Aller au contenu

changer un disque dur sur un portable

f69815

Messages recommandés

bonjour,

je possède un dell inspiron 1525.

hier windons 7 me suggère de sauvegarder mes données et de vérifier le disque dur, samsung hm160hi.

j'ai fait le test avec l'outil du fabriquant estool.

celui ci remonte beaucoup d'erreur lba et me conseille un formatage bas niveau.

arrivé à 99,...%, l'outil plante.

je vais donc changer le hd.

voici, enfin, la question : peut-on changer pour un modèle d'une capacité plus importante et 7200tm ?

si oui est-on obligé de garder la même marque ?

merci de vos reponses.

Bonjour.

Un ami a un portable asus, et je lui ai acheté un DD 2.5 Hitachi de capacité supérieur ou égale et je l'ai remplacé et réinstallé XP. Donc ça devrait marcher/

À moins que le bios de ton portable bride certains modèles de DD ( Pour les CG en particulier... )

Il faudra tester si le bios le détecte et que t'arrive à installer un OS dessus.

Sinon un formatage classique ne fonctionne pas ? Et un chkdsk avec réparation complète ?

bonjour rindman,

merci de ta réponse.

le µ ne démarre plus, du fait que j'avais commencé un formatage bas niveau.

en fait, il commençait à avoir des signes de faiblesse depuis 1 bonne semaine, il me semblait qu'il coinçait en accès hd.

et hier le fameux message windows.

j'ai trouvé cette référence pour un disque 7200tm : Western Digital - Scorpio Black WD1600BEKT - Disque dur Interne 2,5" - SATA - 7200 tours/ min - Mémoire cache 16 Mo - 160 Go.

est-il compatible avec mon portable ?

Salut,

Normalement tous les disques durs de portable iront dans ton Dell.

Il faut que tu t'assures que tu as un CD d'XP officiel (normalement fourni avec le Dell) et que tu as bien la licence avec (sous le portable)

Tu mets ton nouveau disque et tu lances l'install d'XP, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

:byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...