philippe29 Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Bonsoir, Je viens de passer commande sur RUE DU COMMERCE d'un IMAC pour la somme de 1442 euros. Ce vendeur refuse de valider ma commande, pourtant réglée par CB en ligne, tant que je n'ai pas faxé ou envoyé part mail la photocopie de ma carte bancaire ainsi que la photocopie de ma carte d'identité. Cela est inadmissible. Quels sont leurs droits en la matière ? A qui puis je me plaindre ? Je me suis exécuté car au service clients, ils étaient prêt à annuler ma commande "si je ne suis pas content"..... (contact téléphonique). Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Bonjour Si c'est la premiere fois que vous commandez chez eux (ou sur de nombreux autres site) c'est normal. Ca se fait surtout sur des grosses sommes lors d'une premier commande et ca les "rassure" que ce soit pas une carte volée par contre la demande d'une photocopie de la carte bancaire ca m'étonnerai totalement. La photocopie recto verso de la carte d'identité + une facture pour justificatif de domicile oui edit : ps : pourquoi ne pas avoir acheté l'imac sur l'apple store directement ? avec le black friday de vendredi dernier, y'avais des reductions d'une centaine d'euro en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 RAAAHHH une photocopie de la carte bancaire ? JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!! Il deviennent fou ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiss Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 le pire c'est que ca sert à rien, vu que tu tapes les coordonnées de la carte bancaire sur leur site... donc ils peuvent les récupérer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 le pire c'est que ca sert à rien, vu que tu tapes les coordonnées de la carte bancaire sur leur site... donc ils peuvent les récupérer... Non ils ne peuvent pas les récupérer sur le site, du fait que c'est crypté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Raison de plus pour ne pas la donner. Personnellement, je n'aurais qu'un conseil : fuis rue du commerce. Je n'utilise jamais leurs services à titre personnel, suite à une déconvenue survenue il y a quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Dans la partie où ils demandent la photocopie de la carte crédit, ils ne précisent pas que tu dois cacher les 12 premiers numéros ? Car eux n'ont accès qu'aux 4 derniers numéros, et font donc la vérification sur cette base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 En général c'est Fia-Net qui fait des choses comme ca mais RdC n'en fait pas partis donc ils le font eux même. Par contre +1 pour le coup de la carte bancaire c'est pas normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fklotz Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Bonjour, Cette procédure est en vigueur chez tous les grands sites marchands dans le monde, et cette mesure protège les consommateurs des vols de cartes de paiement. Nous demandons une CB avec seulement apparents les 4 premiers et les 4 derniers chiffres, ce qui ne permet aucun détournement. En effet, comment faire un paiement avec une carte numéro 4975 1212 ? Bonne journée à tous, Frédéric Klotz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 Aucun problème pour 3 commandes chez rueducommerce, rien a redire, un peu lent a expédier (48h) mais je vais pas m'en faire un cauchemard pour autant! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.