Aller au contenu

[W7] manque pilote cd/dvd

max9laterreur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de m'acheter un pc piéce par piéce en suivant deux trois conseil de votre forum

qui est en gros : i5-760

ati 6870

asus p7p55d-e

G-skill 2*2Go

ssd vertex 2 60Go

et des produits de réparation qui sont mes disques dur maxtor 300Go

ainsi que mon lecteur dvd-rw lg hitachi (OEM)

mais à l'installation de windows juste aprés avoir choisi la langue et cliqué sur installation,

il me dit : "Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant."

je précise que j'ai passé mes disques en AHCI dans le bios.

J'ai débranché mon lecteur dvd et relancé l'installation de seven sur cle usb mais le probléme persiste

et je ne vois pas comment trouver des drivers ahci alors que c'est censé être automatique sur seven non ?

Merci d'avance car je commence à désespérer ça fait deux jours que je cherche en vain des solutions sur internet

Je suis sous Seven et pour activer l'AHCI, il en faut + que simplement l'activer dans le Bios. Il faut aussi modifier la base de registre. Comme Seven n'est pas installé, il n'y en a pas.

Installes Seven sans AHCI sur le SSD, pas sur les anciens Maxtor que je conseille de débrancher avant l'install de Seven d'ailleurs.

Puis modifier le registre comme ci-dessous.

Eteindre le PC.

Rebrancher les HDD.

Relancer la bête et mettre à AHCI dans le Bios (en espérant que les anciens Maxtor ne soient pas réticent à cette option).

Dans le registre, via la commande " regedit " il faut modifer localmachine/system/currrentcontrolset/service/MSAHCI vers 0 et idem avec le IASTORV (par défaut la valeur est à 3). C'est ici.

Merci de ta réponse aussi rapide,

mais j'ai réessayé en débranchant les hdd et en mettant le ssd en ide mais cela ne fonctionne toujours pas

il me demande toujours les pilotes cd/dvd

Je ne comprends pas il n'y a qu'un sata de branché et il s'agit du ssd pourtant il me demande toujours ces satanés pilotes

Cordialement

+1 : si la clef n'est pas bootable, çàa ne marchera pas.

Les pilotes de lecteur CD/DVD sont amenés avec l'OS, je ne comprends pas.

Les priorités dans le Bios ne sont peut-être pas les bonnes : essayes avec le CD en priorité en y mettant le DVD de Seven. Mais je doute que ce soit la solution.

Le Seven est "propre" ?

désole de vous avoir dérangé

mais cela devait venir de la clé usb

car j'ai essayé de me regraver un DVD avec les mêmes fichiers que sur la clé usb

et miracle ça marche

merci Carpe_diem pour tes conseils sur l'ahci ca marche du tonnerre

Encore une fois merci

je vais enfin pouvoir me faire plaisir car mon pentium 4 et ma 7800 gtx commencaient a serieusement faiblir

C'est toujours un peu risqué.

Perso, je prends cette seule précaution initiale : mettre le Bios existant aux valeurs par défaut et rebooter avant de flasher. Et je le fais via une clef USB avec l'utilitaire hors Windows. Voir dans le manuel les méthodes possibles avec cette CM.

Pour la CM, on en est au 11eme Bios dont le dernier P7P55D-E 1404 BIOS de ce mois de novembre. ici.. Dans l'historique, il y a des Bios interressant la compatibilité mémoire.

après de multiples recherches sur ce problème j'ai découvert que le problème venait tout simplement de l'ISO...

par exemple le mien faisait 1.6Go (pour windows 7 pro 64bits) alors qu'il devait faire 3,6Go...

donc je l'ai retéléchargé (légalement) et ensuite plus de souci de pilote manquant à l'installe...

Le problème c'est que j'ai téléchargé l'iso sur msdna pour étudiant windows seven pro 64bits

mais qu'en le gravant une fois puis en bootant sur clé cela ne marchait pas car il y a dut y avoir un problème au gravage ou copie

c'est seulement à la deuxième gravure de DVD que cela a fonctionné (toujours avec le même fichier)

salut,

moi aussi je suis étudiant en informatique et j'ai aussi téléchargé windows 7 pro sur msdna...

la 1ère fois il m'a téléchargé un iso de 1.6 Go (foireux) et donc je l'ai retéléchargé et il fait donc 3.2Go

et celui-ci marche impec...

vérifie bien ton iso, car souvent le problème vient de lui

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...