)

En tout cas, il est très mal côté par Clubic niveau portée Wi-Fi.

Le grand frère du D-Link DIR-655 que j'ai proposé, à savoir le DIR-825 semble bien côté mais aussi plus cher.

Posté(e)

En tout cas, il est très mal côté par Clubic niveau portée Wi-fi.

Les commentaires des acheteurs sur materiel.net disent la même chose, le signal ce dégrade rapidement quand on s'éloigne.

Posté(e)
  • Auteur

Mmh en effet. Je m'étais basé sur ce test. Comme quoi d'un test à l'autre...

Du coup je vais surement plus m'orienté vers le D-Link :). Esperons que ca suffira.

Merci beaucoup :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.