Aller au contenu

[CG] [ Résolu ] Aider Moi sur branchement tv hd sur pc


Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Hélas oui, c'est ca.

Mais ce ma parait bizarre que l'on puisse pas monter plus haut en résolution.

Parce qu'en 1024*768, je sais pas si ca va etre terrible par contre ca sera super fluide !

Bah je vais attendre demain pour pouvoir prendre le cable qui va bien et après je verrai ce que ça donne...Ce sera la surprise,mais ce serai dommage de pas pouvoir jouer sur un écran de 37 pouces :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU calme du calme, moi aussi sur le manuel ça indiquait ces conneries en mode pc ( vga mode )

C'est qui est pas logique c'est qu'il arrive à supporter le 720 et 1080p.

Avant d'abandonner tout espoir, tu peux toujours essayer le mode HD avec l'écran et de forcer avec les pilotes les résolutions 720p et 1080p ! Et pour le rafraichissement, commence par le plus bas ...

PS : C'est vrai que ta télé fait un fake hd ready :D J'ai eu de la chance avec le mien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU calme du calme, moi aussi sur le manuel ça indiquait ces conneries en mode pc ( vga mode )

C'est qui est pas logique c'est qu'il arrive à supporter le 720 et 1080p.

Avant d'abandonner tout espoir, tu peux toujours essayer le mode HD avec l'écran et de forcer avec les pilotes les résolutions 720p et 1080p ! Et pour le rafraichissement, commence par le plus bas ...

PS : C'est vrai que ta télé fait un fake hd ready :D J'ai eu de la chance avec le mien ^^

J'ai 29htz au plus bas...ça irait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu de téléviseur qui refusait de fonctionner en résolution native avec un PC sur prise VGA ou HDMI. :keskidit:

Par contre, en S-Vidéo, la limite est bien de 1024x768, mais en 60Hz (à forcer dans les options probablement). Mais ce sera affreux.

J'ai vu que ton téléviseur n'a qu'une seule prise HDMI, alors il va falloir acheter un switch HDMI si tu veux brancher plusieurs appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ce qui a de plus bas, oui.

De toute façon en testant t'aura au pire des cas un beau écran noir ^^.

Sinon est-ce que le mode hdcp est activé ? C'est le seul moyen pour diffuser du 720/1080p mais le constructeur précise que sa dalle à au max 1366x768 en résolution PC ...

Bref ya pas mieux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu de téléviseur qui refusait de fonctionner en résolution native avec un PC sur prise VGA ou HDMI. :keskidit:

Par contre, en S-Vidéo, la limite est bien de 1024x768, mais en 60Hz (à forcer dans les options probablement). Mais ce sera affreux.

J'ai vu que ton téléviseur n'a qu'une seule prise HDMI, alors il va falloir acheter un switch HDMI si tu veux brancher plusieurs appareils.

Je n'ai besoin que d'une HDMI (pour le Pc) tout le reste est branché (et switché) sur le home cinéma (y'a des entrées/sorties vidéo dessus),sinon au pire c'est pas ce qui coute le plus chère :francais:

Si c'est ce qui a de plus bas, oui.

De toute façon en testant t'aura au pire des cas un beau écran noir ^^.

Sinon est-ce que le mode hdcp est activé ? C'est le seul moyen pour diffuser du 720/1080p mais le constructeur précise que sa dalle à au max 1366x768 en résolution PC ...

Bref ya pas mieux :/

Pour le Hdcp je sais pas,il faut que je regarde et sinon quand j'avais branché via ça : mini_101128055112212460.jpg j'arrivai a diffuser en 720/1080p et 1920x1080 mais les bords été manquant ,enfin pas beaucoup non plus (dans les paramétrages Nvidia)

Enfin bref , j'attend le cable et je vais voir...Mais ça me ferai raler de pas pouvoir jouer dessus :fumer: L'ami qui me là passé avait sa play 3 branché dessus en HDMI et ma fois c'était pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut naviguer dans les options de zoom du téléviseur pour le mettre en résolution native, car il y a probablement un zoom automatique qui s'opère.

A merde mince et je le met sur quoi comme position :zarb: (oui je sais ,je suis un noobs des télés HD :francais: )

Et par défaut , mon pc ne me propose pas la résolution du téléviseur.

Ensuite je ....Non on va faire au fur et a mesure sinon c'est moi qui vais beuguer :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En page 16, il y a un explicatif pour l'utilisation en mode PC. On semble notamment avoir le choix entre deux formats.

Ce qui est étrange, c'est que dans les résolutions PC compatibles, ils n'indiquent pas plus de 1024x768. :keskidit:

Le panneau de configuration nVidia te propose quoi ? Tu es bien en affichage unique sur le téléviseur ou en extension d'écran, et pas en mode clonage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange, c'est que dans les résolutions PC compatibles, ils n'indiquent pas plus de 1024x768. :keskidit:

Le panneau de configuration nVidia te propose quoi ? Tu es bien en affichage unique sur le téléviseur ou en extension d'écran, et pas en mode clonage ?

Bah justement : le 1024x768 me chagrine moi aussi et pour l'affichage unique je n'y arrive pas par le panneaux Nvidia (mais par Win 7 j'avais une option qui c'est "volatilisé" )

Quand je met en 1680x1080 ça passe sur l'écran mais il me manque les bords et l'image (les écritures) c'est légèrement flou. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAAHHH je vais pas m'en sortir (heureusement que tu est patient)

Bon si tu n'y voit pas d'inconvénient , j'arrete pour ce soir (je suis naze et donc pas productif)

Demain soir je reprend ça de zero avec les infos qui tu m'a donné et le manuel de l'écran sous les yeux.

Encore merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flou ? Faut voir avec le rafraichissement de l'écran là.

C'est marrant que chez nvidia les support HDTV sont nazes comparés à ATI :D

À moins que t'as zappé certains zones du panneau de contrôle nvidia =/

J'y suis parvenu à brancher une télé en hdmi, mais c'était du fullhd, ça devait être plus simple et rapide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je change la fréquence en passant de 30 htz (par défaut) pour mettre 25 , 29 ou 60 htz ça me dit validé les modifs ? Je fait oui et pam ça ce remet sur 30 ( en 1920x1080)

Pour des résolutions plus basse ,le choix est plus large et la fréquence a l'air d'etre prise en compte ( mais bonjour l'image rétrécie )

Toute façon c'est pas compliqué , faut toujours que je tombe sur des truc foireux :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne sert à rien de monter en 1920x1080 vu que l'écran fait du downscaling en 1366x768.

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais a ce moment là il faudrai que j'arrive a forcé le pilote Nvidia pour qu'il me propose du 1366x768 et je pense que ce serai là toute la solution a mon problème.

Après je peut me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...