Aller au contenu

Changer son PC en 2011 /Sandy Bridge


Changer d'ordis  

14 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjours,

Je suis tous nouveau sur le forum de PC inpact mais je lis les nouvelles depuis plus de 4ans a présent,

J'ai un vieux ordinateur ( Vieux avec du Dual-core je veux dire :yes: ) et je voulais acheter une nouvelle ordis pour mars ou avril 2011.

Comme d'habitude quand je magasine pour quelque chose j'ai tendance a le magasiner durant des mois avant de l'acheter.

Mais je me demandais vue que Intel sort ces nouveau Proc Sandy Bridge graver en 32nm si je faisais bien d'acheter un mobo avec ces nouveau

proc ou si je serais mieux d'attendre fin 2011 vue qu'il sont supposé sortir ceux graver en 22nm

Je suis bien embêter car je ne veux pas achetr un mobo avec un 1156lga socket quand j'aurais pus en avoir un de meilleur qualité.

Mais la est la question que je me pose le plus, est-ce-que ca vos vraiment la peine d'attendre meme si fin 2011 il vont p-t etre meilleur.

( Je le sait que plus que j'attend mieux il vont etre ces normal ces la techno qui progress mais justement ca vaut tu vraiment la peine )

J'aimerais bien que certain expert comme vous puissiez me repondre

Merci d'avance pour votre temps :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les Sandy Bridge ne sont pas sexy parce qu'ils incorporent un GPU (IGP).

Mais en fait, le problème n'est pas tant le CPU/ carte mère. Pourquoi? Parce que tous se ressemblent et le gain de performance d'une architecture à l'autre n'est pas mirobolant. Donc bof. Et niveau consommation, cela reste entre 75 et 95W. À moins de prendre un truc hyper-spécifique.

Et au moindre problème, tu rachètes le couple.

Non, pour moi, l'attente est plus au niveau des nouvelles technologies:

  1. l'USB 3 en natif
  2. Le SATA 3 en natif
  3. Light Peak d'Intel
  4. Le prix des SSDs
  5. Le PCI Express 3.0 (2011)
  6. La RAM DDR3 à plus de 1333Mhz (sans sur-cadençage)
  7. Les alimentations GOLD de 350-400W, voire peut-être moins
  8. Bonus: Des cartes graphiques qui consomment moins :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve les premières info assé décevante :

Line-UP

Test du Core i7 2600K

Autant au niveau de la consommation c'est un vrais progrès autant en terme de performance je trouve qu'il n'y a rien de transcendant mais ce n'est que le début on en saura plus d'ici peu.

Le i5-2500k m'a l'air pourtant tres bien placé niveau tarifs...

Pour repondre au 1er message : attendre Sandy bridge oui, Attendre Ivy bridge : pourquoi pas , Attendre le 22nm : t'auras eu des problemes avec ta config' actuelle d'ici la...

Epic win : http://www.presence-pc.com/actualite/P67-Transformer-1156-41478/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve les premières info assé décevante :

Line-UP

Test du Core i7 2600K

Autant au niveau de la consommation c'est un vrais progrès autant en terme de performance je trouve qu'il n'y a rien de transcendant mais ce n'est que le début on en saura plus d'ici peu.

Si on exclut les jeux vidéos qui ne sont pas vraiment représentatifs, et qu'on regarde plutôt les résultats en rendu, traitement d'images et encodage vidéo, le i7 2600K est quand même 10 à 15% plus performant que le i7 875k.

Et vu que dans le comparatif, le i7 875k est overclocké de 15%, le gain à fréquence d'origine serait d'au moins 25%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve les premières info assé décevante :

Line-UP

Test du Core i7 2600K

Autant au niveau de la consommation c'est un vrais progrès autant en terme de performance je trouve qu'il n'y a rien de transcendant mais ce n'est que le début on en saura plus d'ici peu.

Si on exclut les jeux vidéos qui ne sont pas vraiment représentatifs, et qu'on regarde plutôt les résultats en rendu, traitement d'images et encodage vidéo, le i7 2600K est quand même 10 à 15% plus performant que le i7 875k.

Et vu que dans le comparatif, le i7 875k est overclocké de 15%, le gain à fréquence d'origine serait d'au moins 25%.

Donc étant principalement joueur sandy bridge n'apportera rien de plus qu'une consommation revus à la baisse par contre ce qui est très intéressant c'est le chipset P67.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc étant principalement joueur sandy bridge n'apportera rien de plus qu'une consommation revus à la baisse par contre ce qui est très intéressant c'est le chipset P67.

Ce n'est pas qu'il n'apporte rien de plus: c'est plutôt qu'ils font leurs tests en 1650x1050 avec les détails à fond, alors la GTX580 n'arrive pas à mettre à genoux le Core i7 875k.

C'est un peu ce qu'on constate en 1920x1200: avec une HD5870, un Phenom X4 et un Core i7 sont au coude à coude, alors qu'avec deux HD5870, le Core i7 prend la tête.

C'est pour ça que quand on compare les CPU dans les jeux, on fait généralement les tests en 800x600: pour être certain que la limitation ne vienne pas de la carte graphique.

Alors, les performances du Sandy Bridge se révèleront un jour utiles pour un joueur, mais pas avec les solutions graphiques actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve les premières info assé décevante :

Line-UP

Test du Core i7 2600K

Autant au niveau de la consommation c'est un vrais progrès autant en terme de performance je trouve qu'il n'y a rien de transcendant mais ce n'est que le début on en saura plus d'ici peu.

