Posté(e) le 15 novembre 201014 a Bonjour à tous, Voila le code de la page php : <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <title>-</title> <link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> </head> <body> <div id="contour"> <div id="centre"> <div id="log"></div> </div> </div> </body> </html> Et la page css : body { background-color:#273176; } #contour { background-color:#4353b7; width:900px; height:900px; margin:0 auto; margin-top:10px; } #centre { margin:10px; background-color:#FFF; width:880px; height:880px; } #log { margin:10px; background-color:#FFF; width:860px; height:30px; border:1px #4353b7 solid; } Voici mon problème : les différents margin des div ne fonctionnent pas par rapport a la hauteur, le haut des div reste désespérément collé en haut sans la moindre marge. En utilisant un margin-top sur #centre ou #log, celui ci ne fait pas la marge au dessus du div. Quelqu'un pour m'aider?
Posté(e) le 15 novembre 201014 a Bonjour ! A mon avis, ça vient du 0. Tu ne peux pas préciser une taille et "auto" en même temps.
Posté(e) le 15 novembre 201014 a C'est normal, c'est un comportement attendu qui s'appelle la "fusion verticale des marges". Lit ça + google un peu dessus pour comprendre ce mécanisme : https://developer.mozilla.org/fr/CSS/Fusion_des_marges Et sinon, fais toi un cadeau : met un doctype à ta page !!! Bonne chance !
Posté(e) le 16 novembre 201014 a C'est pas du PHP mais du HTML et du CSS. Je dis ça en passant pour qu'on parle de la même chose
Posté(e) le 16 novembre 201014 a Auteur @uzak : exact, autant pour moi Et j'ai réussi à vaincre mon problème grâce à un overflow:hidden;. Merci encore.
Posté(e) le 28 décembre 201014 a margin:0 auto; Il faut préciser l'untité : margin:0px auto; Non. 0px = 0em = 0ex = 0cm = 0 annéesLumières = 0 pouletAuCurry
Posté(e) le 28 décembre 201014 a margin:0 auto; Il faut préciser l'untité : margin:0px auto; Non. 0px = 0em = 0ex = 0cm = 0 annéesLumières = 0 pouletAuCurry Ah non ! Autant 0px = 0em=0cm=0 AL. Mais pas les poulets au curry, l'égalité n'a aucun sens ici. à la rigueur : 0px = 0 (longueur moyenne d'une patte de poulet au curry)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.