Aller au contenu

[Résolu] Routeur en norme Wifi N

Israphil

Messages recommandés

Hello les inpactiens !

Voilà je cherche un routeur avec un bon rapport qualité/prix. Je ne recherche pas 1001 options, je veux juste qu'il intègre la norme wifi N, et est une portée maximale (d'après divers article, je lis qu'il en faudrait donc un a antennes et qui fasse 300mbps... Est-ce lié vraiment à la portée? Où ai-je mal compris?).

Seulement voilà, bon nombre de routeurs répondent à ces critères... Et j'avoue ne pas trouver énormément de tests récents, hormis 1, où les routeurs testés sont plutot vers les 100 euros.

Nous sommes 4 a la maison, qui fait 3 étages, le routeur serait situé au milieu.

Mon budget max serait de 45¤, mais vu que nous sommes 4 a payer à la limite si c'est un chouyah plus cher mais vraiment mieux...

Merci d'avance!

Israphil.

qu'il en faudrait donc un a antennes et qui fasse 300mbps... Est-ce lié vraiment à la portée?

En wifi il est impossible de garantir un débit. Tu aura un débit pas trop mal mais 300Mbps il faut pas trop y compter.

Pour un débit stable il faut du câble réseau, c'est pas non plus garanti (du moins pas tant que c'est en Ethernet) mais ce serait déjà nettement mieux.

@Rindman: Sauf que je n'habite pas en France et du coup là où je suis il ne donne pas des setup box tout prète, il faut connecter un modem à un routeur.

@Raph: Oui je sais que l'ethernet est mieux :) Sauf que nous sommes 4 pc's sur une maison de 3 étages, donc dur. On peut à la limite envisager le CPL mais cher... Je préfère tester en wifi puis passer au CPL. Je sais également qu'on ne peut rien garantir niveau débit/portée wifi mais j'aimerais assurer toutes mes chances disons plutôt :). Devrais-je prendre du 300 mbps du coup? Moins? Plus?

Le CPL ça s'arrête aux compteurs EDF donc a voir selon l'installation mais probablement pas possible.

C'est pour une entreprise, une maison ou plusieurs particuliers dans un immeuble ? Si c'est un immeuble il faut probablement une autorisation.

Devrais-je prendre du 300 mbps du coup?
Ca sera toujours mieux que le 56 Mbps sachant que les PCs devront aussi avoir des cartes 300 Mbps.

Pour une maison. Je vis en collocation :).

J'ai checké, les pc's sont bien équipés de carte 300 mbps, ou clé 300 mbps, gérant le wifi N.

Le truc c'est qu'on a un routeur qui nous a été fourni par le FAI,mais qui n'est apparemment pas suffisant : le netgear wpn824v2.

D'où ma recherche pour un routeur un peu plus performant, gérant le N vu que nos pc ont de quoi le capter.

Intéressant pour le CPL, je ne savais pas. Je raye donc ça de la liste des solutions =/

Mmh je savais pas. :transpi:

J'en ai du coup rediscuté avec les colloc' et on a refixé un budget de 100¤ max. Quitte à payer, autant que ce soit pour quelque chose de bon.

Je pensais peut être à ça. Après quelques recherches, ça à l'air d'être le top rapport qualité/prix(?), mais n'y connaissant que très peu, je peux me tromper. :keskidit:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...