Si on exclut les jeux vidéos qui ne sont pas vraiment représentatifs, et qu'on regarde plutôt les résultats en rendu, traitement d'images et encodage vidéo, le i7 2600K est quand même 10 à 15% plus performant que le i7 875k.

Et vu que dans le comparatif, le i7 875k est overclocké de 15%, le gain à fréquence d'origine serait d'au moins 25%.

Le i7 875K est overclocké pour avoir une comparaison à la même fréquence. La différence n'est alors pas extraordinaire, mais qui l'aurait cru vu que cela reste pratiquement la même architecture où seul la finesse de gravure est plus fine. On peu retrouver la même différence entre la première génération de Core2Quad les Q6xxx 65nm et la seconde les Q9xxx 45nm, à la différence que les Q9xxx ont bénéficiés d'un nouveau jeu d'instruction, le SSE4.1. Le Sandy Bridge ne semble pas avoir de nouveaux jeux d'instructions par rapport à l'i7 actuel...

Pour ma part je n'ai pas voulu attendre le Sandy Bridge pour renouveler une partie de ma config - CPU (Q6600 @ 3.2GHz) + CM Asus P5K + 8Go RAM - surtout que l'attente aurait été longue vu que seule la plateforme haut de gamme m'intéressait (prévue pour Juin 2011) et ce n'est pas plus tard que mercredi dernier que je me suis équipée d'un i7 en LGA 1366, un Core i7 950 (3.06GHz) qui atteint sans peine 3.8GHz avec l'outil d'OC de Gigabyte (CM Gigabyte X58A UD3R) avec des paramètres pré-configurés permettant un OC facile et éprouvé via windows, cependant le CPU est déjà OC par défaut à 3.2GHz par la CM avec un coef de 24 au lieu de 23 tout en conservant le speedstep et le Turbo, le tout épaulé par 12 Go (6x2Go) de Ram GSKILL PC3 12800 CL9.

On ne sait pas quels déboires on risque de rencontrer avec les nouveaux Sandy Bridge comme au début de l'i7 avec ses problèmes de compatibilités de RAM. L'i7 actuel à l'avantage d'avoir sa technologie mieux maîtrisée, autant par intel pour la gravure 45nm que par les différents constructeurs qui fabriques les cartes mères et la Ram. Déjà on peut remarquer pour le moment que si on achète pas un modèle de CPU au coefficient débloqué, il faut oublier l'OC à moindre coût... C'est déjà un mauvais point par rapport à l'i7 actuel.

On ne cessera de répéter qu'il faut éviter de se jeter sur les nouveaux produits, car les premiers acheteurs sont souvent considérés comme des bêta testeurs.

Connaissant intel, j'avais aussi un peu peur du prix du ticket d'entrée pour le Sandy Bridge haut de gamme alors que l'i7 haut de gamme actuel est devenu aujourd'hui très abordable avec des performances tout à fait honorable (tout simplement 2 fois -stock- à 3 fois -OC- plus rapide que ma précédente config sous TMPGEnc Xpress, Premiere Pro CS5 et After Effects CS5, aucun regret de ce côté là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui ont du vieillissant core 2 duo à base de e8xxx, ça vaut le coup non ? :D

Enfin moi c'est pour gaming, donc je suppose qu'un simple I5 760 avec un CG homogène comme la Geforce 460 1Go ou La radeon HD 6850 nan ?

PS : Je joue sur un 22" en 1680x1050 !

Si tu es un amateur d'OC, la GTX 460 1Go peut-être plus intéressante du fait de sa propension à l'overclocking. Il est facile de gagner 26% (850MHz au lieu de 675MHz) sans risquer de griller sa CG, donc bien plus rapide que les modèle pré-OC de la HD6850. OC elle est aussi plus véloce qu'une HD5850. Attention sinon à un modèle à éviter dont le système de refroidissement ressemble à celui donné par nVidia mais il en est rien car il est dépourvu de caloducs en en cuivre. Bien faire attention au modèle choisi. Pour ma part je joue principalement en 1920x1080 avec ma GTX 460 1Go avec des jeux comme Batman Arkham Asylum (PhysX activé), Star Wars Force Unleashed 2 et Dragon Age.

Pour ma part je n'ai pas eu d'autre choix que de passer au socket LGA 1366 pour un besoin extrême de mémoire vive, 8 Go n'étant plus suffisant pour les applications dont je me sers. Il en va aussi qu'avec le chipset X58, c'est un vrai PCI Express 2.0, contrairement au P55 qui est en réalité du PCI Express 1.1 avec une bande passante nettement inférieure qui peut brider les performances avec 2 cartes graphiques et plus, bien que la différence avec 2 CG soit négligeable en Crossfire mais pas en SLi. Sur P55, il faut aussi bien choisir car toutes les cartes mères équipées de ce chipset ne sont pas compatibles SLi, alors qu'elles sont toutes compatibles CrossFire.

Avec une Astuce, il est possible de coupler une CG AMD avec une CG nVidia sur chiset X58 ;)

Il est intéressant de lire le dossier de TechReport qui permet vraiment de voir que le P55 par rapport au X58 ne bride pas seulement les performances dans les jeux, mais aussi avec n'importe quelles autres tâches et applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...