Aller au contenu

[Android] "PC INpact Lite" v1


K0rb3N

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis entrain de crée une application Androïd ayant, en gros, les même fonctions que le site mobile (Voir un Widget).

Pourquoi ne pas utiliser le site mobile ? Je ne peut descendre dans le menu).

device4.png2device5.png3device6.png

Je suis bien-sur ouvert aux conseils/avis/critiques =]

Fonctionnalités OK (1.0.0):

- Résumé des articles, classé par jour

- Possibilité de voir l'article au complet

- Possibilités de voir les commentaires

- Possibilités de changer la page des commentaires

A venir (1.0.1):

- Régler le problème des smiley non affiché dans les commentaires.

- Régler le problème de la touche retour sur Galaxy S.

- Fonction rafraichir le contenu

Pour quitter l'application : Appuyer quelques secondes la touche retour

QRs.png

QR pour la télécharger le "PC INpact Lite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout des fonctionnalités suivantes :

- Possibilités de voir les commentaires

- Possibilités de changer la page des commentaires

A vennir :

- Régler le problème des smiley non affiché dans les commentaires.

V1 publiée sur l'android Market et envoyé a ces 2 gentils messieurs.

voici le QR pour télécharger l'application.

QRs.png

PS : Je vais bientôt passer a la version Iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un peu l'application, ça marche nickel !

Le chargement de l'appli est très rapide, ainsi que la navigation, c'est super :-)

Il y a effectivement un léger problème de smiley à régler, hormis ça j'ai pas vu de bug.

Peut être ajouter "un indice de chargement" (l’espèce de truc qui tourne pour patienter). Car au début ça fait un peu bizarre quand on va sur une nouvelle news et que c'est la précédente qui s'affiche en attendant le téléchargement des données :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé, et je la trouve pas mal

apres, je trouve qu'il y a encore qques petits defauts, ou a corriger, mais bon on doit etre là pour ca je suppose :transpi:

-c'est un peu saccadé sur mon spica (2.1 bouygues) surtout le slide quand on passe de la page des titres a la news et inversement (ou quand j'appuye sur mon bouton retour pour

-le chargement des news est particuliers, surtout quand on voit encore l'ancienne news lue :)

-ca charge aussi l'entete rss de la news, du coup on a 2x la meme chose au debut de la news

-les images depassent de mon ecran :(

comme tofclaire, je n'arrive pas a "fermer" l'appli avec mon bouton retour (faut appuyer longtemps)

sinon les couleurs sont bien choisie, le texte est bien lisible

il manque peut etre les boutons pour changer les pages de commentaires en bas des commentaires justement ;)

et puis peut etre, si c'est possible, pourquoi pas un systeme qui permet de selectionner des news a partir de la 1ere page, afin que le prgm les mettent en cache, pour pouvoir les lire tranquilement quand on a plus de reseau (en reprennant un peu l'idée de Nil avec le site mobile qu'il avait developpé pour iphone qui chargeait toutes les news d'un coup)

en tout cas, bon travail :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires encourageant !

J'ai bien pris en compte vos avis/bugs, je vais essayer de régler ca rapidement.

Déjà au programme pour la prochaine version :

- Image dans les commentaires

- Passer la couleur du texte de la page principal en #CCC (Comme la page Article complet)

- Le bouton retour qui ne marche pas sur tous les téléphone.

- Régler le problème de la news qui affiche le résumé en double au début. (PCIN a changé ces RSS il y'a peut)

- Rajouter les boutons de changement de pages commentaires en bas des commentaires.

A venir :

- Fonction pour sortir programme proprement.

-c'est un peu saccadé sur mon spica (2.1 bouygues) surtout le slide quand on passe de la page des titres a la news et inversement (ou quand

La j'ai peur de ne rien pouvoir faire, le processeur de ton Spica , n'est qu'a 800Mhz, 1000Mhz(Désire, Iphone4...) Semble nécessaire pour faire tourner proprement l'appli. (Ou peut-etre mieux optimiser sur 2.2 ou 2.3)

Sur mon Magic a 500Mhz, c'est pire que saccadé, je voit 2 images de l'animation =].

