gerart Posté(e) le 4 décembre 2010 Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 Bonjour, je souhaiterais acheter pour mon fils un PC pour ses études. Il a besoin de faire tourner des logiciels de calcul de math. Il fait aussi de la photo (photoshop, lightroom). Il à besoin d'un bon son pour écouter sa musique en flac. Je souhaiterais qu'il puisse avoir l'USB 3. Et il joue régulièrement à Napoléon et flight simulator. Je souhaite un disque système de 300 à 500 G0 (très rapide) et 2 autres disques de données de 1 To en raid 1 pour la sauvegarde des donnés Le budget pour la tour: 800 à 1000 € . Je favorise le matériel de qualité au niveau des composants Dites-moi quels sont vos avis et conseils. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shimtar Posté(e) le 4 décembre 2010 Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 Bon j'ai regardé j'ai fais un truc vite fait ici Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo x2 Intel Core i5 760 182,89 ¤ Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9 141,99 ¤ Asus P7P55D-E 123,99 ¤ Cooler Master Silent Pro M - 500W 78,95 ¤ Xigmatek Midgard 64,99 ¤ Asus EAH6850 DirectCU/2DIS/1GD5 196,99 ¤ Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 320 Go - 16 Mo x2 76,97 ¤ Cooler Master Hyper 212 Plus 26,99 ¤ LG GH22NS50 - Bulk 18,99 ¤ Bon pour dire, 2 F3 à monter en RAID 1 comme demandé, disques système 2 Caviar Blue Sata 3.0 à monter en RAID 0 (Un SSD aurait été sympa mais de 300Go ) Sinon j'ai mis que des pièces qui étaient dispo de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerart Posté(e) le 4 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 Bon j'ai regardé j'ai fais un truc vite fait ici Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo x2 Intel Core i5 760 182,89 ¤ Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9 141,99 ¤ Asus P7P55D-E 123,99 ¤ Cooler Master Silent Pro M - 500W 78,95 ¤ Xigmatek Midgard 64,99 ¤ Asus EAH6850 DirectCU/2DIS/1GD5 196,99 ¤ Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 320 Go - 16 Mo x2 76,97 ¤ Cooler Master Hyper 212 Plus 26,99 ¤ LG GH22NS50 - Bulk 18,99 ¤ Bon pour dire, 2 F3 à monter en RAID 1 comme demandé, disques système 2 Caviar Blue Sata 3.0 à monter en RAID 0 (Un SSD aurait été sympa mais de 300Go ) Sinon j'ai mis que des pièces qui étaient dispo de suite. Merci pour cette config Shimtar, pour le boitier peut-on trouver un modèle avec les prises usb et lecteur de carte (que j'avais oublié de prévoir) sur le dessus du boitier. (c'est plus pratique) et pour le disque dur système, je souhaiterais un seul disque. Soit je limite à 1 disque et 320 go ( c'est peu) soit on peut trouver un disque supérieur en capacité: 450/500 et véloce. Merci pour les idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shimtar Posté(e) le 4 décembre 2010 Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 J'avais mis 2 disques SATA 3 en RAID 0 pour améliorer les performances justement tout en restant raisonnable niveau budget. Après un seul disque "véloce" de 450 Go ... Tu peux avoir ça ou ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 4 décembre 2010 Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 Heu... Niveau disque système rapide, il y a surtout le Samsung F4 320Go qui se paye le luxe d’être plus réactif qu'un caviar black 1To, en ne coûtant que 35¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shimtar Posté(e) le 4 décembre 2010 Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 En Raid 0 Hop le lien ici pour aller voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerart Posté(e) le 4 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 En Raid 0 Hop le lien ici pour aller voir Merci pour le lien, je n'ai pas trouvé de test sur ce disque. Est-il révisé comme les SATA 3. Est-il plus rapide que le vélociraptor r3 ? Je souhaiterais ajouter un lecteur graveur blu-ray, un conseil peut-être ? pour ma demande sur le boitier (accès des usb et lecteur de carte au dessus du boitier, quel serait le choix conseillé. