Aller au contenu

Pb de débit chez Alice !

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer de FAI et de passer de Orange à Alice.

Avant chez Orange j'avais environ 8 Méga.

Je vous passe les problemes a l'inscription chez Alice qui n'avait pas fait le necessaire et orange m'alimentait tjrs ma ligne avec 50 volt donc pas de signal ADSL Alice...

Bref probleme resolu pour ca mais maintenant nouveau pb:

Grosses variations de debit !!! Je varie d'environ 10 mega à meme pas 512k !!!!

Alice me fourni ca (resultat obtenu avec l'info reseau Alice via mon AliceBox ):

etat ligne: showtime

protocole: adsl2+

mode: interleaved

Down Up

debit atm: 11660 kb 1022kb

attenuation: 38 db 20.20 db

marge bruit : 6.9 db 12.5 db

FEC : 8298 3088

HEC : 10 2671

CRC : 372 0

Avec le test direct sur ma box le debit reste fixe (11660 kb) jour apres jour mais si je fait un test chez MireIp ADSL ou meme sur le site Alice rubrique "Tester mon debit" la j'obtien des resultats qui varie de 10 mega a meme pas 512 !

Le pb ne viens pa de mon ordi (je l'ai tester ailleur) et surtout lorsque mon debit est tres faible je ne peu plus jouer en reseau avec ma PS3 ca lag trop!

Ce qui est bizard c'est que lors de ces pb j'ai quand meme la tv par adsl (alors que la tv prend entre 3 et 6 mega)

je n'y comprend plu rien! on dirai qu'alice me fourni bien 11 mega (c'est d'ailleur ce qu'ils m'ont dit lorsque je les ai appelé) mais qu'apres mon modem alice ca fluctu de temps en temps jusqu'a descendre a 512 !

Quelqu'un peu il m'aider PLEASE!!!!!

Merci d'avance

PS: desolé d'etre aussi long mais je voulais etre le plus complet possible ;)

Si je comprends bien, le débit entre votre Box et le DSLAM est stable à 10-11 Mb/s environ, mais par contre au-delà il varie beaucoup ?

Si oui, dans ce cas c'est le réseau du FAI qui ne suit pas...

Quand votre débit est ralenti, est-ce idem sur tous les sites, ou seulement certains ?

DSLAM ??? C quoi?

Je dit que mon debit est constant car c tjrs le meme ( 11660kbit/s ) lorsque je vais voir avec mon decodeur tv Alice dans "mes parametres" "information reseau"

Mais ma PS3 est branché en direct sur mon modem routeurALICEet quand ca lag a mort je sais que j'ai le debit qui a diminué. Je verifie alors sur un site de test et ca me confirme une nette baisse (ca peut etre 2 mega ou 512k...)

Et c'est idem sur tous les sites de test Mire ADSL ou meme sur le site Alice rubrique "tester mon debit"

Ca veut dire quoi le reseau du FAI qui suit pas? et que puis-je faire?

Le DSLAM est un équipement réseau dans le central de téléphone sur lequel votre ligne de téléphone est branchée.

Ce DSLAM discute avec votre modem ADSL, donc la AliceBox.

Est-ce que le surf est ralenti ? Ou seulement les gros téléchargements ?

Si vous faites clic droit et "enregistrer sous" sur ce fichier, quel est le débit, mesuré en Ko/s ?

Dire que le réseau du FAI ne suit pas, c'est que au-delà du central de téléphone, il se peut que la liaison fibre optique soit saturée par exemple...

Il faudrait voir si vous êtes le seul chez Alice/Free sur ce central de téléphone à avoir ce problème, car ça ne me semble pas normal.

Re bonjours et merci de traiter mon probleme aussi rapidement.

A vrai dire le surf sur internet n'est pas trop ralenti mais je ne fait pas trop attention. La ou je m'en rend reelement compte et ou ca me pose un gros pb c'est quand je veux jouer en reseau avec ma PS3 (je ne joue pas sur mon ordi)

le debit lors du telechargement du fichier que vous m'avez envoyé est de 80 a 115 ko/s (lorsque mon debit est bas)

Merci pour les expliquation sur le DSLAM.

Mais si la liaison etait saturé aurais-je quand meme indiqué un debit de 11660 kbit/s sur mon AliceBox da

ns mes parametres reseau?

Il faudrait qu'Alice m'envoie un technicien chez moi mais quand je leur ai tel ils m'ont dit non car avec leur verif ils m'envoyaient bien 12 mega ce qui ete verifié avec mes valeurs dans les parametres reseau sur mon Alicebox (11660 kbit/s)

Je crois que je vais leur re tel et leur mentir en disant que la valeur dans mes param reseau n'est que de 2000 ou 3000 kbit/s ! la ils devraient m'envoyer qq'un !

icemangreg: Est ce que tu télécharge (P2P ou autres) pendant que tu joues? (je suis pas de la police hein, si tu fais du téléchargement illégal, je m'en fous)

Ça pourrait venir de là ;)

Etant donné que Alice est devenu il y a pas longtemps Free, dans quelle région es tu? Je sais que sur Montpellier, on a des problèmes de débits et/ou de freeze de la TV :craint:

Je sais que sur Montpellier, on a des problèmes de débits et/ou de freeze de la TV :craint:

Sur le Var c'est même combat surtout sur la télé qui devient inregardable :cartonrouge:

Bah perso je suis le truc sur le site de l'Aduf (Assoc des Utilisateurs de Free) où il y a des tech free qui nous répondent. En plus ça évite de gaspiller de l'argent dans un 08 quand tu vois que d'autres ont le même problème que toi ;)

Bah perso je suis le truc sur le site de l'Aduf (Assoc des Utilisateurs de Free) où il y a des tech free qui nous répondent. En plus ça évite de gaspiller de l'argent dans un 08 quand tu vois que d'autres ont le même problème que toi ;)

Sympa pour l'info :chinois: du coup je me suis inscrit et j'ai posté mon problème :transpi:

Re bonjours et merci de traiter mon probleme aussi rapidement.

A vrai dire le surf sur internet n'est pas trop ralenti mais je ne fait pas trop attention. La ou je m'en rend reelement compte et ou ca me pose un gros pb c'est quand je veux jouer en reseau avec ma PS3 (je ne joue pas sur mon ordi)

le debit lors du telechargement du fichier que vous m'avez envoyé est de 80 a 115 ko/s (lorsque mon debit est bas)

Merci pour les expliquation sur le DSLAM.

Mais si la liaison etait saturé aurais-je quand meme indiqué un debit de 11660 kbit/s sur mon AliceBox da

ns mes parametres reseau?

Il faudrait qu'Alice m'envoie un technicien chez moi mais quand je leur ai tel ils m'ont dit non car avec leur verif ils m'envoyaient bien 12 mega ce qui ete verifié avec mes valeurs dans les parametres reseau sur mon Alicebox (11660 kbit/s)

Je crois que je vais leur re tel et leur mentir en disant que la valeur dans mes param reseau n'est que de 2000 ou 3000 kbit/s ! la ils devraient m'envoyer qq'un !

Tout cela confirme que le problème ne vient pas de chez vous, et donc un déplacement de technicien ne servirait à rien...

Par contre, il ne faut pas hésiter à faire savoir vos problèmes de débit afin que Free augmente la capacité réseau sur ce DSLAM, car il semble vite saturé en débit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...