Aller au contenu

Freeze pc uniquement au 1er démarrage


joebar79

Messages recommandés

Bonjour, voila mon pb : j'ai monté une config mais je me heurte à un problème de Freeze au bout de 30/45 min ! Or après un redémarrage forçé, plus aucun soucis !! (je tourne sous win 7 familiale 64, test avec win 7 pro 32 et win xp pro 32)

J'ai fais pas mal de test mais pas de changement toujours le même pb :

- changement de la carte mère

- changement mémoire

- changement alim

- changement HDD

- changement carte graphique

j'avais fais changer les barrettes donc je crois que cela viens surement de ma config bios (carte mère asus m4a79 deluxe), mes barrettes sont des kingston hyperx KHX8500D2K2/4G (Processeur phenom II X3 720 Black édition 2.8Ghz). D'après mes dernières recherche il faut régler manuellement les barrettes dans le bios ! et la je sais pas trop les reglages a faire et a pas faire ! Si qqu'un si connais et peut me filer un coups de main !

bizarre qu'un fois le pc relancé je suis tranquille jusqu'au prochain arrêt ? du coups pour être tranquille maintenant je dois obligatoirement redémarrer le pc pour éviter le freeze ! (c'est vraiment pénible au bout de plusieurs semaines)

;(( à l'aide !! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Amour : le Bios de la m4a79 deluxe en est à la version 3603 du 21/06 pour Win7 64Bits.

Un conseil sous Seven, mets le mode d'alimentation en "Performances" surtout si tu es joueur et fais au moins une passe de Memtest 86+ ( s'il y a des dysfonctionnements INpactants, tu les verras tout de suite avec une seule passe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le coups de main !

Alors oui bios maj ! test memoire RAS !

Nouveau détail apparement le freeze ne se declenche qu'une fois connecté sur un profil du poste si je laisse mon pc sur la page de choix du profil : pas de freeze !

Alors une idée pour trouver le pourquoi du comment ?

Merci encore.

Par contre j'ai pas pensé a faire un test livecd ubuntu. Donc je vais faire le test histoire de m'assurer que c'est bien un pb au niveau w7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ! par profil j'entends session (pc en 2 sessions : une pour moi et une pour ma femme) =)

*amour* Si oui, pouvez-vous essayer en désactivant le C1E ou CoolnQuiet du BIOS-> pas de changement toujours un freeze au bout de 45/60 min et après un redémarrage plus aucun pb !

Je viens de tester mon poste avec 2 autres barrettes mémoires et paf ! même chose freeze et après redémarrage plus de pb.

;((( help !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Faire un test sous Live CD si freeze = Problème matériel ou réglages bios !

As tu fixé les timings et voltage de ta mémoire ? J'avais le soucis avec ma P5N qui au 1er boot, bootait avec des timing 5-5-5-15 alors qu'elle était en 4-4-3-5. Une fois le reset ou le reboot plus de soucis, barrette correctement reconnue. Mais test en priorité le live CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bios ne devrait pas être en cause puisqu'une mise à jour a été faite. Les valeurs par défaut sont donc réinstallées.

Sauf qu'il n'y a pas eu de réponse claire à la question du voltage mémoire. Cf mon post du 24/11/2010 - 19:05. Les valeurs par défaut de la CM ne sont peut-être pas bonnes.

Si OK, je crois que le problème vient plutôt des profils : "....Nouveau détail apparement le freeze ne se declenche qu'une fois connecté sur un profil du poste si je laisse mon pc sur la page de choix du profil : pas de freeze !...."

Je pencherais donc pour une suppression des 2 profils pour espérer retrouver un PC 100% fonctionnel. Quitte à reparamétrer un profil à la fois pour la suite des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ses pistes !!

Je planches sur le réglage BIOS ! mais cela m'oblige à régler manuellement tous les paramétres ! et la je suis pas au top ! j'ai fais un essai de réglage du voltage de la ram, mais le pc boot plus après.

Concernant l'idée des profils j'y crois plus : j'ai fais un installation complète windows 7 pro et j'ai le même problème. Je crois vraiment à un pb de réglage Bios.

Je vais vérifier mes paramètres bios de la ram au premier démarrage et après un redémarrage !

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...