Bonne fin de w-e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep je sais que le cpu est un peu faiblard (et encore ya pas que ca, la memoire dispo pour installer des appli est ridicule :'( )

mais j'utilise d'autres appli ou ce type d'effet (ou du genre) est bien fluide sur mon telephone (appli 20min, tunin radio par ex)

bon apres, je ne connais pas tous les details de la maniere dont tu t'y prends pour faire le rendu de cette anim donc, c'est sur, je fais avec ^^

je vais l'installer via le market, histoire de voir les maj

et aussi, est-ce possible de mettre une option pour vider le cache ?

en tout cas, c'est cool :) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quel mesure il fait une mise a jour des news, mais hier c’était assez rare et j'ai du attendre longtemps avant d'avoir une maj. J'imagine qu'il le fait qu'a l'ouverture, et donc si le programme reste en tache de fond il n'est pas mis à jour quand on y retourne.

Il manque donc je pense un boutant "mis à jour/refresh".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quel mesure il fait une mise a jour des news, mais hier c’était assez rare et j'ai du attendre longtemps avant d'avoir une maj. J'imagine qu'il le fait qu'a l'ouverture, et donc si le programme reste en tache de fond il n'est pas mis à jour quand on y retourne.

Il manque donc je pense un boutant "mis à jour/refresh".

en effet, je vais rajouter la fonction refresh, en attendant,

vous pouvez quitter l'application en faisant un appui prolonger sur la touche retour.

Cela permet de récupérer les dernières info a chaque lancement. (pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vraiment sympa d'avoir fait cette appli.

Par contre, quelques remarques:

Je suis sur un Desire Non brandé en Rom d'origine 2.2

Au premier lancement, j'ai du fermer l'appli puis la relancer pour avoir l'affichage des news (il y avait écrit PCI Inpact Lite, la possibilité de cliquer sur Info mais aucune news). Peut-être est-ce du au fait que j'étais en edge à ce moment. Mais j'ai attendu 2 bonnes minutes.

Une barre de défilement verticale serait la bienvenue pour savoir où on en est quand on descend dans les news.

Plusieurs thèmes disponibles: Je ne sais pas ce qu'Android permet de faire à ce niveau-là mais ce serait vraiment sympa. Autant j'aime le contenu de l'appli, autant les couleurs... (mais les gouts, les couleurs,....)

Voila

Merci en tout cas pour cette appli bien pratique car je ne suis pas vraiment satisfait de la version mobile du site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayer de prendre en comptes toutes les remarques :

Une nouvelle version est en cours, avec barres fixes(contenant des boutons avec fonctions : rafraichir,... )

Entre les 2, la possibilités de fait défiler le contenu.

-La barre de défilement sera visible, comme sur les application standard.

-Les commentaire seront sur un nouvelles pages pour améliorer le chargement de la news.

Cependant, travaillant sur le projet sur mon temps libre, cette versions devrais me prendre encore quelques semaines. (Fin Janv Max)

Pour information, a la date du 11 Janvier, l'application a été télécharger 275 fois.

Voila, a bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lilo27 : Merci ! ;)

@scientifik_u :

Il y a de nombreuses d'améliorations a faire : (entre autres)

- trop de news affiché faisant ramer. (je vais en afficher moins)

- Pour les commentaires, pour l'instant, le changement de pages est entre la News, et les commentaires (pas du plus pratique).

Dans l'avenir, les commentaires seront sur une nouvelle page(+ fluide pour afficher la news).

les boutons de changement de pages auront une barre fixe pour moins de confusion et plus de praticité.

Merci pour le retour, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour !

Merci pour cette super application :) Vraiment pratique au quotidien.

Je me demandai si il ne serai pas possible de la publier sous licence libre ? :)

Bien sûr c'est ton choix à 100% mais ça permettrait de proposer des corrections de bugs, éventuellement de nouvelles fonctionnalités etc.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...