Aller au contenu

Avis achat matos nouvelle config


dockil31

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Bon comme les fêtes de noël arrivent je me suis dit pourquoi pas une nouvelle config

Donc j'ai pensé à :

Asus Rampage 3 extrême (j'ai confiance en Asus, usb3, sata 6 gb...)

I7 950 (bon rapport perf prix je pense)

Boitier HAF 922 ( je voulais un grand tour en vue d'un watercooling mais le 932 est pour moi moche !)

Ram : soit de la g skill ou corsair dominator (la bleu) en tri chanel

Et en DD je ne sais pas si je prend un ssd ou pas ... j'ai entendu tellement de trucs dessus

Je garde donc mon alim OCZ 700 watts, ma 5770 hd vapor X et mon radiateur Scythe yasya.

Tout ça en vue d'un O/C quand même !!!

Voila j'attend vos avis, suggestions, retour d'experience !!

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire ce qu'on en pense, il faudrait déjà qu'on sache quelle utilisation tu as de ton PC. Et quelle est ta configuration actuelle.

Sinon, tu comptes faire quoi avec une Asus Rampage III Extreme ? Parce qu'une Asus P6X58D-E suffit au commun des mortels qui n'overclocke pas à l'azote. Ou alors, tu veux peut-être te faire un quad-SLI ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation : jeux, multitask, montage photos... et après bon bureautique etc ... mais bon ... je pense pas avoir besoin de le préciser.

Config actuelle : c2c @ 2.8ghz, Cm : P5wdhdeluxe, ram : 2*1 go corsair, boitier : coolermaster centurion.

Quand je vois comment je suis Emm***** pour O/C de 500 mhz avec ma motherboard actuelle..je prefere tapper plus haut.. Peut être un peut trop lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une Asus Rampage III Extreme, c'est un peu haut, surtout que la différence de prix avec une Asus P6X58D-E, ça équivaut déjà à une deuxième HD5770 Vapor-X. :transpi:

Pour ce qui est du CPU, ce n'est peut-être pas utile de prendre du LGA1366, la différence de performances avec les Core i5 760 se faisant sur l'encodage vidéo ou la modélisation, mais pas sur les jeux. Sur Photoshop également, mais un amateur n'en aura pas vraiment besoin.

Sinon, les nouveaux Core i5/i7 avec le nouveau socket LGA1155, c'est pour le 6 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix des CPU et des cartes-mères n'ayant pas encore été dévoilés, il faudrait être devin. :transpi:

J'ai aussi entrevu je sais plus ou un article qui disait que l'overclocking serait plus compliqué et que l'on aurait moins de marge sur la nouvelle plateforme 1155 et le nouveau BIOS UEFI.

Pas plus compliqué: plus facile ou impossible. Vu que le FSB sera bloqué, et qu'il faudra acheter une version "k" avec coefficient multiplicateur débloqué pour overclocker.

Impossible de connaître les marges d'overclocking, vu que personne n'a encore eu de processeur "k" entre les mains, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1090T BE a un meilleur rapport perf/prix que le I7 950 et pour une différence de perf, en moyenne, de 5% en faveur de l'Intel. Il sera montable sur le socket AM3+.

Les Sandy Bridge restant en solo sur leurs futurs sockets. Cela ne prévaut en rien de ce que vaudra le Bulldozer... en espérant qu'il porte bien son nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moralité avec les proc Sandybridge ca risque d'être chaud... a moins d'être en version K.

Après AMD... je suis plutôt Intel perso ...

M'avez flouté l'esprit la !! lol :francais:

Merci de votre aide en tout cas !

ps : les BE de AMD c'est la meme chose que les K ?? donc coeff debloqués et possibilés d'overclock accrues ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X6 1090T reste quand même 10% moins performant que le i5 950. Heureusement, la carte-mère qui permettra d'accentuer la rapport performances/prix.

Après, c'est comme le Core i7: aucun intérêt pour un joueur, les jeux n'utilisant ni 6 cores, ni l'hyperthreading.

ps : les BE de AMD c'est la meme chose que les K ?? donc coeff debloqués et possibilés d'overclock accrues ? !

Oui. Par contre, pas accrue: juste facilitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une Asus Rampage III Extreme, c'est un peu haut, surtout que la différence de prix avec une Asus P6X58D-E, ça équivaut déjà à une deuxième HD5770 Vapor-X. :transpi:

Sauf que le layout de la P6X58D-E impose d'utiliser le slot 1 et 2 pour faire un CF ou SLI contrairement à la rampage III extreme sur le 1 et 3, donc si il prends une P6X58D-E et qu'à long terme il décide d'ajouter une deuxième carte graphique son CF sera pas exploitable car trop chaud et provoquera des freeze.

Donc la P6X58D-E oui mais avec la quasi impossibilité de faire un CF du moins avec des 5770 Vapor-X à moins de watercooler ou prendre d'autres modèles.

