eupalynos Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Bonjour à toutes et à tous, J'ai un ami qui est à la recherche d'un téléphone mobile robuste qui lui servirait uniquement à téléphoner. Il n'a pas besoin de SMS, MMS, Internet, appareil photo, agenda, écran tactile couleur, etc. Il travaille en milieu poussiéreux, en extérieur (humidité, froid...) et quelque fois dans des positions un peu acrobatiques (risque de chute du téléphone). Par ailleurs, il a des petits problèmes de vue : un écran et un clavier très lisible serait un plus. Il pourrait s'agir d'un modèle neuf ou d'occasion (quid de la batterie dans ce cas ?). J'avoue que dans la jungle actuelle des smartphones et autres joyeusetés, j'ai bien du mal à l'aider à trouver l'objet qu'il souhaite... Toute suggestion de votre part serait donc la bienvenue :-) Merci de votre attention, -- Daniel Dupont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Mauvaise section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Le SAMSUNG SGH-B2100 par exemple. Très résistant, norme IP 57 par contre pour la taille des touches et du clavier je ne sais pas si ca peux convenir. Une photo en situation. Et une . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 En fait, je ne crois pas qu'il y ait de téléphone simple qui permette d'ajuster la taille des caractères affichés ? Me gourre-je ? Je crois que y avait un téléphone ultra plat en affichage large noir et blanc et assez robuste, mais je ne retrouve plus le modèle. Moi, je propose le Dynatac de MOTOROLA Dommage, fallait vivre 25 ans avant pour avoir ça. Maintenant, c'est plus possible. Mais le SAMSUNG donné plus haut me parait bien pour l'utilisation (robustesse, prise en main, touches clavier). Reste à voir si la taille d'affichage convient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 J'oublié les test : Les numériques 01NET GraphMobile EreNumerique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiss Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 j'ai le même, et c'est vrai qu'il est solide. Basique, mais la batterie tiens une semaine parfois avec moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Pour ma part, j'ai le Samsung E1150, et j'en suis très contente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 On a des samsung M110 au boulot pour ceux qui sont beaucoup sur chantier. Ils ont l'air solide ! (quand je vois ce qu'ils prennent ds la tronche, il vaut mieux ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmontillac Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Ce que je trouve étrange, c'est que personne ne connait les mobiles MTT... Quand on voit ce modèle de téléphone quasi incassable, en action dans ces vidéos, c'est quand même pas mal. Ce modèle est un peu cher je crois, mais il y a des produits super solide (en voyant les vidéos) vraiment pas cher.. Du genre entrée de gamme à 60¤ sans forfait. en tous cas, ça m'a l'air assez parfait pour les pros qui bossent sur les chantiers, ou pour les amateurs de sports extrêmes (ce qui n'est pas franchement mon cas d'ailleurs ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 J'avoue, je ne connaissais pas. Fouettez moi !! Merci. J'espère que le demandeur repassera un jour sur le topic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 J'avais vu aussi les téléphones de l'armée belge, quasi indestructibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 11 janvier 2011 Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 En même temps il avait eu pour première réponse une blague HS pas drôle (supprimé depuis) donc ca lui a sans doute pas donné envi de rester voir les autres réponses ... C'est dommage mais compréhensif, j'avais aussi essayer de le contacter par MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.