Aller au contenu

[CG] Changement de Carte Graphique


Soulfly_tribe90

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'aimerais me prendre une GTX 460 : http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-460-1-go-superclocked-60209.html déjà est ce un bon choix (au niveau marque et modèle de la marque => pas le fait que cela soit une GTX 460)?

D'autre part voici ma configuration en ce moment :

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws

Club 3D GeForce GTX 260 896 Mo

Intel Core™ i5 750

Asus P7P55D

Antec TruePower New - 550W

J'aimerais donc savoir si il y avait des changements à faire ou si l'achat de la carte suffira ? je pense qu'il faut peut être changer l'alimentation mais j'en suis pas certain.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTX460 est bon choix effectivement, EVGA fait de très bonne carte mais le modèle que tu as choisi rejette l'air chaud dans le boitier, les modèles "External Exhaust" permettent de souffler l'air chaud par le bracket PCI de la carte graphique, et en plus la superclocked external exhaust coute le même prix. L'idéal serais le modèle FTW à 20¤ de plus qui bénéfice d'un bon surcadençage de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai une préférence pour la Gigabyte qui est très bien refroidie et donc les nuisances sonores n'augmentent quasiment pas en charge.

L'EVGA External Exhaust, c'est le seul modèle qui a des températures plus élevées que le modèle de référence, même si elle permet en contrepartie de gagner quelques degrés sur le CPU.

Sinon, l'EVGA FTW avec son overclocking de 25% est nettement plus performante qu'un modèle de référence, mais en pénurie.

Mais il y a des Gigabyte Super Overclock de stock chez Pixmania, qui se rapprochent très fortement des fréquences l'EVGA FTW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTX460 est bon choix effectivement, EVGA fait de très bonne carte mais le modèle que tu as choisi rejette l'air chaud dans le boitier, les modèles "External Exhaust" permettent de souffler l'air chaud par le bracket PCI de la carte graphique, et en plus la superclocked external exhaust coute le même prix. L'idéal serais le modèle FTW à 20¤ de plus qui bénéfice d'un bon surcadençage de base.

Dommage que cela manque d'argument.

La GTX460 est effectivement un bon choix. EVGA fait de très bonnes cartes mais le modèle que tu as choisi rejette l'air chaud dans le boîtier. Les modèles "External Exhaust" permettent de souffler l'air chaud par le bracket PCI de la carte graphique, et en plus la superclocked external exhaust coûte le même prix. L'idéal serait le modèle FTW à 20¤ de plus qui bénéfice d'un bon surcadençage (enfin la bonne traduction d' "OC", merci)de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent tous de suite le mec qui à une vie passionnante mais c'est bien grâce à toi je me sent comme un roi avec mon bouffon attitré alors continus à faire la seul chose que tu semble être capable de faire, divertis moi :smack:

Il est clair que mon post était illisible heureusement que tu l'a corrigé.

Je suis aussi content de t'avoir appris la traduction d'"overclocker".

Des arguments ? Bah comme dit un OC plutôt élevé par rapport à ce que font les fabricants d'habitude. Et la chaleur qui est expulsée en dehors du boitier.

Et la GTX460 pas besoin de justifier ce choix puisqu'il ce dirige vers cette gamme directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula pas besoin de sortir ce genre de chose. Il y avait peut être des fautes mais c'était pas non plus du SMS.

Après, en ce qui concerne son argumentation, elle me suffit largement sachant que c'est clair que je prends une GTX 460 ( Nvidia et possibilité de faire de l'OpenGL 4.x ) et je voulais me tourner vers une EVGA sachant qu'ils ont une bonne réputation. Après on peut effectivement m'aiguiller vers une autre marque, je suis ouvert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'INquiète, valeur sure chez evga, le GPU GF104 est une sorte de millésime du GF100, bien qu'il soit sur le papier "coupé en 2" : tu t'y retrouveras sur ton rapport qualité/prix, consommation/chauffe, je te conseille tout de même le modèle 1Go qui gagne une largeur de bus mémoire de 256 bits, utile à mon sens si tu comptes jouer en hautes résolutions (supérieures à 1600x1200). Y'en a sur materiel.net, pour moins de 200¤ :). Pour INfo, j'avais une HD4830, j'ai ma 460 depuis 1 mois maintenant, et je redécouvre mes jeux! en bonus, une garantie constructeur de 10 ans si tu t'inscris sous les 30 jours sur le site eVGA. Le bundle est rudimentaire (1 adaptateur DVI-VGA, 1 câble mini hidmi -> hdmi, une notice et le cd de drivers (y'a meme pas le sticker "GTX400 GPU's:(.)Les gains en SLI sont très INtéressants, notamment sur une plateforme X58 (précisément le double^^, voir vidéo "GTX460 SLI vs GTX460 heaven benchmark").

Voila, j'éspère t'avoir conforté dans ton choix quoi tu ne regretteras pas je penses:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Avec l'arrivée très prochaine des GTX 580-560, ne vaut-il pas mieux attendre un peu ?

edit : question subsidiaire. J'ai vu que ces cartes étaient dotées d'un port HDMI. Je branche souvent mon pc sur ma télé pour y passer mes rip de blue-ray. Seul soucis actuel, l'image passe par un cable DVI-HDMI, et le son par un cable jack/RCA.

Le problème vient du son : je balance du stéréo vers un système 5.1, ce qui est vraiment pas top.

Comment se passe la transmission sonore via la CG et son port HDMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : question subsidiaire. J'ai vu que ces cartes étaient dotées d'un port HDMI. Je branche souvent mon pc sur ma télé pour y passer mes rip de blue-ray. Seul soucis actuel, l'image passe par un cable DVI-HDMI, et le son par un cable jack/RCA.

Le problème vient du son : je balance du stéréo vers un système 5.1, ce qui est vraiment pas top.

Comment se passe la transmission sonore via la CG et son port HDMI ?

Avec ta GTX280, tu as un câble S/PDIF dans la boîte que tu dois brancher sur la carte-mère.

On a le son avec l'adaptateur DVI/HMDI fourni avec la carte graphique, mais je me demande si avec un câble DVI/HMDI, il ne faut pas obligatoirement un dual-link.

Avec les nouvelles nVidia, et les ATI depuis déjà un bon moment, il y a une puce directement intégrée à la carte graphique.

Par contre, je demande pourquoi est-ce que tu ne te branches pas à ton ampli en optique ou en coaxial numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se branche sur la carte graphique, à côté des ports PCI-E, et sur la carte-mère en interne (manuel, page 22, Connecteur Sortie S/PDIF).

Il sert à faire transiter le son numérique du chipset audio de la carte-mère via la GTX280 pour l'envoyer sur le HDMI.

Dans le gestionnaire de son Windows, il faut bien entendu basculer en audio numérique.

Mais vu que ton ampli n'a que des entrées RCA, je ne vois en quoi ça résoudrait le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie RCA du téléviseur, c'est du stéréo, et l'entrée RCA de ton ampli, c'est aussi du stéréo. :keskidit:

Si tu n'as pas d'entrée numérique sur ton ampli, ou bien 6 entrées RCA 5.1, tu ne saurais pas voir de 5.1.

Avec uniquement des entrées RCA stéréo, il ne gère tout simplement pas les sources 5.1: il ne peut que transformer du stéréo en 5.1.

C'est à dire du Dolby Prologic (émulation 5.1 à partir d'une source stéréo), et non du Dolby Digital (vrai 5.1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...