Aller au contenu

Config "petit" Gamer


nemesis93_75

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un ami qui voudrais un conseil pour acheter une config.

Son utilisation est basique, un peu de jeux (AION, WoW... sachant qu'il joue sur PS3), peut être un peu de virtualisation.

Son budget est de 600¤ pour la tour et 200¤ pour l'écran.

Pas besoin d'OS, ni clavier, ni souris.

Voici mon idée:

Je pars sur une config AM3, car moins cher qu'intel.

AMD Athlon II X3 445

Asus M4A88TD-M EVO/USB3

G.Skill Kil Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7

OCZ Vertex 2 60Go

Samsung Spinpoint F3 SATA - 1000Go - 32 Mo

Club 3D Radeon HD 5750 1Go

Antec Three Hundred + Alim Earthwatts Green 500W

Et l'écran, je pense qu'un 22" sera confortable donc:

Samsung SyncMaster P2250

Donc en gros la config + Ecran pour 807,07¤; Bien sur le budget peut un peu dépasser, et on est pas bloqué sur la proportion Ecran/Tour ;)

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance les gars ;)

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons à la chasse à l'euros :dd::

La RAM en CAS7, c'est useless pour la DDR3 même pour OC. La même en CAS9 coûte 61.99€ soit 6€ de moins

Pour la CG, en la commandant dans une autre boutique, tu peux passer à une HD5770 et gagner quelques euros

(103.90€ in (ColiPoste) chez GrosBill par exemple soit 7.59€ de gagné)

Vu qu'une CG est prévu, inutile de prendre une CM avec un IGP, en passant sur une M4A87TD/USB3 on gamme 8.2€ :D

Pour ce qui est de l'alimentation, 500W c'est clairement de trop... quand on voit que je faisais tourner ma HD4870GS OC et un proc OC sur une CX400 :dd: là les HD57x0 consomme moins et l'Athlon II x3 n'est pas si gourmand que ça :transpi: une 380W suffira largement sur ce genre de config (attention pas de câble d'alim fournis avec la série "green").

En ce qui concerne le boitier, l'Antec 300 est bien mais il faut prévoir un vetilo en façade pour envoyer l'air correctement dans la tour et ainsi avoir un bon flux d'air.

Il manque un lecteur optique

P.S: Je fais une config et je post plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la config en 3 parties:

Le principal pour 531.30¤in

La CG pour 103.90¤in

Soit un total de 635.40¤in

Pour l'écran, il y a pas mal de choix, notamment le bon plan du moment à 104¤ out (avec les FdPin ça doit faire un total dans les 125¤)

Avec les 30¤ restant on pourrait partir sur un Athlon II x4 (bien que le x3 soit probablement débloquable en x4) ou un autre boitier ou même prendre un LCD en disponibilité immédiate (ce qui n'est plus le cas de celui du bon plan depuis ce matin :craint:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut absolument un SSD ?

60go c'est peu et c'est un peu inutil pour une utilisation semi gamer je pense.

Je prefere prendre du intel et un meilleur ecran au lieu d'un SSD.

Je te conseil plus ou moin ma config et celle de mon pote.

http://www.rueducommerce.fr/info/basket/getCommande.cfm?o=48376884&st=100954

Le boitier sur un conseil de Kenpashi j'ai pris le SONATA 3 et il est juste genial. Superbe alim ,belle finition, tres sobre et design a la fois, rack a disk sur le coter parfait etc ...

Le seul petit default c'est l'alim non gainée mais perso ca me gene pas.

L'interieur du boitier que tu a choisi me fait peur :p

L'ecran que j'ai choisi c'est un 16/10 (perso j'aime pas le 16/9 pour jouer ou naviguer), il fait egalement 3D meme si c'est un peu useless, mais surtout il fait 120hz au lieu de 60 pour les autres. Autant dire que niveau jeux le plaisir est au rendez vous niveau fluidité.

Si ca depasse trop le budget tu peu toujours partir sur une config AMD et prendre un ecran moin chere. Avec un x4 955 black edition par exemple.

Les autres te conseilleront mieu que moi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut absolument un SSD ?

60go c'est peu et c'est un peu inutil pour une utilisation semi gamer je pense.

Je suis parti du principe que si Nem a mis un SSD dans sa config, c'est qu'il a jugé que c'était nécessaire (ça fait quand même un certains temps qu'il traine sur PCi et si sa config n'est pas parfaite du premier coups c'est parce que c'est un macuser :p). Après c'est sur qu'un Spinpoint F4 320Go ça coûte moins cher :dd:

Je prefere prendre du intel et un meilleur ecran au lieu d'un SSD.

