max9laterreur Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Bonjour à tous, je viens de m'acheter un pc piéce par piéce en suivant deux trois conseil de votre forum qui est en gros : i5-760 ati 6870 asus p7p55d-e G-skill 2*2Go ssd vertex 2 60Go et des produits de réparation qui sont mes disques dur maxtor 300Go ainsi que mon lecteur dvd-rw lg hitachi (OEM) mais à l'installation de windows juste aprés avoir choisi la langue et cliqué sur installation, il me dit : "Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant." je précise que j'ai passé mes disques en AHCI dans le bios. J'ai débranché mon lecteur dvd et relancé l'installation de seven sur cle usb mais le probléme persiste et je ne vois pas comment trouver des drivers ahci alors que c'est censé être automatique sur seven non ? Merci d'avance car je commence à désespérer ça fait deux jours que je cherche en vain des solutions sur internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Je suis sous Seven et pour activer l'AHCI, il en faut + que simplement l'activer dans le Bios. Il faut aussi modifier la base de registre. Comme Seven n'est pas installé, il n'y en a pas. Installes Seven sans AHCI sur le SSD, pas sur les anciens Maxtor que je conseille de débrancher avant l'install de Seven d'ailleurs. Puis modifier le registre comme ci-dessous. Eteindre le PC. Rebrancher les HDD. Relancer la bête et mettre à AHCI dans le Bios (en espérant que les anciens Maxtor ne soient pas réticent à cette option). Dans le registre, via la commande " regedit " il faut modifer localmachine/system/currrentcontrolset/service/MSAHCI vers 0 et idem avec le IASTORV (par défaut la valeur est à 3). C'est ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max9laterreur Posté(e) le 19 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Merci de ta réponse aussi rapide, mais j'ai réessayé en débranchant les hdd et en mettant le ssd en ide mais cela ne fonctionne toujours pas il me demande toujours les pilotes cd/dvd Je ne comprends pas il n'y a qu'un sata de branché et il s'agit du ssd pourtant il me demande toujours ces satanés pilotes Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Mais sur quel port (SATA ou IDE, lequel?) as-tu branché ton lecteur de DVD? L'idéal est bien sûr d'avoir une clé USB 4go à rendre bootable avec le logiciel dédié sur le site de Microsoft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 +1 : si la clef n'est pas bootable, çàa ne marchera pas. Les pilotes de lecteur CD/DVD sont amenés avec l'OS, je ne comprends pas. Les priorités dans le Bios ne sont peut-être pas les bonnes : essayes avec le CD en priorité en y mettant le DVD de Seven. Mais je doute que ce soit la solution. Le Seven est "propre" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max9laterreur Posté(e) le 19 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 merci de vos réponses, je ne boot pas sur dvd mais sur cle usb et le seven est "propre" merci msdna je ne pense pas qu'il s'agisse du pilote du dvd car comme je l'ai indiqué j'ai essayé de le retirer du port sata pourtant le probleme persiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max9laterreur Posté(e) le 19 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 désole de vous avoir dérangé mais cela devait venir de la clé usb car j'ai essayé de me regraver un DVD avec les mêmes fichiers que sur la clé usb et miracle ça marche merci Carpe_diem pour tes conseils sur l'ahci ca marche du tonnerre Encore une fois merci je vais enfin pouvoir me faire plaisir car mon pentium 4 et ma 7800 gtx commencaient a serieusement faiblir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max9laterreur Posté(e) le 20 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 par contre windows seven en 64 bits m'indique 4,00Go (2.00Go utilisable) alors que j'ai activé Memory remap feature Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 novembre 2010 Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Vous avez installé Windows avant d'activer cette option ? Et qu'est-ce que ça donne sans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 novembre 2010 Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 La réponse est peut-être dans ce sujet : " Il fallait aller dans démarrer > executer msconfig > onglet démarrer > options avancées > et décocher mémoire maximale. Ensuite j'ai était dans le BIOS et j'ai réactivé memory remap feature et c'est regler. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max9laterreur Posté(e) le 20 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 cette option était déja activée au démarrage et lorsque je la desactive cela n'arrange rien j'ai essayé vos solutions notamment la mémoire maximale mais en ayant Memory remap feature activée ou non cela ne change rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 novembre 2010 Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Tout ceci n'est pas normal : un OS 64Bits reconnaît et gère plus de 4 Go sans problème. Pas de solution de mon côté. Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max9laterreur Posté(e) le 20 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 j'ai lancé dxdiag et je suis bien en 64 bits je vais continuer à chercher merci de ton aide (mais c'est vrai que ce n'est pas trop incapacitant de n'avoir que 2Go) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 novembre 2010 Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Est-ce que le BIOS est à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max9laterreur Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 non je ne l'ai pas fait je vais m'en occuper mais n'est-ce pas un peu risqué? car il s'agit d'une carte mére récente Asus P7P55D-E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 novembre 2010 Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 C'est toujours un peu risqué. Perso, je prends cette seule précaution initiale : mettre le Bios existant aux valeurs par défaut et rebooter avant de flasher. Et je le fais via une clef USB avec l'utilitaire hors Windows. Voir dans le manuel les méthodes possibles avec cette CM. Pour la CM, on en est au 11eme Bios dont le dernier P7P55D-E 1404 BIOS de ce mois de novembre. ici.. Dans l'historique, il y a des Bios interressant la compatibilité mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max9laterreur Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 ok merci de ces infos je m'occupe de ça demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredgol Posté(e) le 22 novembre 2010 Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 bonjour à tous, j'ai le même souci quand je veux installé windows 7 pro (64): il me met pilote manquants...alors que dessus j'ai windows 7 pro (32bits) d'installé !!! je boot sur DVD windows 7 pro... c'est un pc portable msi gx640. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredgol Posté(e) le 22 novembre 2010 Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 après de multiples recherches sur ce problème j'ai découvert que le problème venait tout simplement de l'ISO... par exemple le mien faisait 1.6Go (pour windows 7 pro 64bits) alors qu'il devait faire 3,6Go... donc je l'ai retéléchargé (légalement) et ensuite plus de souci de pilote manquant à l'installe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max9laterreur Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 Le problème c'est que j'ai téléchargé l'iso sur msdna pour étudiant windows seven pro 64bits mais qu'en le gravant une fois puis en bootant sur clé cela ne marchait pas car il y a dut y avoir un problème au gravage ou copie c'est seulement à la deuxième gravure de DVD que cela a fonctionné (toujours avec le même fichier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredgol Posté(e) le 22 novembre 2010 Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 salut, moi aussi je suis étudiant en informatique et j'ai aussi téléchargé windows 7 pro sur msdna... la 1ère fois il m'a téléchargé un iso de 1.6 Go (foireux) et donc je l'ai retéléchargé et il fait donc 3.2Go et celui-ci marche impec... vérifie bien ton iso, car souvent le problème vient de lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.