Aller au contenu

Pilotes son qui font planter

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai voulu rallumer mon ancienne config pour la passer à mon petit cousin, mais dès que j'installe les drivers du son, j'ai directement des écrans bleu bccode : 9c.

J'ai essayé avec les derniers drivers et également avec les drivers qui son sur le cd de ma carte mère.

J'ai aussi formaté 3-4 fois et la je sèche. Sans ces drivers, je n'ai aucun BSOD, mais pas de son :transpi:

Est ce que le chipset du son est endommagé et donc je doit me rabattre sur une carte son en pci?

La carte mère est une Asus A8n-sli.

Il faut aussi que je vous dise que le chipset audio n'est détecté, qu'à l'allumage de l'ordi, pas si je redémarre. Si je veux qu'ils soit à nouveau détecté, il faut que j'éteigne le pc, puis que je le rallume.

Posté(e)

Si jamais la carte son plante et est détectée 1 fois sur 2 : elle est HS... il faudrait la désactiver dans le BIOS et en mettre une en PCI ou PCIe ;)

Posté(e)

Est ce que le chipset du son est endommagé et donc je doit me rabattre sur une carte son en pci?

La carte mère est une Asus A8n-sli.

Si achat d'une carte en pci, pas de x-fi, elles ont des pb d'incompatibilité avec le Nforce4.

Posté(e)
  • Auteur

Du coup j'ai désactivé le chipset audio et j'ai racheté une carte son. Tout fonctionne!

Merci beaucoup!

Posté(e)

Seul mystère : comment avez-vous fait pour acheter une carte son un dimanche ? :transpi:

Chez "cours-vite" (*) :humour:

(*) Tu vas dans un magasin ou chez un ami, enfin là où il y a l'objet de tes désirs. Tu le prends et tu cours vite, très très vite :humour:

Posté(e)

Ou alors, tu la ramasse une fois que le camion d'où elle est tombée est parti :transpi:

Bon, en tout cas, ca fonctionne, et c'est tant mieux.

Vaut mieux pas qu'on sache d'où elle vient la carte, sauf si c'est du tiroir à bazar de son frère :ouioui:

:byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.