Aller au contenu

En manque de PC....

dumbo

Messages recommandés

Bonjour a tous ,a tous ceux que je connais déjà et aux nouveaux arrivants !

Après mon départ pour raisons véhiculaires , je me suis vite aperçu qu'un bon PC, ben ca me manquait !! ,

C'est pourquoi j'ai décidé de me refaire une config a peu prés digne de ce nom !!!

Je tiens pas a repartir dans un truc très haut de gamme ( l'ancien PC était déjà pas trop mal dans le genre :francais: ), juste un PC Gamer qui me permette de jouer a a peu prés tout dans de bonnes conditions ( parce que jouer a Crysis ( oui il me manquait ce jeu ) sur un PC portable est pas le top :reflechis: ) !!

Vous allez surement me demander si j'ai déjà une petite idée des composants, oui en effet, j'ai une petite idée !

Donc pour un PC de Gamer :

CPU : j'hésite entre garder le Q9450 ( il me reste un 6550 et le E4300 mais on oublie :transpi: et le QX9650 que ........ je dois retrouver dans mon stock) ou le Core i7 920 ,ce qui conditionnera le choix de la carte mère

CM : étant donné que ma ASUS Maximus Extreme avait rendu l'âme , que j' ai une ASUS Striker Extreme en stock et que je n'ai eu que des couilles avec la Rampage Extreme ( le topic concernant ce problème doit se trouver quelque part dans les abysses du forum ), je ne sais pas quoi choisir ! Garder un LGA775 et la Striker ou retrouver une LGA1366 qui fonctionnera enfin avec mon i7) ! Pas besoin d'un monstre, le principal est que tout fontionne, je ne compte pas faire d'OC de porc ( 'fin pas pour le moment :transpi:

RAM : mes 2 barettes OCZ Reaper X DDR3-1333 feront trés bien l'affaire !!!

CG : je dois remonter le ventirad d'origine de la GTX280 ( elle peux encore tourner , enfin normalement :zarb: ), ou changer de CG , sachant que depuis le temps, je n'ai plus du tout suivi l'évolution du matos et je sais donc pas quoi prendre !

ECRAN : Viewsonic 28"

HDD : Ayant refilé les 2 Raptor 75Go ma soeur ( qui n'en a aucune utilité en plus :mdr: ) , je pense partir sur un SSD pour l'OS ( 80 voire 120Go max suffiront largement ) , plus un HDD pour les programmes ( 250Go MAX , mais un truc véloce ) , et un pour les données diverses ( 250Go aussi )

ALIM : une bonne alim entre 500 et 600W ( Antec 1000W HS :pleure: )

J'ai le boitier, les ventilos , enfin tous le reste nécessaire !!

Donc pour résumer , je cherche pas le top du top , de préférence un bon rapport qualité prix , budget de 1000¤ environ ( suivant ce que je retrouve et surtout suivant ce qui fonctionne )

Je vais faire quelques recherches de mon coté ! Mais je fais confiance aux anciens pour me guider ( et le temps que me réhabitue a ce milieu hostile qu'est l'informatique ( parce que j'ai perdu pas mal quand même :oops: )

Merci d'avance

PS: je me suis gouré de section ......... quelqu'un peut le déplacer siouplay ??? :chinois:

Vu que la plupart du matos est dispo, je pense qu'on aura aucun mal a caser ce qu'il te faut dans 1000 euro :)

CPU : Sans nulle hesitation le i7-920, le budget permettant de racheter une CM, autant ne pas lésiner. Pour une machine non o/c ou o/c en aircool, on peut se contenter de quelque chose comme une Gigabyte X58 UD3 http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1366/54326-GA_X58A_UD3R.html

ou chez Asus http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1366/57429-P6X58D_E.html

ou encore eVGA http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1366/61210-X58_SLI3_131_GT_E767_TR_.html

selon tes preferences...

Ram : No souci avec les 2 barettes pour le i7, ca marche tres bien en dual channel et n'influe que psychologiquement sur les perfs (1% de difference max...) Veille par contre a ce qu'elles soient ben alimentees en 1.65V, une tension superiere ferait cramer le controleur memoire, mais la je pense ne rien t'apprendre...

