Aller au contenu

[CG] Blocage avec GTX460


Enidran

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède la configuration suivante :

CPU : Intel® Core2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz

CM : Asus P5N32-E SLI PLUS

RAM : G.Skill Extreme Series HZ 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400PHU2-2GBHZ

CG : 8800GTX (remplacé par une 8600GS pendant la transition avec la GTX460)

HDD1 : Raptor 150Go 10 000tr/min

HDD2 : WD Caviar Green - 1 To - SATA II - 64 Mo

J'ai acheté une GTX460 pour remplacer ma 8800GTX. Problème, dès que je met la GTX460 le pc se bloque :

- l'écran se fige

- plus d'activité aucune visiblement sur le PC (aucune réponse clavié, les disques dur ne grattent pas ...)

- obligation d'arrêter le pc en restant appuyer sur le bouton power.

Dès que je remets là 8600 ou la 8800 ça remarche nikel. Après quelques tests, je ne trouve pas l'origine du problème.

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment ?

Merci d'avance,

Enidran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne saurait pas modifier le branchement vu qu'il y a 2 connecteurs PCI-E sur l'alimentation pour la carte graphique, et qu'on ne saurait pas dépasser la capacité du rail dédié.

On peut avoir un problème de répartition des rails quand on utilise des adaptateurs molex/PCI-E.

Sinon, une 8800GTX, en fait, ça consomme autant qu'une GTX460.

Pour moi, ce serait tout simplement la carte graphique qui est défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux cables d'alimentation de la carte sont indépendants et viennent directement de l'alimentation.

La carte est une EVGA GTX460 Superclocked 768, je ne pense pas que ce soit un défaut de carte vu que c'est la deuxième à me faire le coup. (la première était une PNY).

2 GTX460 de marques différentes provocant les mêmes problèmes, j'y crois pas. (en tout cas j'veux pas ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la PNY, si on te l'a changée ou remboursée, je suppose qu'elle était bien défectueuse ? :transpi:

je sais pas si elle a été testé par un réparateur agréé par la marque. Je l'avais acheté chez cdiscount et par un concours de circonstance que je vous épargnerai j'ai été remboursé.

Et l'EVGA est garantie 10ans, donc plus fiable que la PNY je pense ^^.

je vais essayer de la tester sur le pc d'un ami demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait jamais. mon ancienne config plantait a cause de l'alim malgré une simple GTX260

Je dis ça, parce que j'ai une configuration de 400W @ stock sur une Seasonic 500W que je me suis permis d'overclocker, et qui d'après mes calculs doit faire environ 530W sur ma 500W (fournis, pas à la prise).

Mais vu qu'en pratique, le CPU et les GPU ne sont jamais utilisés simultanément à 100%, ça va, ça tient le choc. :transpi:

Évidemment, il ne faudrait peut-être pas que je lance un Power Supply OCCT. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut t'aider j'ai acheter une GTX 460 de marque gainward, et cela me faisait exactement le même problème, a savoir des freeze en jeux et aussi au démarrage. j'ai éffectuer un test avec OCCT, résultat 10 secondes après la phase de monitoring, le test c'est arrêté.

Bref la solution est simple, remet ta 8800 GTX, et demande a te faire remboursé, apparemment c'est un problème récurent sur ces cartes.

recherche "freeze gtx 460" sur google. http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://forums.nvidia.com/index.php%3Fshowtopic%3D176132&ei=XW_1TIOsCoSmhAe81syLBg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=2&ved=0CDMQ7gEwAQ&prev=/search%3Fq%3Dgtx%2B460%2Bfreeze%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DWNt%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26prmd%3Divfd

Bref si Nvidia commencent a avoir ce genre de problème, on est pas rendu.

l'alim n'a rien a voir la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder du coté de la mémoire. J'ai retirer les barrettes et remise, au boot la mémoire c'est mise en 5-5-5-15 1T. Le pc à tourné pendant 1h sans problème.

J'ai reboot, la mémoire est repassé en 4-4-4-12 2T, blocage lors du chargement de windows.

Reboot en forcant 5-5-5-15 2T, ça fonctionne...

Je vais faire une série de démarrage dans les 2 configurations et comparer les résultats. Si j'ai plusieurs plantage en 4-4-4-12 et aucun en 5-5-5-15 je pense que j'aurais identifié la source.

Merci pour vos conseils et à très vite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...