Aller au contenu

DIV vs TABLE


euhkah

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un petit problème.. On parle depuis longtemps maintenant de ne plus utiliser de TABLE pour la mise en forme d'un site web, et j'ai vraiment rien contre.. SAUF! que je ne trouve pas les DIV assez intelligents pour remplacer une pourtant IDIOTE TABLE..

C'est vrai, c'est plutôt courant non de faire plusieurs colonnes sur un site ? Existe-il une méthode que j'ignore je ne sais pas.. MAIS ça me gonfle de voir un DIV ENFANT plus grand qu'un DIV PARENT.. Pourquoi mes colonnes ne pourraient simplement pas prendre la même hauteur ? Suis-je obliger d'utiliser de vieilles combines pourries pour arriver à mes fins ? (fausses colonnes? colonnes dans un ordre différent que la logique..).. à la fin, j'ai autant de lignes de DIV dans d'autres DIV pour arriver à un résultat, qu'en TABLE j'en aurai moins.. C'est n'importe quoi..

Alors je m'en remet à vous.. Avez-vous la solution dont je n'ai pas connaissance ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Oui moi j'ai la solution! Continue à utiliser TABLE :-D

Plus sérieusement je ne vois pas non plus l'intérêt d'utiliser les DIV qui sont à mon sens moins pratiques dans pareil cas... J'ai l'impression d'être obligé de bidouiller à chaque fois que j'en utilise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être obligé de bidouiller à chaque fois que j'en utilise...

Moi aussi.. tout le temps en train de mettre les background sur des div parents pour que visuellement ça fasse un truc qui est pourtant ultra simple en table..

Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire, une petite explication? (je rappelle que utiliser des tables n'est pas conformes à la W3C dans l'agencement d'un site ;) )