CG : la 280 fera l'affaire pour Crysis :) Sinon 460/470 GTX et Radeon 6850/6870 sont les tops du moment d'un point de vue perfs/prix. (on trouve toutes ces cartes entre 160 et 230euro)

Niveau HDD : deux Samsung F4 320Go (plateau de 640Go, mais une sele face utilisée) rempliront leur office sans broncher, et sont particulièrement véloces... c'est pas des VelociRaptor, mais ca met sa claque a un caviar Black 500Go.

Question SSD : Je suis un peu paumé la dessus, mais j'entends que du bien des OCZ Vertex 2... Si t'as envie d'avoir de la grosse grosse perf (qui ne se ressentira pas forcement a l'usage) il y a les revo drive, qi se branchent sur PCI-Ex4 qui envoient du tres tres lourd (400Mo/s en lecture/ecriture) pas spécialement utile, mais c'est juste pour signaler leur existence.

Alim' : Comme d'hab, le top c'est seasonic, avec les M12 II 520W, ou la superbe X-Series 650W (fanless sous 25% de charge)

Merci de répondre !

CPU : je me doutais bien qu'on me conseillerai de rester sur du i7 , donc je vais enfin pouvoir me servir du miens :transpi: )

CM : J'ai un gros penchant pour ASUS , c'est solide et efficace ! Pour l'overclocking , sachant que le virus risque de revenir ( ca aussi ca me manque ), je vais voir ce qui se dit sur elle que tu m'a proposé !

RAM : Ca c'est OK !!!

CG : en effet , aprés avoir fais le tour de quelques tests, elle semble me convenir ! Voir en prendre 2 , étant donné que je joue en assez haute résolution et qu'un SLI de 460 est un poil plus perfs qu'une GTX480 pour un prix équivalent ( A ETUDIER )

HDD : Je regarde tes propositions !

ALIM : 650W me plaisent assez ( surtout en cas d'OC et de SLI )

Je pense pas repasser au WC pour le refroidissement , mais un ventirad CPU efficace serais requis !! Pour le reste , j'aurai probablement 5 ou 6 ventilos pour refroidir la tour , donc pas de problémes de ce coté là !

Merci de ton aide :chinois:

Moi, je veux la Subaru en échange de la conf :francais:

I7 920, le reste en découle.

Par contre, pour le SSD, je préfère les Force de Corsair de 40Go à 240Go (100€ pour un 60Go sachant qu'on ne met que l'OS et des applications). Un SSD n'est pas indispensable pour les jeux qui pourront aller sur ces F4 vu la faible volumétrie demandée.

Pour la CG, je pencherais pour la HD6870 qui est au niveau d'une GTX470, les 2 étant au même prix. Par contre,

la HD6870 consomme 100W de moins que la 470 sous Furmark (le test mangeur de Watts),

la GTX470 a une température + élevée de 23% de + sous Crysis ( 12% sous Furmark)

la HD6870 est 10% moins bruynate qu'une 470 en charge

Sous Crysis Warhead en 2560 et AA x4 qualité max, : 25 i/s pour la Radééon et 26 pour la Nvidia : pas jouable...

Idem en 1920, mais on peut commencer à jouer avec + de 40 i/s avec un minimum de 27 et 28 i/s.

Bref, ces deux cartes sont égales question perf, mais pas pour le reste...

Attends les HD69xx mi-décembre si tu n'es pas ultra pressé. Si je jauge bien,la HD6970 devrait emplafonner la GTX480 et être moins chère qu'une GTX580 fraîchement dans les bacs... si et si ... les premiers tests en 1ère semaine de décembre ?!

NB : je ne t'apprendrais rien en disant qu'il faut savoir si tu vas OC (je crois que oui), le nombre et le type de la CG et le proc à OC (le I7 je suppose) avant de décider du wattage. Mais les Seasonic, restent au top particulièrement dans les X-Series. Sinon, les Corasir en série AX sont quasi leurs équivalentes.

Carpe_Diem:

Mio, je veux la Subaru en échange de la conf :francais:

Je te fais la voiture a 30000¤ ! Ca te va ??

