Gouketsu Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Bonjour à tous, Voila le code de la page php : <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <title>-</title> <link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> </head> <body> <div id="contour"> <div id="centre"> <div id="log"></div> </div> </div> </body> </html> Et la page css : body { background-color:#273176; } #contour { background-color:#4353b7; width:900px; height:900px; margin:0 auto; margin-top:10px; } #centre { margin:10px; background-color:#FFF; width:880px; height:880px; } #log { margin:10px; background-color:#FFF; width:860px; height:30px; border:1px #4353b7 solid; } Voici mon problème : les différents margin des div ne fonctionnent pas par rapport a la hauteur, le haut des div reste désespérément collé en haut sans la moindre marge. En utilisant un margin-top sur #centre ou #log, celui ci ne fait pas la marge au dessus du div. Quelqu'un pour m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garvek Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Bonjour ! A mon avis, ça vient du 0. Tu ne peux pas préciser une taille et "auto" en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouketsu Posté(e) le 15 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Non même sans, le problème reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 C'est normal, c'est un comportement attendu qui s'appelle la "fusion verticale des marges". Lit ça + google un peu dessus pour comprendre ce mécanisme : https://developer.mozilla.org/fr/CSS/Fusion_des_marges Et sinon, fais toi un cadeau : met un doctype à ta page !!! Bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouketsu Posté(e) le 16 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Merci, je vais lire avec attention! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 16 novembre 2010 Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 C'est pas du PHP mais du HTML et du CSS. Je dis ça en passant pour qu'on parle de la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouketsu Posté(e) le 16 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 @uzak : exact, autant pour moi Et j'ai réussi à vaincre mon problème grâce à un overflow:hidden;. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piwi82 Posté(e) le 27 décembre 2010 Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 margin:0 auto; Il faut préciser l'untité : margin:0px auto; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 28 décembre 2010 Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 margin:0 auto; Il faut préciser l'untité : margin:0px auto; Non. 0px = 0em = 0ex = 0cm = 0 annéesLumières = 0 pouletAuCurry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 28 décembre 2010 Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 margin:0 auto; Il faut préciser l'untité : margin:0px auto; Non. 0px = 0em = 0ex = 0cm = 0 annéesLumières = 0 pouletAuCurry Ah non ! Autant 0px = 0em=0cm=0 AL. Mais pas les poulets au curry, l'égalité n'a aucun sens ici. à la rigueur : 0px = 0 (longueur moyenne d'une patte de poulet au curry) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.