Aller au contenu

[Résolu] Pc rétif du démarrage


xoolyo

Messages recommandés

Bonsoir (Bonjour !) étant vraiment à la limite de l'exaspération (et ne pouvant me rabattre sur un SAV le dimanche) je me permets de poster ici un message que j'ai déjà posté ailleurs.

Bonjour, après une bonne dose d'exaspération je me tourne vers vous pour un problème qui me parait tout à fait correspondre au topic.

J'ai fait l'acquisition d'une carte mère asus p7p55d accompagnée d'un core i5 760 (entre autres) afin de redonner un coup de jeune à ma config et après l'installation et bien problème : rien ne démarre (rien du tout ne se passe, même les ventilo restent à l'arrêt)

Plus précisement, lorsque je branche, la led SYS_PWR sur la carte mère est bien allumée, mais une fois que j'appuis sur le bouton de l'ordi, rien ne bouge.

- J'ai vérifié plusieurs fois mes branchement

- J'ai testé le bouton de démarrage il marche

- J'ai testé l'alim (récupéré de mon ancienne config, à priori assez puissante 550w) toujours sur l'ancienne config, elle marche

- J'ai enlevé la carte mère du boitier pour voir si mon problème ne venait pas d'un faux contact mais ... même résultat

Ces tests ont été effectuées avec juste la ram mise, le proc et les ventilo branchés.

Je me suis demandé si le fait que l'alim n'ait qu'une atx 12v 4pin et non 8pin aurait pu être un problème, mais d'après ce que j'ai pu lire ce n'est pas le cas.

A force de tester, je ne sais absolument pas comment c'est arrivé, mais de temps en temps (visiblement alléatoirement) lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, les ventilateurs se lancent, la led CPU (indiquant un problème) s'allume et au bout d'une seconde ca s'éteint, puis ca se relance et ainsi de suite jusqu'à ce que je débranche.

Je suis vraiment dans l'expectatvie (problème carte mère ou CPU ou ... alim ?) ... bref toute aide serait la bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu as certainement un problème au niveau du couple CPU / CM, reste a savoir le quelle.

Tu n'a détecté aucun problème lors de l'installation du processeur ? composant abimé ou autre ? es une carte mère neuve ?

le problème vient quand même rarement du processeur mais cela peut arriver. le mieux serait de testé tes composants individuellement. sinon tu n'a pas trop le choix, il faut renvoyé un de tes deux composants.

As tu essayer de démarré ta CM sans CPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour la réponse

La carte mère et le proc sont tous les deux neufs.

Lorsque je débranche l'atx 12v et que je démarre, le ventilo châssis au moins devrait démarrer non ? (car là il ne se passe strictement rien).

PS : je vais quand même, par acquis de conscience, essayer en mettant le ventirad intel de base, sait-on jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là quand je teste, à priori tout est branché : la 4 pin uniquement (sur l'emplacement 8 pin) et le couple 20 + 4.

Ce matin en testant (en dehors du boitier et avec juste CM / CPU) ca a amorcé à priori correctement le démarrage (les ventilo qui tournent, les led de test qui s'allument les unes après les autres), j'ai donc décidé de mettre la CG et le DD principal ... pis là de nouveau rien. Je renlève la CG et le DD principal et rien ne se passe (pas de ventilo qui tournent rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que tester avec une alim différente ne ferait pas de mal.

En effet là, l'ordi a même réussi à boot avec CG et deux DD ... ce qui si je ne m'abuse aurait volontier tendance à confirmer que le proc et la CM marchent. Mais juste après de nouveau impossible d'obtenir la moindre amorce de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon ...

Apparemment pour démarrer je dois : brancher le cable d'alim, attendre environ 2 minutes, appuyer sur le bouton de démarrage et ... ça marche ><

Je vais voir si avec une autre alim le comportement est moins étrange mais bon ... (En tout cas merci pour vos réponses jusque là !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh en même temps LC Power... faut aimer vivre dangereusement...

Un ordi acheté déjà monté, bien mal m'en a pris vu les retours que j'ai sur cette marque d'alim^^

EDIT : j'ai finalement décidé d'acheter une alim plutôt que d'essayer d'en emprunter une pour tester, elle ne sera de toute façon pas perdue pour remplacer la LC power, et donc en me basant sur le guide pcinpact pour noël je vais m'orienter vers une Antec HCG 520 watts (si jamais vous avez des suggestions d'ici demain je suis preneur ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...