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 4 décembre 2010 Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 Une carte graphique Nvidia serais sans doute plus adaptée pour tirer partis de CUDA et donc de traitement plus rapide pour ses logiciels (au moins pour photoshop). Ensuite un disque dur conventionnel (7200tpm) n'arrivera pas à égaler un vélociraptor (10 000tpm). Sata 3 ou pas aucune différence pour un disque dur, la différence existe sur un SSD tel que le Crucial C300 qui permet de dépasser la limite en lecture du SATA 2 mais ce n'est pas non plus transcendant. Pour un boitier avec les connectique disponible vers le haut du boitier il y a le Antec One Hundred ou sinon vraiment sur le dessus du boitier le Lian Li Lancool DragonLord K58 pour le lecteur de carte il suffira d'ajouter un module de ce genre : Lian Li BZ-S01. Comme graveur blu-ray il n'y a pas de comparatif pour la fiabilité ou autre du moins pas à ma connaissance donc un LG BH10LS30 devrais faire l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shimtar Posté(e) le 5 décembre 2010 Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 Ensuite un disque dur conventionnel (7200tpm) n'arrivera pas à égaler un vélociraptor (10 000tpm). Sata 3 ou pas aucune différence pour un disque dur, la différence existe sur un SSD tel que le Crucial C300 qui permet de dépasser la limite en lecture du SATA 2 mais ce n'est pas non plus transcendant. Entièrement d'accord avec toi mais pour rester dans le budget avec un disque système de 500Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerart Posté(e) le 5 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 Une carte graphique Nvidia serais sans doute plus adaptée pour tirer partis de CUDA et donc de traitement plus rapide pour ses logiciels (au moins pour photoshop). Ensuite un disque dur conventionnel (7200tpm) n'arrivera pas à égaler un vélociraptor (10 000tpm). Sata 3 ou pas aucune différence pour un disque dur, la différence existe sur un SSD tel que le Crucial C300 qui permet de dépasser la limite en lecture du SATA 2 mais ce n'est pas non plus transcendant. Pour un boitier avec les connectique disponible vers le haut du boitier il y a le Antec One Hundred ou sinon vraiment sur le dessus du boitier le Lian Li Lancool DragonLord K58 pour le lecteur de carte il suffira d'ajouter un module de ce genre : Lian Li BZ-S01. Comme graveur blu-ray il n'y a pas de comparatif pour la fiabilité ou autre du moins pas à ma connaissance donc un LG BH10LS30 devrais faire l'affaire. Bonjour à tous ! Pour le disque dur système, je choisis le Velociraptor. Pour le graveur blu-ray ok pour le LG BH10LS30 Pour le boitier, je choisirais bien l'Antec One Hundred mais est-ce que on pourra mettre des usb3 ? en facade (je vois 4 USB2 sur la fiche) Même question est la même pour le lecteur de carte : Lian Li BZ-S01, est-il prévu pour installer des USB3 ? Pour la Carte graphique "Une carte graphique Nvidia serais sans doute plus adaptée pour tirer partis de CUDA et donc de traitement plus rapide pour ses logiciels (au moins pour photoshop)." Pouvez m'expliquez votre proposition. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 5 décembre 2010 Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 Pour le moment les boitier avec USB3 en façade nécessite d'utiliser une des deux prises disponible à l'arrière de la carte mère en gros c'est comme une rallonge USB ca permet de déporter la prise vers l'avant il n'existe pas encore de connecteurs dédié à l'usb 3 sur la carte mère en elle même c'est à dire comme ca : Concernant le velociraptor c'est performant oui mais bien plus chère et plus bruyant qu'un disque dur classique. Western Digital VelociRaptor SATA 2.0 150 Go - 16 Mo 0,83€/go Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 640 Go - 64 Mo 0,09€/go Sachant que la première version du Velociraptor a certes un meilleur temps d'accès que les disque dur conventionnel mais au niveau des débits un WD Black ou un Samsung F3 n'ont pas grand chose à lui envier. Et le modèle plus récent le VelociRaptor SATA Revision 3.0 - 450 Go - 32 Mo a de meilleurs débits mais il ne dépasse pas les limitation du SATA 2. Concernant la carte graphique la GTX460 à des performances similaire à une HD6850 mais