Mettant fait avoir et ayant était mal conseillé à ce sujet ici je préfère mettre en garde pour éviter à quelqu'un d'autre cette mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben merci beaucoup du tuyau ... parce que effectivement a plus ou moins long terme le CF est envisagé !!

Les HD5770 Vapor-X en elle même sont très bien mais du à leur coque qui ne recouvre pas entièrement la carte la chaleur est faite pour ce dégager dans le boitier et pas par l'arrière du PC du coup en mettant une deuxième carte juste en dessous le ventilo et les ouvertures ce retrouve à moins d'un CM du PCB de la deuxième carte et même en 1280x1024 en poussant trop les détails, filtres et autres au bout de 30 minutes à 1H c'était totalement injouable et je devais rapidement baisser les graphiques régler manuellement les ventilos à 100% pour continuer à jouer. Du coup depuis je ne met plus aucun jeu au maximum ce qui est bien dommage car au niveau des performances les cartes n'ont aucun problème à suivre, on est tous de même à la hauteur des performances d'une HD5870.

Pour ma part j'envisage pour mon prochain achat l'acquisition d'une carte tel que la rampage III extreme (du moins une carte qui ne nécessite pas de mettre les cartes côte à côte) même si je compte pas la mettre sous azote et faire de l'overclocking extrême mais juste pour profiter d'un CF dans de bonne condition sans avoir à faire attention à la "morphologie" des cartes graphiques que je choisirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tout à fait ce que tu veux dire.

Moi non plus je ne compte pas O/C à l'extrême et encore moins à l'azote mais quand les prix baisseront un peu plutôt que de changer de CG, j'en prendrais une seconde.

Car perso cette carte est nikel, pas de bruit, elle ne chauffe pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X6 1090T reste quand même 10% moins performant que le i5 950. Heureusement, la carte-mère qui permettra d'accentuer la rapport performances/prix.

Après, c'est comme le Core i7: aucun intérêt pour un joueur, les jeux n'utilisant ni 6 cores, ni l'hyperthreading.

ps : les BE de AMD c'est la meme chose que les K ?? donc coeff debloqués et possibilés d'overclock accrues ? !

Oui. Par contre, pas accrue: juste facilitée.

Entre les 5% et les 10%, une explication pourrait être liée à la Rev des proc ainsi qu'à leur turbo mode (activé ou non).

Mais, je suis OK pour dire que le 950 est + perf que le 1090T.

Un 1090T vaut 227€ contre 270€ pour un 950, soit 19% + cher (à partir du même site d'achat). Même en prenant 10% de perf en moins, l'avantage reste au 1090T... sauf à trouver un 950 à 227€ :chinois:

Et il n'est pas besoin de rappeller que le moins cher des 6 coeurs Intel est à + de 800€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Crosshair IV Extrême est inutile dans ton cas.

Donc, je te laisse faire les calculs avec une Formula versus une Rampage et les procs qui vont avec.

Mais es-tu sûr d'avoir besoin de ces composants ? Un I5 760 ou un 955BE seront suffisants sauf si tu fais de l'encodage ou de la photo pro en masse ou encore du Boinc ou du folding@home... par exemple.

Une dernière chose : Sata III, USB3, SSD SandForce et compagnie, HD69xx, GTX 5xx, HDMI 1.4a, Display port 2.0, Sandy Bridge et autres Bulldozer nous attendent dans les 1er et second trimestre 2011. Perso, je meurs d'envie de refaire ma conf.. mais ça attendra le printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le layout de la P6X58D-E impose d'utiliser le slot 1 et 2 pour faire un CF ou SLI contrairement à la rampage III extreme sur le 1 et 3, donc si il prends une P6X58D-E et qu'à long terme il décide d'ajouter une deuxième carte graphique son CF sera pas exploitable car trop chaud et provoquera des freeze.

Donc la P6X58D-E oui mais avec la quasi impossibilité de faire un CF du moins avec des 5770 Vapor-X à moins de watercooler ou prendre d'autres modèles.

Mettant fait avoir et ayant était mal conseillé à ce sujet ici je préfère mettre en garde pour éviter à quelqu'un d'autre cette mauvaise surprise.

C'est vrai que les cartes graphiques collées l'une à l'autre, ce n'est pas l'idéal. Outre le fait que les Core i7 ne servent à rien pour les joueurs, c'est aussi pour ça que je préfère le LGA1156 en multi-GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur le marché, je parle des évolutions majeures :

Sata III est géré en natif sur les Sandy Bridge

Le contrôleur SandForce devrait être bien boosté via les séries 2000 avec des versions dites "pro" et d'autres dites "grand public" (a priori 2500 et 2200).

L'USB III n'est pas natif sur les Sandy, mais pourquoi pas avec les Bulldozers.

Bref, histoire de dire que si tu n'es pas pressé, patienter un peu pourrait être bénéfique :

- soit investir dans du matériel juste sorti

- soit profiter des baisses de prix qui devraient accompagner les nouvelles arrivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...