Le rapport prix perf n'est pas en faveur d'intel pour cette génération

Pour quelqu'un qui va faire du multimédia et des MMo, on a pas besoin d'un écran avec un temps de réaction de fou. Du moment que les couleurs sont justes et qu'il n'y a pas de ghost visible, ça va.

Je te conseil plus ou moin ma config et celle de mon pote.

http://www.rueducommerce.fr/info/basket/getCommande.cfm?o=48376884&st=100954

Le boitier sur un conseil de Kenpashi j'ai pris le SONATA 3 et il est juste genial. Superbe alim ,belle finition, tres sobre et design a la fois, rack a disk sur le coter parfait etc ...

Le seul petit default c'est l'alim non gainée mais perso ca me gene pas.

L'interieur du boitier que tu a choisi me fait peur :p

Perso j'aurai tapé un poil en dessous sur certains composants pour gonfler la CG (on trouve des GTX460 1Go pour 170¤) et ainsi gagner plus significativement en perf

De plus à ce prix là le sonata 3 ne vaut plus trop le coût face un boitier comme le Xigmatek Midgard ou Utgart (qui sont mieux fini et ventilé) + une alim 500W genre l'OCZ StealthXStream II

Pour ce qui est du Asgard, je te laisse regarder le test. On est loin des m*rde de chez Advance & co :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre y'avais pas une histoire de fiabilité avec les disque Samsung Batt ?? Ou je me suis planté de ref ?

Valable pour les F1 et les F2 par rapport à des problèmes mécaniques. Le F3 a su se montrer fiable et le F4 (le 320Go 7200trs pas le 2To en 5400trs :transpi:) le plus rapide :dd: enfin ma préférence niveau fiabilité revient à WD de toute façon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dockil31: Les problèmes de fiabilité sur les Samsung c'était les F1 et F2

Les F3 ont réglé toussa

Le SSD est là pour avoir un système réactif, il a pas besoin de plus niveau système d'après moi, et la réactivité est importante (je tiens à dire que c'est un informaticien, donc il s'y connais niveau install décentralisée toussa ;) )

Bon je vais regarder ce que tu m'as fait Batt et voir ce que je prends ou pas ;)

Si il y a d'autres config les gars, n'hésitez pas ;)

EDIT: Batt, au pire un WD tu me conseilles lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre y'avais pas une histoire de fiabilité avec les disque Samsung Batt ?? Ou je me suis planté de ref ?

Valable pour les F1 et les F2 par rapport à des problèmes mécaniques. Le F3 a su se montrer fiable et le F4 (le 320Go 7200trs pas le 2To en 5400trs :transpi:) le plus rapide :dd: enfin ma préférence niveau fiabilité revient à WD de toute façon :D

Outre la fiabilité c'est surtout le meilleur SAV ! Très rapide. (WD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDD Stockage ;)

Mais je compte tout prendre sur Mat.net

Athlon II X3 445

Asus M4A87TD/USB3

G.Skill PC10600 Ripjaws CAS9

Twintech GeForce GTX 460 1Go

OCZ Vertex 2 60 Go

WD Caviar Blue 1To - 32Mo

Xigmatek Asgard

Antec Earthwatts Green 430W

Samsung SyncMaster P2250

le tout 848,32¤

http://www.materiel....TtzOjE6IjEiO319

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du stockage un disque en 5x00trs/min est préférable. Ça chauffe et consomme moins et les nuisances sonores sont moindre.

Sinon pour la config, si tu prends le Asgard, il faut rajouter un ventilo pour avoir un bon flux d'air dans la tour. Qui plus est, je prendrais un rad pour remplacer le radstock pour ne pas perdre trop d'audition :transpi:. Le couple SSD + GTX460 fait un peu trop mal au budget quand on voit qu'on fit à 850¤out au lieu des 800¤ (à moins que l'on rallonge le budget ? :dd:). Niveau alim, pour à peine plus cher tu un une alim modulaire de 500W et on en a vendu des semi-remorques entier ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Samsung XX50 ont toujours une mauvaise colorimétrie. Pour 20€ de moins, il y a le très bon LG W2261VP-PF.

On peut aussi prendre un Athlon X4 640 et une GTX460 768Mo: ça équilibre un peu le couple CPU/GPU, et on grappille 15€.

Ça fait 35€ qu'on peut investir dans un deuxième ventilateur de boîtier (indispensable), un Cooler Master TX3 et une OCZ 500W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...