Jaskier Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Bonjour tout le monde, Suivant les conseils d'un collègue, je me suis inscrit sur votre site pour vous demander de l'aide pour me monter une configuration. Les périodes de Noël approchant, je voudrais remplacer ma vieillissante Xbox qui me sert de lecteur DivX avec XBMC par un PC qui pourrait me permettre de faire à la fois Media Center silencieux et machine de jeu correcte, le tout pouvant s'intégrer sans trop de problème dans mon meuble audio/vidéo. Le problème, c'est que je ne sais quoi prendre pour faire ce genre de PC. Autant je sais me monter une machine standard dans une tour, autant là, je suis un peu paumé. Bref, si vous avez des idées, je suis preneur, surtout si ça peut rester dans un budget de 1000 à 1200¤ (Vive les 13èmes mois! ). Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Tu vas avoir besoin d'un ensemble souris/clavier ? D'un système d'exploitation ? Tu vas procéder au montage toi-même ? Tu as besoin de quelle capacité de stockage ? Pour l'intégration dans le meuble, tu disposes de quelle hauteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaskier Posté(e) le 19 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Salut, Pour le clavier souris, il va m'en falloir un pour contrôler le PC dans les jeux, et peut être une télécommande ou manette pour diriger XBMC (j'ai vu qu'il avait été porté de la Xbox vers le PC ). Pour le système d'exploitation, ça va sûrement être un Windows Seven 64 bits, histoire de gérer 4Go de RAM (vu le prix de la RAM, autant passer de 2 à 4Go) et de pouvoir jouer. Pour le montage, je vais le faire moi même, sauf si y'a beaucoup de différence entre un PC standard et classique. Pour le stockage, j'ai pas besoin d'énormément de place sur cette machine, vu que les films et médias sont stockés sur un serveur FreeNAS. En gros, il me faut juste de la place pour le système et mettre quelques jeux. Avec un 500Go, je devrais avoir largement la place. Et pour le meuble, j'ai environ un bon 20 cm de hauteur et un bon 50cm en largeur (je peux y caler sans problème un élément de Hifi du genre ampli 5.1, sauf que j'ai pas la place pour mettre un kit 5.1 complet). Voili Voilou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shimtar Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Dans l'ensemble un truc comme ça en gros? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Autant prendre une carte-mère micro-ATX, surtout que le Big Shuriken ne passe pas sur du mini-ITX. Il faut aussi prévoir des ventilateurs 80mm pour l'extraction, et un potentiomètre pour les 120mm d'origine (1200RPM). En ajoutant un SSD et en montant un peu au niveau de la carte graphique, je verrais bien ceci pour un peu moins de 1200€. En fait, il n'y pas vraiment de différence avec un PC au format tour: un boîtier home-cinéma, ce n'est jamais qu'une tour couchée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shimtar Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Version boite ça serai pas mieux le lecteur BR? Histoire d'avoir les p'tits soft qui vont bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Par contre, j'ai oublié qu'il fallait une télécommande et un pack souris/clavier (et peut-être une manette Xbox 360 sans fil ?), alors j'ai tapé un peu haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shimtar Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Comme ça dans ce cas peut être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Ça laisse de quoi prendre une manette Xbox 360 (indispensable quand même pour tout ce qui est plateforme, sport, course, beat-them-all) et un ensemble clavier/souris au choix. Je ne vois pas de télécommande PC basique chez Materiel.net, alors il faudra peut-être la commander ailleurs. Ou alors, il y a un pack intéressant avec un clé TNT. Sinon, pour les petits accesoires, il y a aussi eBay, où on peut avoir une télécommande pour un peu plus de 5€ frais de ports inclus chez nos amis chinois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaskier Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Bonjour à tous et merci pour vos conseils. J'ai regardé attentivement les paniers et je vais m'orienter vers le panier de Shimtar qui correspond assez à ce que je recherche. Par contre, est-ce que la GTX 460 est assez silencieuse ? Parce que j'ai eu pas mal d'écho indiquant que les cartes nVidia étaient assez bruyantes. Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil sur la clé TNT avec la télécommande, il a l'air pas mal du tout, tout comme la télécommande. Par contre, pour la manette Xbox 360, y'a moyen de n'avoir que le récépteur ? Parce qu'ayant déjà une Xbox 360, j'ai déjà la manette, qui franchement, ne me sert pas beaucoup pour la simple et bonne raison que je ne joue quasiment qu'à Rock Band dessus. Et pour finir, j'ai un de mes potes qui m'a conseillé un clavier DiNovo Mini qui fait aussi souris. C'est potable comme solution ? D'après lui, c'est idéal pour un Media Center. Par contre, pour la commande, je vais jeter un coup d'oeil auprès des assembleurs, j'en ai 2 tout près de chez moi, dont un dont j'ai de très bons échos, même s'il n'a pas toujours les meilleurs prix. En tout cas, encore merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 21 novembre 2010 Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 L'adaptateur sans fil pour manette xbox 360 coute environs 22€ pour 15€ de plus t'a une manette avec c'est à toi de voir. Si ta manette actuel est filaire tu peux la brancher directement en USB. Voici un test du DiNovo Mini. Une carte "silencieuse" c'est quand même assé dépendant des critères de chacun mais le modèle choisi par kenpchi l'est plus que les modèles de référence elle saura donc ce fondre dans la masse des dB généré par les autres composants tout en ce faisant un peu plus présente en charge. Mais une fois dans le meuble la config ne ce fera quasiment plus entendre je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaskier Posté(e) le 2 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Salut tout le monde, Pour commencer, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidés dans mon choix de pièces pour le Media Center. J'ai reçu toutes les pièces, à part le clavier DiNovo qui doit bientôt arriver chez le fournisseur de mon revendeur. J'ai réussi à monter la bécane sans le moindre problèmes, finalement, ça ne change pas vraiment des autres boitiers, mis à part le fait que c'est horizontal. Par contre, j'ai juste un tout petit problème avec, j'arrive pas à l'allumer depuis canapé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Un manche à balai pour appuyez sur "power" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.