Bon , config a ma sauce avec des composants que vous avez cités ( juste pour faire râler :francais: )

Si je fais le total ( en arrondissant les prix ):

Config :

- CM ASUS P6X58D-E : 210¤

- SLI GTX 460 (EVGA SC Edition) : 180¤x2 : 360 ¤ ( A voir pour la GTX 580 ....) mais avec un probable OC ....

- HDD :

• - Corsair Force 80Go : 170¤
  • - WD Caviar Blue 640Go : 50 ¤

- ALIM : Seasonic X-Series 750W : 180¤

- Ventirad CPU : Noctua NH-U12P SE2 : 60¤

- TOTAL : 1030¤

Carpe_Diem:

S'il retombe dans le bain à remous de l'OC : NH-D14.

Au pire je bidouille le NH-U12 pour y mettre un ventilo en plus de chaque cotés :yes:

Ça me semble potable comme config :francais: !

PS: j'ai 11 ventilos en 120mm pour refroidir , je pense que ça ira :eeek2:

Le deal : tu vends tes ventilos et j'achète la Subaru pour le prix de ventes des ventilos. Allez, + le prix de la conf telle que défiinie ci-dessus. :francais:

Mais aprés je viens chez toi et je récupére DE FORCE la voiture et les ventilos et pour toi c'est :dtc:

La GTX 580 tourne dans les 450€ ... quand même.

Pourquoi un "HDD : " alors qu'il y a un Caviar Black et un SSD dans ta conf ?

J'ai édité le message , c'mieux comme ça :chinois: !

Sinon ça te semble équilibré ( même avec la 580 ) ?

Ayé maintenant il veut une GTX 580 (que pour ma part je vois plutôt entre 480-500€) laissez le encore un peu mariner et demain il veut une config à base de classified SR-2 avec deux xeon X5680 :transpi:

Sinon concernant ton choix de SSD d'après les test le vertex 2 fait mieux pour moins chère.

Ce test peux te donner une idée des perfs.

Ben disons que un SLI de GTX 460 est suffisament performant pour moi , mais le probléme vient de la circulation de l'air entre les CG ( probléme non présent avec une seule CG )donc de la température et donc de l'OC , et aussi du fait que , bien sur, les perfs ne sont pas doublées ! , ensuite l'écart de performances ( au vues de différents tests que j'ai pu lire sur le net ) , ne justifie pas ( selon moi ) les 150¤ supplémentaires !!

Concernant les SSD , en effet le Vertex est bien plus efficace , mais c'est pas le même prix non plus !! A étudier la question des SSD aussi alors !

Moi, je dis :modoreussi: direction la section conseil d'achat. Et sinon mon conseil serait que tu attendes 1 mois et demi que Sandy (sur LGA1155) pointe le bout... de son nez ainsi que bulldozer (sur AM3r2) sachant que d'ici là les HD6900 seront aussi sortie ainsi que la GTX570 voir même la GTX560 :transpi:. A ce moment là, tu devrais pouvoir avoir des meilleurs CG et avoir ta CM pour moins cher.

Le scaling des Radeon 6850 en CF est impressionnant par contre, j'ai vu des benchs faisant etat d'une hausse de 90% du framerate avec l'ajout d'une seconde carte...

Si ATI/AMD ne te fait pas peur, c'est assurement un bon plan.

Je confirme qu'avec un CF de 5770 on frôlé déjà le gain de 80% avec l'ajout d'une carte alors c'est fort possible que la technique ce soit amélioré pour atteindre les 90%

Trés cher Batt , tu devrais savoir ( depuis le temps ) , que je suis relativement impatient :francais: !

Après les fêtes , le budget aura prix un coup , et j'ai la révision de la voiture en début d'année ( oups :cartonrouge: ) ! J'ai le budget actuellement, je peux donc déjà acheter quelques composants, donc autant ne pas me priver !

Je regarde les 6850 !

Conernant le Vertex a 100¤ , 40Go me semblent juste pour un OS et diverses applications ( même en faisant le ménage régulièrement , j'ai eu quelques mauvaises expériences :transpi: )

PS@Batt : MP :ouioui:

Trés cher Batt , tu devrais savoir ( depuis le temps ) , que je suis relativement impatient :francais: !