bénéficie d'une technologie nommée CUDA c'est à dire que la carte graphique peux effectuer des calculs normalement réservé au processeur et donc peux réduire la durée de certains traitement de logiciel de photo ou de vidéos. Exemple sur photoshop CS5 Une config pour 1 100,89 € Xigmatek Panthéon, un port USB 3 en façade Asus P7P55D-E Pro, USB3, SATA3, possibilité d'ajouter une deuxième carte graphique quand le besoin ce fera sentir Intel Core i5 760 Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC12800 CAS 9 EVGA GeForce GTX 460 1 Go FTW External Exhaust, déjà overclockée et pas qu'un peu, rejète l'air en dehors du boitier, tout à fait adapté pour un futur SLI Antec TruePower New - 650W, 4 connecteurs PCI-Express pour un futur SLI LG BH10LS30 - OEM Cooler Master Hyper 212 Plus Deux Western Digital Caviar Blue S-ATA 1000 Go - 32 Mo, pour un raid 1 Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 640 Go - 64 Mo, comme disque système, si nécessaire en ajouter un deuxième plus tard pour faire un raid 0 sinon investir dans un SSD de 90 ou 120Go pour y mettre l'OS et les applications principal et mettre le reste sur le WD Black Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerart Posté(e) le 5 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 Pour le moment les boitier avec USB3 en façade nécessite d'utiliser une des deux prises disponible à l'arrière de la carte mère en gros c'est comme une rallonge USB ca permet de déporter la prise vers l'avant il n'existe pas encore de connecteurs dédié à l'usb 3 sur la carte mère en elle même c'est à dire comme ca : Concernant le velociraptor c'est performant oui mais bien plus chère et plus bruyant qu'un disque dur classique. Western Digital VelociRaptor SATA 2.0 150 Go - 16 Mo 0,83€/go Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 640 Go - 64 Mo 0,09€/go Sachant que la première version du Velociraptor a certes un meilleur temps d'accès que les disque dur conventionnel mais au niveau des débits un WD Black ou un Samsung F3 n'ont pas grand chose à lui envier. Et le modèle plus récent le VelociRaptor SATA Revision 3.0 - 450 Go - 32 Mo a de meilleurs débits mais il ne dépasse pas les limitation du SATA 2. Concernant la carte graphique la GTX460 à des performances similaire à une HD6850 mais bénéficie d'une technologie nommée CUDA c'est à dire que la carte graphique peux effectuer des calculs normalement réservé au processeur et donc peux réduire la durée de certains traitement de logiciel de photo ou de vidéos. Exemple sur photoshop CS5 Une config pour 1 100,89 € Xigmatek Panthéon, un port USB 3 en façade Asus P7P55D-E Pro, USB3, SATA3, possibilité d'ajouter une deuxième carte graphique quand le besoin ce fera sentir Intel Core i5 760 Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC12800 CAS 9 EVGA GeForce GTX 460 1 Go FTW External Exhaust, déjà overclockée et pas qu'un peu, rejète l'air en dehors du boitier, tout à fait adapté pour un futur SLI Antec TruePower New - 650W, 4 connecteurs PCI-Express pour un futur SLI LG BH10LS30 - OEM Cooler Master Hyper 212 Plus Deux Western Digital Caviar Blue S-ATA 1000 Go - 32 Mo, pour un raid 1 Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 640 Go - 64 Mo, comme disque système, si nécessaire en ajouter un deuxième plus tard pour faire un raid 0 sinon investir dans un SSD de 90 ou 120Go pour y mettre l'OS et les applications principal et mettre le reste sur le WD Black Entendu et merci pour cette configuration, j'ai quelques questions (encore mais le recherche du choix est vivante grâce à vous !). Pour le disque système, je n'ai besoin que de 300 à 400 Go. peut-on trouver un disque dans la même gamme ? Pour les barrettes mémoire, 4 Go suffisent ? Pour faire tourner Adobe CS5 ? et enfin que prendre comme lecteur de carte ? encore une petite: dans votre conseil, vous proposez un SSD , avez-vous un choix à proposer ? Crucial C300 ? ou intel X25-M 160 Go à 350 € alors que le Vélociraptor est à 227 €. Pouvez m'expliquez votre apport technologique "Et le modèle plus récent le VelociRaptor SATA Revision 3.0 - 450 Go - 32 Mo a de meilleurs débits mais il ne dépasse pas les