Aller au contenu

Config "petit" Gamer


nemesis93_75

Messages recommandés

Nan mais comme tu indiquais que tu corrigeais, j'ai juste quoté un paramètre qui a son importance puisque dorénavant, on doit se limiter à cette boutique pour ce CA :chinois:

Effectivement maintenant libre à lui de faire ses choix je ne fait que proposer, j'ai cette écran (la version néon pas le led) et malgré le fait que je suis assé exigeant en écran/téléviseur je le trouve vraiment pas mal ca fait un mois que je le test il serait temps que je pense à le débrancher et l'emballer étant donné qu'à la base je voulais juste vérifier qu'il fonctionne bien avant de l'offrir à ma soeur pour noël :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du stockage un disque en 5x00trs/min est préférable. Ça chauffe et consomme moins et les nuisances sonores sont moindre.

C'est pas conseillé sachant qu'il va avoir un SSD de 60Go, son DD ne va pas uniquement servir pour du stockage après installation de l'os pilotes etc ... , il devrait lui rester 45Go c'est pas énormes aion à lui seul prends environs 20Go alors avec WoW et d'autres choses encore il vaut mieux qu'il ai un disque dur un minimum réactif pour y installer quelques jeux/applications. Le blue est justement un bon milieu entre le green et le black (ou bien un F3, ou un 7200.12).

J'ajouterais qu'une HD5770 seul c'est limite pour jouer dans de bonne condition avec une résolution 1080.

PS : Aion est mieux optimisé pour les cartes nvidia. (je crois avoir lus quelque part que WoW aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du stockage un disque en 5x00trs/min est préférable. Ça chauffe et consomme moins et les nuisances sonores sont moindre.

C'est pas conseillé sachant qu'il va avoir un SSD de 60Go, son DD ne va pas uniquement servir pour du stockage après installation de l'os pilotes etc ... , il devrait lui rester 45Go c'est pas énormes aion à lui seul prends environs 20Go alors avec WoW et d'autres choses encore il vaut mieux qu'il ai un disque dur un minimum réactif pour y installer quelques jeux/applications. Le blue est justement un bon milieu entre le green et le black (ou bien un F3, ou un 7200.12).

Dans ce cas là ce n'est plus du stockage. Je pars du principe que si Nem a mis un SSD de 60Go c'est qu'il a jugé que c'était suffisant. Personnellement je ne mettrais de SSD dans une config à ce prix là mais vu qu'il semble y tenir, je l'ai laissé (perso un F4 320Go ça roxXx assez pour ce genre de config, le SSD c'est juste pour gagner en réactivité :D)

J'ajouterais qu'une HD5770 seul c'est limite pour jouer dans de bonne condition avec une résolution 1080.

PS : Aion est mieux optimisé pour les cartes nvidia. (je crois avoir lus quelque part que WoW aussi)

Je veux bien mettre une GTX460 1Go pour faire un bon 1080 mais pas au dépend de l'audition de l'utilisateur et du refroidissement de la machine. Après c'est vrai qu'en remplaçant le SSD par un DD, on peut caser la GTX et un QuadCore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que la personne qui utilisera cet ordinateur à besoin d'un SSD mais nemesis ne réalise peut-être pas la taille que font ces deux mmorpg.

Pour avoir joué à aion je confirme que le dossier fait environs 20Go et je viens de lire sur le net que WoW avec toute ses extensions, cataclysm qui vient de sortir inclus fait environs 25Go ... Donc avec deux jeux son SSD sera probablement remplis.

Il faut donc envisagé l'utilisation du disque dur plutôt comme un DD système que stockage.

Concernant la carte graphique il est possible de caser un quad + GTX460 sans sacrifier le SSD mais certes en dépassant un peu le budget (la config que j'ai proposé par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...