Xaelias Posté(e) le 27 novembre 2010 Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 Bonsoir à tous ! Maintenant que je vais avoir un peu de place sur mon DD externe (enfin quand il sera revenu du SAV ) j'aurais voulu embarquer dessus certains de mes DVDs, voir pourquoi pas Blu-Ray si ce n'est pas trop fastidieux. Seulement, autant je sais utiliser DVD-Shrink pour copier mes DVDs sur mon disque dur, autant ça prend entre 4 et 8 Gio :/ Et je n'ai pas suivi où ça en était pour la copie de BR. J'aurais donc voulu savoir quel logiciel utiliser, et quel codec, qui me permettrait de facilement virer tout ce qui est menu, choisir si possible plusieurs langues et/ou sous-titres, le tout en ne dégradant pas trop la qualité du DVD qui n'est déjà pas tip top. Même question pour les Blu-Ray. La solution de facilité serait évidemment de me procurer les copies directement sur internet, mais outre le fait que j'ai les supports donc quitte à faire, autant les utiliser, j'aimerais éviter de squatter ma bande passante pour ça... Niveau codec, a priori le meilleur compromis actuel est le x264, niveau logiciel je suis à la masse. Cela fait des années que j'entends vanter les mérites de VirtualDubMod, mais je ne vois même pas comment lui faire avaler la compression x264... Votre aide sera la bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 28 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Pour les DVD, j'utilisais m4ng qui est une formidable trousse à outils. Pour les Blu-ray, aucune idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 4 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 Merci je regarde ça. Il a l'air de proposer une fonction bien agréable qui consiste à encoder chaque chapitre de DVD séparrement. C'est cool Pour les Blu-Ray pour l'instant je fais ça à la barbare en copiant l'ensemble du fichier. J'en profite d'avoir de l'espace libre ^^ Si quelqu'un à d'autres bons liens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vlad- Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Pour le Blu-ray (ou DVD), tu peux utiliser avisynth (script etc), en gui x264 MeGUI est pas mal (à condition de savoir l'utiliser, bon après il y a les profils ) Sinon Tuto Bluray rip dans Google (premier ou troisième résultat) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.