limitation du SATA 2." A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 5 décembre 2010 Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 Actuellement l'un des meilleurs SSD du marchée est le OCZ Vertex 2 il dispose d'une très bonne vitesse de lecture et est tout aussi bon en écriture de plus il fait partis des moins chère au go. Il existe au format 3.5" donc pas besoin d'adaptateur et en différentes tailles 90/120/180/240/360/480. C'est surtout les logiciel comme 3DS max qui tire partis de plus que 4Go de ram ca n'a pas de grand intérêt pour photoshop. Pour le disque système la proposition de Ellierys me semble bien : Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo Et comme lecteur de cartes celui que j'ai linké plus haut, le Lian Li. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerart Posté(e) le 5 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 Merci, pour le disque système, j'ai repéré OCZ Vertex 2 120 Go à 200 ¤. Est-ce que le lecteur de cartes Lian Li possède une USB 3 ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shimtar Posté(e) le 5 décembre 2010 Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 Non uniquement USB 2 Pour faire rentrer l'OCZ Vertex 2 120Go faudra peut être laisser de coté la GTX460 et lorgner du coté des GTS450 pour rester dans les 1100€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 décembre 2010 Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 Les cartes-mères n'ayant pas encore de connecteurs USB 3.0 internes, la seule façon d'avoir l'USB 3.0 en façade, c'est un rack connecté à une carte PCI-E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerart Posté(e) le 5 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 Il y a déjà une USB 3 sur la tour. J'en souhaitais une seconde. et si on garde la GTX460 et l'OCZ Vertex 2 120Go , quel autre boitier choisir pour que tout rentre et que les USB soient au dessus ? Pour le budget, je peux le dépasser un peu, cadeaux oblige! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 décembre 2010 Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 Je l'ai dit juste avant: l'USB 3.0 de la tour est inutilisable vu que les cartes-mères ne sont pas encore compatibles. Un connecteur USB 3.0 ne sert à rien si on ne sait pas le brancher sur la carte-mère. A moins qu'il ne soit prévu d'atomiser le budget, vu l'accumulation d'exigences, il vaudrait mieux revoir pas mal de trucs à la baisse, et tirer une rallonge USB 3.0 depuis l'arrière de la carte-mère. J'ai peut-être loupé un truc, mais il n'y a pas besoin de montage et de système d'exploitation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 5 décembre 2010 Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 Je l'ai dit juste avant: l'USB 3.0 de la tour est inutilisable vu que les cartes-mères ne sont pas encore compatibles. Un connecteur USB 3.0 ne sert à rien si on ne sait pas le brancher sur la carte-mère. T'est sur ? Les boitiers actuel avec USB3 en façade ont des connectiques qui permettent de brancher la prise en façade à une prise à l'arrière de la carte mère, c'est le cas des Lian Li entre autre étant donné que c'est la seul solution actuel je doute que Xigmatek ai fait différemment. Je vais envoyer un mail à Mantidor de cowcotland pour lui demander confirmation. La carte mère que tu propose le bridera dans le cas d'un futur SLI. SLI qui permettrais le jour venus de faire évoluer la configuration sans avoir à tous racheter. (Alim + CM) Tu lui propose un lecteur BD, il cherche un graveur. Tu fais des économies de bout de chandelle et tu choisi le vertex 2 en 2.5" avec l'adaptateur pour un surcout de 11,09¤, je comprends pas Il dit aussi chercher des composants de qualité, une club 3D vs une EVGA ... Sans parler du lecteur de cartes "advance" Pulvériser le budget ? J'ai dépassé de 100¤ ... Et ce n'est qu'un exemple pour l'aider lui même à diriger ses recherches. Enfin bref, en général je suis plutôt d'accord avec tes conseils mais pour le coup je suis sceptique, il dit lui même être près à dépasser le budget, toute proportion gardée tous de même j'imagine donc bon faudrait pas voir à toujours proposer