Après les fêtes , le budget aura prix un coup , et j'ai la révision de la voiture en début d'année ( oups :cartonrouge: ) ! J'ai le budget actuellement, je peux donc déjà acheter quelques composants, donc autant ne pas me priver !

Je regarde les 6850 !

Conernant le Vertex a 100¤ , 40Go me semblent juste pour un OS et diverses applications ( même en faisant le ménage régulièrement , j'ai eu quelques mauvaises expériences :transpi: )

PS@Batt : MP :ouioui:

Il s'agit de 60Go donc -10Go pour l'OS il te reste 50Go pour y installer tes applications et les jeux que tu utilise régulièrement sinon il existe aussi en 90Go pas encore en promo donc un peu plus chère au GO environs 1.83¤/Go

J'ai regardé quelques tests, un CF de 6870 a l'air de roxxer sévère .... :eeek2: , attendre une ou 2 semaines pour les 6900 quand même !

Concernant les capacités des SSD , 60Go sont suffisant pour un OS et des applis, mais je préfère avoir un peu de marge ( donc 80Go )

Oui je suis chiant , je sais :francais: !!!

Je vais rester sur du Ci7 , donc il ne reste plus que les CG et les SSD/HDD a déterminer .....

Bon ....

..... il me faut un boitier aussi :transpi: , c'est balo , je croyais quil m'en restais un .......... mais non :craint: !!

On va monter a 1200/1300€ :mdr:

J'adore :transpi:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105012.html

Par contre faut mettre le paquet en filtres anti-poussiére :ouioui:

Config avec 2 HD6850 :

http://www.ldlc.com/panier/panier_edit.html

Et avec 2 6870 :

http://www.ldlc.com/panier/panier_edit.html

PS : une âme charitable aurait 58 centimes a m'avancer ??? :francais:

PS2: j'ai retrouvé le QX , un coup de nerfs et je monte 2 config ... mais bon, faut pas abuser :craint:

C'est un peu fouillis ce que tu raconte quand même au début tu parle d'une alim entre 500 et 600W puis plus loin tu dit qu'une 650W ne suffira pas, au premier post c'est pas explicite que tu possède déjà un i7 920 mais ont comprends quelques posts plus loin que c'est le cas, tu as déjà une GTX280 tu dit pouvoir t'en contenter mais vouloir quand même changer faut réussir à te suivre :transpi:

Donc au final tu veux un boitier, c'est plutôt un choix qui ce fait en fonction de ses gouts vus que maintenant ils offrent tous plus ou moins les même prestation sauf au niveau du silence mais ca ne semble pas être l'un de tes critères.

Donc si au final tu veux overclocker, une alim 80+OR 650W/750W et un bon ventirad type NH-D14 feront l'affaire.

Comme carte mère l'asus P6X58D-E avec USB 3 / SATA 3 compatible SLI ou CF, semble convenir.

Donc un boitier, une alim une carte mère, un ventirad, tu met ton i7, tes barrettes mémoires et tu test si les performances de la GTX280 est toujours adapté à ton utilisation et si nécessaire tu change par la suite de carte, certes il y a mieux maintenant mais c'est déjà une bonne carte graphique à la base.

et ldlc.com/panier ca ne mènera nul part :transpi:

Le deal : tu vends tes ventilos et j'achète la Subaru pour le prix de ventes des ventilos. Allez, + le prix de la conf telle que défiinie ci-dessus. :francais:

Mais aprés je viens chez toi et je récupére DE FORCE la voiture et les ventilos et pour toi c'est :dtc:

La GTX 580 tourne dans les 450€ ... quand même.

Pourquoi un "HDD : " alors qu'il y a un Caviar Black et un SSD dans ta conf ?

J'ai édité le message , c'mieux comme ça :chinois: !

Sinon ça te semble équilibré ( même avec la 580 ) ?

Je ne paye pas une Subaru à ce prix là...

Sinon, oui c'est équilibré de mon point de vue. La 580 restant chère pour le portefeuille mais la meilleure en perfs à ce jour sachant les améliorations apportées au bruit et à la conso par rapport à son aînée GTX480 qui est détrônée maintenant.

Je n'ai pas tout relu, mais attention à l'alim si 2 CG sont en vue et si tu veux OC.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...