jeliel Posté(e) le 3 décembre 2010 Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 Bonjour à tous, Je viens de commander et recevoir une nouvelle tour montée : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-serious-gamer-par-clubic-62252.html Ajouts hardware : - un SSD en sata2 (je ne pense pas que ça influe sur les graphismes) - une carte wifi en pci (pareil). Problème de base : - plantage lors de lancement de jeux / benchs 3D / freezes lors de déplacements de vidéos HD avec vlc... Après plusieurs tests : - si je lance le jeu COD4 (un des premiers à exploiter dx10 je crois) => il crash au chargement des maps et après j'ai tous les problèmes 3D cités ci-dessus. - si je lance starcraft 2 en ultra => il marche en fluide et ensuite je peux lancer un bench 3dmark06 ou déplacer des vidéos HD oO... (J'avoue qu'à part jeter la pierre soit sur COD4 (qui ruinerait mes drivers ?) ou sur ATI (pilotes des 6xxx pas encore très au point ?) j'ai un sérieux doute. j'aurais presque envie d'écarter la cause matérielle sachant que sc2 a tenu a 35=>50 FPS en tout ultra @1680*1050 et ce avec 450 unités en plein combat). Détails des plantages (après COD4) : - plante quand je lance un jeu (parfois j'ai le son, sinon écran noir) => windows a récupéré les drivers amd display qui ne répondaient pas) - plante quand je lance 3dmark06 (D3DERR_DEVICELOST => on dirait une erreur dx9, une sorte de timeout) - plante quand je déplace une vidéo en HD Ce que j'ai installé avant : - dx9 - dx11 - pilotes catalyst (un bon paquet du 10.4 au 10.11, actuellement j'ai le 10.10 stable) - pilotes du cd de la carte mère Système d'exploitation : Windows 7 Pro x64 Voilà, si vous avez une piste ça m'aiderait beaucoup ! (COD4 est en quarantaine pour le moment, je refais des tests plus poussés à partir de ce weekend sur tout ce qui peut utiliser la carte graphique de récent ou ancien) ps : pour ceux qui vont sur d'autres sites j'ai posté un message similaire ailleurs, mais pas de réponse de leur coté T__T Jeliel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 décembre 2010 Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 Bonjour, les températures sont-ils corrects ? Je dirais que oui, vu que tu arrives à faire tourner un jeu, puis ensuite un bench ... D'ailleurs, déplacer des videos HD n'influencent pas la CG, tu parles de regarder des vidéos et la cg les décode hein ? Si c'est pendant les déplacements, c'est-à-dire utilisation du HH/SSD, alors c'est peut-être un périphérique de stockage défectueux ... Ensuite beaucoup de jeux sous directx10 plantent faute d'optimisation côté développeur ou fabricants... Ensuite tu ne peux pas installer directx9 sur Seven, tu ne peux pas rétrograder les versions ... Et pour les pilotes, il faut s'assurer que chacun des pilotes sont certifiés WHQL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeliel Posté(e) le 3 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 les températures sont-ils corrects ? Je dirais que oui, vu que tu arrives à faire tourner un jeu, puis ensuite un bench ... ça m'a tout l'air oui, surtout qu'une fois le pc éteint j'ai touché le radiateur de la CG et il était loin d'être chaud. D'ailleurs, déplacer des videos HD n'influencent pas la CG, tu parles de regarder des vidéos et la cg les décode hein ? c'est ça ^_^ Si c'est pendant les déplacements, c'est-à-dire utilisation du HH/SSD, alors c'est peut-être un périphérique de stockage défectueux ... ça ne concerne que les vidéos en haute qualité et pas les fenêtres, je pense pas que ce soit le stockage ? surtout que quand je lance SC2 après les vidéos sont "déplaçables", ce qui me fait penser que c'est bien les pilotes ati (surtout que j'ai la popup de récupération de drivers ati) Ensuite beaucoup de jeux sous directx10 plantent faute d'optimisation côté développeur ou fabricants... ça, c'est l’hypothèse que j'ai avec mon coloc :) Ensuite tu ne peux pas installer directx9 sur Seven, tu ne peux pas rétrograder les versions ... t'es sur ? j'avais l'impression qu'on pouvait... Et pour les pilotes, il faut s'assurer que chacun des pilotes sont certifiés WHQL. certifiés pour 90% d'entre eux, je pense que sur le tas il y en a bien un de viable, c'est pourquoi je pense pas que ça soit du a un pilote défectueux particulièrement (sauf si ils sont TOUS mal optimisés pour les 6xxx bien sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 décembre 2010 Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 Si y a pas mal d'exemplaire défectueux sur cette série =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeliel Posté(e) le 5 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 Si y a pas mal d'exemplaire défectueux sur cette série =/ Mise à jour : - problèmes "3D" réglés => COD4 pas compatible avec ma carte et j'ai augmenté les fréquences et voltages en mode bureau pour que les vidéos HD ne fassent plus planter les drivers. problème restant : - un autre problème que j'attribuais à la 3D et qui ne l'est en fait pas => depuis que j'ai mon pc il freeze dans deux cas : quand je fais rien (aucune interaction utilisateur) et ce que je sois seulement sur le bureau ou avec winamp. il freeze de manière totalement aléatoire... par contre, je viens de jouer 5-6h à BF Bad company 2 en full ultra (et dieu qu'il est mal optimisé), et absolument aucun freeze en jeu >.> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slobber54 Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Est-que tu as trouver la solution as ton probleme? car j'ai le même pc que toi et les même probleme de fige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 janvier 2011 Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Peut-être qu'en désactivant le Intel SpeedStep / C1E ça ira mieux ? Ou alors en coupant le mode turbo ? A tester... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.