Aller au contenu

hp pavillon lecteur cd reconnu mais ne marche pas


Messages recommandés

salut

j'ai un ordinateur hp pavilion portable et le lecteur cd est repertorié dans le poste de travail , dans le gestionnaire de peripherique (par contre impossible de le detecter avec Nero !...) par contre si on y met un cd /dvd, il ne le lit pas .

J'ai nettoyé la tête et ,connaissant windaube, je suis sur qu'il est encore possible qu'il s'agisse d'une erreur logicielle plutôt que physique.

Voilà.

IMPORTANT :En googlant ce problème, je suis tomber sur deux solutions:

1) desinstaller le lecteur cd ds le gestionnaire et redemarrer

2) supprimez des lignes de commandes dans regedit (up and low je sais plus) et redemarrer.

Aucune de ces solutions n'a marché pour moi

si quelqu'un peut m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bios est assez sommaire, je ne le vois pas dedans.

@ellyeris: comme je m'en doutais ce n'est pas une panne physique mais logiciel car il vient de marcher une fois (j'ai appuyé pls fois sur la touche f11,et une seule fois il s'est mis à fonctionner...) j'en ai profité pour installer windows 7 et dés que l'os a été installé : il n'apparait plus du tout. Il n'y a pas de driver spécifique pour le lecteur cd, du coup impossible de réinstaller un autre os sans lecteur c'est un truc de ouf encore une fois, vive windows

@ rindman :

quelle est la commande pour le faire tourner sous dos? (sachant que vu qu'il n'apparait plus dans le poste de travail , je ne connais même pas la lettre qui lui correspond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, trop de gens dans des posts (non résolus) possédant la série maudite "pavilion hp" ont les mêmes symptomes,apparement ça vient d'une bidouille de microsoft qui a "tatoué" la carte mère pour qu'on ne change pas d'OS(et qu'on garde ce magnifique produit imposé qu'est Vista sur sa machine), de plus il a marché suite à une manipe et trés bien puisqu'il a installé widows 7 desolé je ne crois pas à la panne aléatoire dans ce cas.

Pour l'instant mon problème est de réinstaller les "disques de restauration" de vista ,où bien linux.mais sans lecteur cd je suis dans la m..

-deux questions : est ce que si je branche un lecteur externe usb je pourrais booter dessus?

sinon dans le bios , ou devrais-je le voir apparaitre exactement?dans quelle section? il apparait dans la sequence boot mais ça ne veut pas dire qu'il existe puisqu'il y a aussi dans la sequence un floppy disk qui n'existe pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...