Aller au contenu

[XP] Problemes icones et pc

marie-99

Messages recommandés

Bonjour, c'est la première fois que je post ici, je suis novice en ce qui concerne le problème que j'ai actuellement, donc je vous explique : Depuis quelques temps quand j'allume mon pc, mes icônes, disparaissent, les noms disparaissent aussi, dans la case verte "démarrer" je ne le vois plus, et aussi les site que j'avais dans mes fenêtres dans google disparaissent, je pense que mon pc est infecté, car je n'avais jamais eu ce problème avant.

Par contre j'ai souvent l'écran bleue, avec des inscriptions ou Windows me dit qu'il ferme pour ne pas endommager la machine.

Voilà si vous pouvez m'aider déjà dans un premier temps par rapport aux icônes. Je vous remercie à l'avance. Marie.

Mon pc:

Portable dell

Windows XP

Dell inspiron

1,00 Go de RAM

1,73 GHz

Bonjour et bienvenue,

Quand windows se ferme, il parle d'un programme en particulier ?

Tu pourrais nous donner le code d'erreur associé à l'écran bleu, du genre 0x00CE000 ...

Tu penses être infectée, tu as fais une analyse complète avec ton antivirus, et quel est cet antivirus ?

:byebye:

Bonsoir dohier,

Tout d'abord merci de me répondre, alors en ce qui concerne l'erreur pour windows, ça arrive d'un coup sans prévenir, donc j'ai l'écran bleue avec des numéros d'erreurs, donc les erreurs que j'ai sont :

Stop : 0X0000008E (0XC0000005,0XF7932F51,0XEFBACB88,0X00000000)

usbccgp-sys-adress F7932F51 base at F7931000, dateStamp 480254d2

Début de vidage de la mémoire physique.

Vidage de la mémoire physique terminé.

Voilà dans un premier temps, j'ai eu aussi cette erreur ce mois-ci :

Stop :0X0000000A (0XFFFFFFE0,0X80537402)

Pour mon antivirus oui je fait une analyse tous les semaines, jusque là j'ai rien, je vais en lancer une ce soir je te tiens au courant, j'ai antivir. là je fais un controle avec Malwarebytes.

Merci de ton aide.

Cordialement.

usbccgp-sys -> "Microsoft USB generic printer driver system driver file."

Au hasard, je dirai que ce pilote générique a été mis à jour sournoisement par un Windows Update. Et depuis, c'est le drame.

Si tes icônes disparaissent, c'est parce que ton Windows essaie de configurer ton imprimante USB connectée sur ton PC (Pendant l'initialisation, il rafraîchit le bureau).

Mais comme l'initialisation foire:

1) tes icônes ne reviennent pas

2) Windows plante

CQFD :chinois:

Bonsoir foetus, et dohier,

Merci de m'avoir répondue, j'ai oublié de vous dire aussi j'ai voulue installée une web cam, je l'ai depuis un ptit moment, et impossible justement d'installer les drivers, bizarre, est qu'il y a un rapport, ou est-ce vraiment l'imprimante qui pose problème. Dans l'attente, merci d'avance.

Bye.

Hello,

Le soucis est clairement sur l'USB, et pour l'imprimante.

Par acquis de conscience, désinstalle tout ce qui a rapport à la webcam et l'imprimante.

Voit ce que ca donne, et si tout va bien, remet d'abord la WEBCAM.

Remet l'imprimante si tout va bien, et vérifie que tout continue d'aller.

:byebye:

Non, le prob vient en fait de usbcgp.sys, le driver permettant de gérer des périphériques ayant plusieurs personnalités (par exemple, une caméra numérique peu servir de lecteur SSD ou de Webcam, elle a deux fonctions).

Enlèves ces périphériques en premier.

Ça peu aussi être une infection du driver, quoique trèès peu probable.

Si ça persiste unload usbccgp directement. Ouais y'a un paquet de tes périphériques qui marcheront pas,

mais la souris et le clavier devraient fonctionner. Ton ordi sera affecté, mais ça pourrait faire découvrir des problèmes cachés.

@+

Var

• 2 semaines après...

Bonjour,

Quelle est la marque de l'imprimante USB ? Marque de la Webcam ?

Si tu vas dans Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Outils d'Administration > Gestion de l'ordinateur > Gestion des périphériques, y-a-t'il un problème de signalé via un point d'interrogation jaune ?

"Par acquis de conscience, désinstalle tout ce qui a rapport à la webcam et l'imprimante." Agreed. Après cela, tu ne devrais plus avoir de problème d'écran bleu. Et ensuite, il faudra diagnostiquer quels drivers font planter et quels drivers sont bons.

Par contre variance, tu n'es pas assez précis dans tes actions préconisées. Il faut s'adapter à ton interlocuteur. :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...