des config non évolutive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 décembre 2010 Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 Un connecteur USB 3.0 de boîtier, en principe, c'est ça. Mais c'est vrai que d'après cette photo, Xigmatek semble opter pour la rallonge qu'on vient brancher à l'arrière de la carte-mère. Là, je viens d'apprendre quelque chose. Bien entendu, avec cette configuration, j'ai complètement laissé tomber la possibilité de SLI (la carte-mère 16x/4x n'est de toute façon pas compatible, vu que la certification SLI requiert au minimum du 8x/8x). J'avais mal lu concernant le graveur. Les OCZ Vertex 2 sont fournis avec un adaptateur 3,5": l'adaptateur, c'est pour le lecteur de cartes. Quand je parlais de pulvériser le budget, c'est bien entendu parce qu'au dépassement de 100€ sont venus s'ajouter 150€ de SSD (par rapport au Caviar Black de 60€), qu'on parlait de 50€ de lecteur de carte mémoire, et que je ne sais pas encore ce qu'il advient des 150€ de montage et de licence Windows, ce qui pouvait faire grimper la facture à près de 1500€ frais de ports inclus. Et concernant son accord pour le dépassement de budget, c'est un edit qui n'était pas là avant que je ne poste mon message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Si je peux me permettre : avec plusieurs disques etc... n'hésitez pas à ajouter des ventilateurs (Noctua par exemple) dans la tour pour bien ventiler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerart Posté(e) le 6 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Désolé, j'ai du mal à m'y retrouver. Au fait effectivement Je n'avais pas inclus dans le budget, le prix du montage et du Windows Grâce à vos conseils, j'ai retenu: Xigmatek Panthéon, un port USB 3 en façade comme disque système: l'OCZ Vertex 2 120Go pour les donnés: Deux Western Digital Caviar Blue S-ATA 1000 Go - 32 Mo, pour un raid 1 Intel Core i5 760 Asus P7P55D-E Pro, USB3, SATA3 Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC12800 CAS 9 EVGA GeForce GTX 460 1 Go FTW External Exhaust (déjà overclockée et pas qu'un peu, rejète l'air en dehors du boitier, tout à fait adapté pour un futur SLI) Cooler Master Hyper 212 Plus Il me manque juste le choix pour : - le lecteur de carte avec USB 3 - le lecteur/graveur Blu-ray J'espère n'avoir rien oublié.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 On arriverait à 1500¤ pour la totalité de la configuration avec système d'exploitation, graveur BD et lecteur de carte. Si nécessaire on peux voir à faire diminuer ce tarif en revoyant à la baisse certains composants et en commandant certaines pièces sur d'autres sites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 J'espère n'avoir rien oublié.. Il manque l'alimentation. Un lecteur de cartes + USB 3.0, je ne pense pas que ça existe. Il y a le BZ-U07B de Lian Li qui déporte les ports USB 3.0 arrière de la carte-mère à l'avant (mais deux + celui du boîtier, ça fait un qu'on ne fait pas brancher). Ou comme je l'ai mentionné plus haut, il y a le SSF-5002 de Xystec qui ajoute deux ports USB 3.0 grâce à une carte PCI-E. A acheter en plus du lecteur de cartes évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerart Posté(e) le 6 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 J'espère n'avoir rien oublié.. Il manque l'alimentation. Un lecteur de cartes + USB 3.0, je ne pense pas que ça existe. Il y a le BZ-U07B de Lian Li qui déporte les ports USB 3.0 arrière de la carte-mère à l'avant (mais deux + celui du boîtier, ça fait un qu'on ne fait pas brancher). Ou comme je l'ai mentionné plus haut, il y a le SSF-5002 de Xystec qui ajoute deux ports USB 3.0 grâce à une carte PCI-E. A acheter en plus du lecteur de cartes évidemment. Bonjour, est-ce que le SSF-5002 de Xystec (2 USB 3.0 grâce à une carte PCI-E) à été testé pour un débit de USB 3 ? Et pour le lecteur /graveur blu-ray ? que choisir ? Pour l'alimentation, je reprend l'Antec TruePower New - 650W, 4 connecteurs PCI-Express pour un futur SLI Amour me conseille d'ajouter des noctua, pour quelle fonction ? et où les installer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.