hebus357 Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Salut, je n'intervient quasi-jamais sur ce forum, mais en désespoir de cause je me tourne vers les forums pour m'informer sur les jeux existant, ayant existé ou qui existeront dans un domaine bien précis... l'infiltration ! un genre que je trouve globalement sous-évalué dans le monde vidéoludique, par rapport aux FPS bourrins notamment. peu de jeux d'infiltration méritent vraiment leurs nom. Thief, Splinter Cell, voire Batman ou The Saboteur ( très bien foutu mais un poil trop bourrin dès le milieu du jeu... ). sans grande prétention donc, je voudrais lancer un nouveau type de sujet, ou l'on classerait et répertorierait les meilleurs eux, les jeux récents et les projets dans des domaines spécifique. parce que voilà, personnellement, depuis Thief, je ne trouve pas grand chose qui vaille la peine dans le domaine de l'infiltration. je fait partie de la cohorte des fans énormément déçu par l'abandon de StarCraft Ghost Je suis assez allergique à la série des splinter-cell ( trop typé 'héro amerloc d'hollywood' et dont el gameplay tire trop vers la console ).... du coup je suis largement sur ma faim quand je cherche des jeux dans ce domaine depuis la série des Thiefs... autant dire que ça date. que connaissez vous comme bon jeux dans ce domaine ? un jeu ou le but n'est pas de tout bourriner, bien ficelé d'un point de vue gameplay et histoire, et qui ne sente pas trop le portage console ( assez énervant ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli-Wan Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 La meilleure série d'infiltration c'est Splinter Cell, du premier au 4e tout du moins, Conviction étant bien plus bourrin, mais il reste plaisant... C'est probablement la série qui propose le gameplay le plus pertinent et efficace. Seulement Splinter Cell, c'est assez particulier... Le "héros amerloc d'hollywood", je sais pas trop... De toute façon, la psycho de Sam est pas très développée dans les 3 premiers épisodes. C'est sympa de le suivre, sans plus. Les scénarii non plus d'ailleurs, qui ne sont qu'un prétexte à l'enchainement des missions, en dehors de Double Agent (même si ça retombe assez vite), et encore une fois Conviction. Je pense que ce qui fait le plus fuir les joueurs dans Splinter Cell, c'est la froideur du jeu assez percutante... Dans les trois premiers, pas de mise en scène, ou presque, un scénario raconté au travers de news, etc... Mais si c'est l'infiltration que tu cherches, c'est dans cette série que tu trouvera substance d'un point de vue gameplay. Sinon, côté infiltration, je dirais Metal Gear Solid =p, mais visiblement, tu ne joues pas sur console. J'en profite pour faire un lien "qui ne sente pas trop le portage console", je te souhaite bien du courage, tant les exclus PC se font rares... Mais je te trouve assez dur, j'ai pas trouvé Splinter Cell si consolisé... Y'a mille fois pire... x_X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Oui mais en même temps il a pas tord sur un point : de vrai jeu d'infiltration sans bourrinage c'est quasi introuvable...Même the saboteur est ma fois pas si top que ça . Après ça n'est que mon avis et ça reste subjectif. Peut être la série Hitman et Thief dark project 1 et 2 (qui reste du portage pour ce dernier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 11 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 effectivement, si saboteur est sympa au début à cause de la faiblesse de l'équipement, vers le milieu du jeu on passe vers un jeu bourrin ( cf. les mitraillettes, grenades et autres à profusion ! on peut même y conduire des tanks.... ). une seule solution, limiter soit-même son équipement ( pistolet silencieux et snipe uniquement... pour moi ) pour le 'typé hero...' etc, j'entends pas tellement la nature du jeu que le pitch 'chuis un gars trop fort des forces spéciales américaines qui bute les méchant, mais en plus chuis un gars trop torturé et trop solitaire'... une vraie compilations des films de guerre des années 80... Sinon, je suis d'accord qu'il y a mille fois pire que splinter cell ( du reste je n'ai pas joué à tous... j'ai abordé qques uns chez des amis, mais ca ma jamais passionné outre mesure... je suis peut être mal tombé ), mais je suis du genre élitiste ( si je dit qu'oblivion m'a énormément déçu par rapport à morrowind, ou que j'ai pas aimé Fallout 3 à cause de l'absence de l'humour et du ton décalé/steampunk de fallout2 qui disparait... quite à trouver que bioshok est plus proche de l'ambiance, pour donner un exemple ). J'admet fondamentalement être très spécial sur la question du jeu vidéo. Personnellement, ma meilleure expérience de jeu d'infiltration reste Thief ( le 3eme est d'un bien moins grand challenge ceci dit ), et je me demande si arkham asylium ou les chroniques de Riddick vaut le détour... ? sur le pitch ca semble faire de l'infiltration, mais dans les faits ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaskier Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Sinon, tu peux aussi te tourner vers la série des Hitman de Io Interactive. J'avais joué aux 2 premiers, et l'infiltration était clairement mise en avant, même si dans le 2ème, tu pouvais aussi te la jouer gros bourrin. Ceci dit, tu gagnais plus de bonus en étant silencieux et en passant en assassin silencieux si tu arrivais à tuer ta cible sans tirer une balle. Et crois moi, c'est pas évident. Par contre, pour les 2 autres, je pense que j'ai du les avoir dans des CD de magazine genre Pc Jeux que je n'achète plus depuis un bail, la plupart du temps, j'ai déjà le jeu et le mag commençait a être assez cher vu le contenu (en gros, bientot une page de pub sur 2, et un magazine hyper fin). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrett Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 du coup je suis largement sur ma faim quand je cherche des jeux dans ce domaine depuis la série des Thiefs... autant dire que ça date. Et tu resteras sur ta faim...car depuis Thief, rien n'a été novateur....du point de vue graphisme, certes on a fait des progrès, mais je ne vois aucun jeu capable de rivaliser avec the Dark Project...Splinter Cell est mille fois plus linéaire et dirigiste, et les autres jeux sont très influencés par le mode console. Pour Batman et Riddick, ce sont de bons jeux tous deux, mais ils proposent des phases d'infiltration, ce ne sont pas des jeux d'infiltration au sens propre.En aucun cas je n'y ai trouvé le style ultra-furtif de Thief. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.