Aller au contenu

Disque externe OUT et Initialisation


PieTr0

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous voir car j'ai un énorme soucis!!!!

J'ai récupéré un disque dur 3.5 WD de 500Go qui était en externe. Ce disque gratte au démarrage et ne s'affiche pas dans le poste de travail. Il se trouve qu'il est quand même visible dans le gestionnaire de disque mais affiche un message d'erreur (Ci dessous).

Quand je le bascule en interne, l'ordi m'affiche une erreur sur la détection du disque au démarrage et impossible de le voir dans le gestionnaire de disque (Ce qui m’intéresserai car mon logiciel magique pour récupérer les données ne marche que si le disque est en interne :s )

Dans un premier temps, je voulais savoir si l'initialisation formaterai AUTOMATIQUEMENT le disque ou si les données seraient toujours "en clair" aprés l'initialisation.

Dans un second temps, si j'initialise ET formate; avec les logiciels de récupération et le disque en interne, je pourrais tous récupérer?

Cordialement

P.S.: Si vous avez d'autres idées, je suis preneur :D

capturehdd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, je voulais savoir si l'initialisation formaterai AUTOMATIQUEMENT le disque ou si les données seraient toujours "en clair" aprés l'initialisation.

Cela dépend du formatage:

1) Formatage pas rapide: toutes les données vont être effacées

2) Formatage rapide: en gros la table des partitions est remise à jour mais tes données sont encore là. Il faudra un logiciel comme dans les experts Manhattan, un logiciel de récupération et de reconstitution 3D temps réel :francais:

Dans ce forum, il a juste exporté le disque dur étranger.

Parce que je soupçonne que si tu initialises ton disque dur (comme sur la photo), tu va être chocolat pour retrouver tes données: à moins que quelqu'un connaisse un logiciel magique et pas payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'initialiser ne formate pas, elle modifie juste le début du disque (MBR ou GPT), donc en principe les données ne sont pas touchées ;)

Y aurait il un moyen de aire un test sur un autre disque?

Genre je réinitialise un disque perso (sans importance) pour voir si rien ne change!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non pas possible sans faire de formatage de bas niveau en principe... mais bon j'en suis sûr, vu le peu de temps que ça prend (1 à 2 secondes en général) ça n'écrit qu'une toute petite partie.

Bien que ce soit une bonne nouvelle, ça ne garanti pas le bon fonctionnement du disque ni la bonne santé des données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capturesri.jpg

En regardant sur Internet, il y a 3 causes possibles:

1) Soit un logiciel qui bloque: par exemple Alcohol 120% pour un lecteur DVD. Pour un disque dur, je ne vois pas :keskidit:

2) Soit ton disque dur est mal configuré: lecture seulement ou autre. Là, je ne vois pas :keskidit:

3) Soit le service "Disque Virtuel" est désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...