Aller au contenu

[RESOLU] Ouvrir un fichier .disk [contourné]


linkin623

Messages recommandés

Bonjour!

Je sollicite votre aide car j'ai un gros soucis! J'ai installé Wubi (Ubuntu 10.04) sur l'ordi d'un pote que j'ai converti à Linux pour son usage (et pour me faciliter la vie aussi :transpi: )

Mais voilà, une mise à jour a fait planter totalement Wubi (en gros, quand je sélectionne Wubi dans l'écran de choix entre Vista/Wubi, il me sort une erreur de système de fichier et me renvoie au bios).

Jusque là rien de grave, sauf que mon pote a une partie de son mémoire de master sur la partie Wubi :craint: ! Autant les réglages de Ubuntu 10.04 ça se refait, autant là c'est plus gênant.

Je me retrouve avec un fichier root.disk qui ressemble fortement à ce qui reste de Wubi (situé dans C:Ubuntu/disks/). Mais je n'arrive pas à ouvrir ce fichier .disk, et je vous avoue franchement que je ne comprend pas vraiment la commande mount sous linux.

Si vous avec une idée pour me permettre d'ouvrir le fichier root.disk histoire de pouvoir sauver les quelques fichiers si importants!

Merci :smack:

PS : je vous écris avec une ubuntu 10.10 fraîchement installée qui peut servir de base pour ouvrir le fichier .disk

Edit : :contourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fichier root.disk est gros ? Vous êtes sûr que c'est l'image disque ?

D'après le Wiki de Wubi, on dirait bien oui :

https://wiki.ubuntu.com/WubiGuide

Dans la partie "How can I access my Wubi install and repair my install if it won't boot?" il est expliqué comment monter ce fichier depuis un Live CD pour y accéder, puis ensuite corriger les erreurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Amour! Sur le lien que tu m'a donné, j'ai trouvé un logiciel windows pour explorer les partitions Linux! Je ne l'avais pas eu sur la page Ubuntu Fr lors de mes recherches. Faut vraiment que je pense à les faire en anglais, souvent on trouve bien mieux.

J'ai donc sauvé les docs de mon pote.

Au fait, j'ai l'ordi d'un autre pote avec Wubi qui m'a fait le même cinéma, bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, utiliser un linux virtualisé dans un environnement Windows et pas tester les MAJ, c'est chercher le bâton.

Alors qu'ils auraient eu une Ubuntu 10.10 en dur , ils n'auraient eu aucun problème Windows . :D

Mais tais toi donc :transpi:

Là c'était juste pour qu'ils essayent Ubuntu, pas pour l'installer de manière définitive. Maintenant c'est fait :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...