Aller au contenu

[Résolu] Problème de son


Blutch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fête mon premier post sur les forums de PC INpact en vous faisant part d'un problème avec la carte son intégrée avec ma carte mère.

J'ai une carte mère Asus M4A78L-M LE, et le problème est qu'aucun son ne sort du canal de droite. J'ai fait les tests suivants:

- le casque lui-même fonctionne bien, j'entends le son de droite sur d'autres machines (ordinateurs, lecteur mp3)

- utiliser le connecteur en façade (AC97) ne change rien: toujours aucun son à droite

- le branchement du connecteur en façade me semble correct après la nième vérification (de toute façons ça ne devrait pas influer sur le comportement du connecteur arrière)

Ma "solution" actuelle est de ne pas enfoncer le connecteur jack à fond, de sorte à avoir le son de gauche des 2 côtés... si on peut appeler ça une solution !

Quelqu'un a-t-il une idée, ou a-t-il déjà eu le même genre de problème ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je fête mon premier post sur les forums de PC INpact en vous faisant part d'un problème avec la carte son intégrée avec ma carte mère.

J'ai une carte mère Asus M4A78L-M LE, et le problème est qu'aucun son ne sort du canal de droite. J'ai fait les tests suivants:

- le casque lui-même fonctionne bien, j'entends le son de droite sur d'autres machines (ordinateurs, lecteur mp3)

- utiliser le connecteur en façade (AC97) ne change rien: toujours aucun son à droite

- le branchement du connecteur en façade me semble correct après la nième vérification (de toute façons ça ne devrait pas influer sur le comportement du connecteur arrière)

Ma "solution" actuelle est de ne pas enfoncer le connecteur jack à fond, de sorte à avoir le son de gauche des 2 côtés... si on peut appeler ça une solution !

Quelqu'un a-t-il une idée, ou a-t-il déjà eu le même genre de problème ?

Merci d'avance.

Une déficience de ce type sur la balance gauche droite serait une première... Donc :

- Voir dans le gestionnaire de son si la balance n'est pas à fond à gauche, la même dans le lecteur

- C'est bien branché dans la prise verte, le gestionnaire de son est bien réglé en stéréo ?

- Sinon, tout simplement le connecteur qui a bien vécu de ses connections et déconnections et qui merde ; solution : acheter une Carte son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ! :chinois::yes:

- j'ai déjà vérifié de nombreuses fois la balance, qui est bien au milieu, et se comporte conformément à mes constatations précédentes (= pas de son à droite) quand je la bouge

- j'ai en effet bien branché mon casque dans la prise verte

- le gestionnaire de son est réglé sur "hauts parleurs stéréo de bureau", changer pour "casque stéréo" ne résout pas le problème

- j'ai du mal à croire à l'idée du connecteur qui a vécu, la carte mère a moins d'un an, et j'ai le problème avec les connecteurs arrière et façade

Il me reste à tenter le boot sur linux. Si j'ai le même problème sous linux, j'en déduirai que c'est un problème matériel, et je commencerai à regarder pour acheter une carte son.

S'il s'avère qu'il me faut une carte son, existe-t-il des cartes sons sur lesquelles on peut brancher les connecteurs audio de façade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai mis mon pilote à jour, redémarré mon pc, aucun changement.

Puis j'ai décidé de jeter pour la centième fois un coup d'oeil aux paramètres de son de Windows. Et en cliquant sur le bouton "Volume des haut-parleurs...", j'ai constaté que seul le haut parleur gauche avait un son non nul, le droite et les canaux de 3 à 6 étaient à zéro. J'ai remis du son à droite... et magie ! :eeek2:

Faut croire que je n'ai jamais pensé à essayer ce bouton-là... :craint: J'allais toujours chercher directement dans les paramètres avancés.

En tout cas... problème résolu ! Et merci pour votre aide ! :yes:

:inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...