phia Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Est-ce la fin du forum SOS-Internautes ?? Le problème est d'actualité puisque l'hébergement du forum arrive à échéance le 24/11/10, et le nom de domaine le 20/11/10 !! (factures parues il y a un mois). Voir le sujet Avenir du forum et de l'association, ??? qui est une des rares discussions publiques sur la question. Si vous avez une solution à proposer, n'hésitez pas. Cordialement. Ph. PS à l'intention des modérateurs: j'ai posté dans le forum BlaBla qui me semble plus adapté suivant la description qui en est faite. Si vous pensez qu'il serait mieux ailleurs (dans "Réseaux et Internet" ), n'hésitez pas à déplacer. Si vous trouvez que ce sujet n'a pas sa place (ne connaissant pas les relations PCI-SOS), supprimez-le, ya pas de souci. (attention quand même, ce sujet peut devenir chaud ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 novembre 2010 Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Est-ce qu'ils cherchent tout simplement un hébergeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 20 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Je ne crois pas... Dans la discussion, Marco refuse toutes les solutions proposées, à mon avis volontairement afin de faire fermer le forum. (hier soir, les factures n'étaient toujours pas payées...) Depuis des mois, seules trois personnes ont les droits de modération; Marco et Franck en tant qu'admin. techniques, et le président Zebione, mais qui ne donne plus de nouvelles depuis Janvier. En son absence, les admin. font ce qu'ils veulent, et suppriment toutes les participations qui les dérangent. J'ai essayé 2 fois de poster afin de demander aux admin. quels sont leurs projets, si ils comptent payer les factures puisqu'ils refusent toutes les propositions qui sont faites, => posts modérés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 novembre 2010 Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 S'il n'y a pas de bonne volonté... tant pis je crois PS : si le projet était intéressant, j'aurais pu héberger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 28 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 La suite... Finalement, la facture du nom de domaine a été réglée deux jours après échéance mais pas par les admin. techniques actuels (!!), et l'hébergement renouvelé in extremis quelques jours avant blocage du forum après décision d'une réunion de crise par 3 autres membres du Bureau (décision qui a tiré le président de son "hibernation", et qui les accuse maintenant de "coup de force" alors que lui n'a rien fait pendant 11 mois ! ). Ma réponse (retranscrite par matlat et David puisque je ne peux plus participer, ou encore sur Défense Des Internautes). Il reste que le forum est toujours détenu par les deux admin. techniques qui modèrent tout ce qui les dérange afin de conserver leurs "pouvoirs" ! grrrr... S'il n'y a pas de bonne volonté... tant pis je crois Les bonnes volontés sont là (qui commencent à se lasser...), mais sous contrôle des admins techniques qui bloquent toute tentative de résolution. PS : si le projet était intéressant, j'aurais pu hébergermerci quand même pour la proposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 décembre 2010 Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 Et finalement ils veulent conserver ce forum ? ou stopper cette aventure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Oui mais Qui "ils" ? C'est là toute la question. L'association (donc le forum) est dirigée par un Bureau de huit membres avec président + trésorier + secrétaire, obligatoire. D'un côté, il y a les 2 admin techniques et un président amorphe (1 intervention récente en 11 mois) actuellement maîtres des lieux par la force (qui ont changé les codes d'accès à l'hébergement) qui bloquent le forum en prétendant qu'il n'y a aucune solution, modèrent à tour de bras pour que rien n'avance, ne respectent même pas les statuts de l'association (afin de tout faire fermer...), Et de l'autre 3 membres du Bureau (accusés de coup de force pour avoir voulu faire bouger les choses ), quelques autres et moi qui nous sommes occupés du forum afin d'aider les internautes (but de l'asso.) et qui voulons la survie du forum. Bel exemple de ce que peut donner un fonctionnement associatif... quand ce n'est pas correctement géré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Faites un fork. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Oui un fork est faisable... surtout si c'est seulement un forum... Supposons que ce soit en place : est-ce que l'association voudra ? Les membres suivront ? Si quelqu'un a envie de leur demander... je suis partant pour créer ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.