Jump to content

Achat config besoin d'aide

zico

Recommended Posts

Bonjours a tous voila je recherche une config complet pour 800 a 900 euro maxi avec montage pour un pc orienter gamer,j'aimerais le prendre et le faire monter sur ldlc et c'est la que j'ai besoin de votre aide car je suis pas caller en matos pour pc merci d'avance pour votre aide!

Pour ce budget de 1000€, je partirais sur une conf à base d'AM3.

- Gigabyte GA-890GPA-UD3H à 120€

- AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition à 137€

- G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 à 72€

- Cooler Master Hyper 212 Plus à 27€

- Sapphire Radeon HD 6870 1Go à 229€

- Xigmatek Midgard à 64€

- OCZ ModXStream Pro - 500W Modulaire à 55€

- Optiarc 7260S - OEM, noir à 22€

- Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo à 53€

- Logitech Wireless Combo MK520 à 54€

- LG W2261VP-PF à163€

- montage : 40€

Total : 1 036€.

Il n'y a pas que LDLC dans la vie. Et à lire le post initial c'est "j'aimerais" au conditionnel. :eeek2: D'autre part, c'est toi, Ken , qui a précisé dans certains posts que matos.net envoye les boîtes avec , utile pour une revente éventuelle :reflechis:

Il suffit de passer sur une alim non modulaire un Athlon II X4 et un boîtier Asgard :francais:

Voilà une conf mi-figues mi-raisins à l'image de celle au I3..... beurk...qui ne collera pas avec les besoins en jeux exprimés dans le post du demandeur :transpi:

Edit : et que dire d'une conf qui correspond aux 3/4 des envies pour 150€ de moins qu'une qui sera au moins égale aux envies sachant qu'une conf se garde 2 voire 3 ans et plus ? :p

Il n'y a pas que LDLC dans la vie. Et à lire le post initial c'est "j'aimerais" au conditionnel. :eeek2: D'autre part, c'est toi, Ken , qui a précisé dans certains posts que matos.net envoye les boîtes

C'est exact. En tant qu'habitué de la revente sur eBay, je tiens d'ailleurs absolument à avoir les boîtes. :chinois:

Par ailleurs, pour pouvoir bénéficier des garanties constructeurs, ça pose aussi certainement moins de problèmes.

Pour ce qui est des performances en jeu, il n'y a quasiment aucune différence de performances entre les Dual-Core Intel et les Quad-Core AMD: en partie dû au fait que les jeux utilisent encore assez mal 4 cores, mais aussi au fait que l'architecture Intel est plus efficace.

merci mais quelle est le mieux alors pour la config?

En terme de performances, celle de Carpe_Diem. Après si ça ne colle pas à ton budget, il y a moyen de trouver un compromis nos deux configurations.

C'est principalement la carte graphique qui change (HD6850 au lieu de HD6870), pour 15% de performances en moins.

Ou pour un peu plus cher, une configuration qui permettra de rajouter une deuxième HD6850 si le besoin s'en fait sentir (le truc pas trop compliqué, même si on n'a jamais ouvert un PC :transpi: ).

J'ajouterai que l'anti-virus devrait être lancé en scan complet + souvent que Wow, Dirt2 et autres Starcraft.

Le mien utilise 3 à 4 coeurs occupés de manière quasi équilibré et selon le type de scan (Win7 64Bits) et le 955BE (4 coeurs) me permet le multi-tâche même avec ce gouffre à puissance. Idem sous Ubuntu.

C'est une utilisation "basique" d'un 4 coeurs, mais il y en a d'autres... y'a pas que le jeu dans la vie... Si ? Ha !

Core I3... il ya une faute de frappe là ????

Un I3 530 à un indice de perf moyenne de 70 par rapport à un I5 750 qui est à 100. Un 955BE (en Phenom II ) est à 90. Je parle uniqument en jeux .

J'avais opté pour un i3 550 qui a le même indice de performances jeux que le Phenom X4 945. :chinois:

Mais comme je l'avais dit, c'était aussi le TDP de 60W qui m'intéressait pour faire des économies de boîtier et de ventirad.

merci pour tous mais alors en conclusion je prends quoi vraiment?

Ben ça dépend: tu restes à 900€ maximum, ou bien tu es prêt à faire un dépassement ?

Je me doute bien qu'on ne peut pas mettre de l'argent qu'on n'a pas. :chinois:

Vu qu'on rouspète quand on ne met pas un quad-core, j'ai refait un panier sur base de cela en essayant de tenir les 900€ frais de ports inclus.

Encore une fois ici, choix du Phenom 945 plutôt que du 955 pour une raison de TPD, afin de faire quelques précieuses économies en refroidissement.

Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de boîtier à prix raisonnable qui refrodissait bien.

Et il y a 7,50€ de + pour un 955BE surcadençable à merci ou presque par rapport à une 945 quasi bloqué...

Quant aux "économies de refroidissement", il va falloir expliquer. C'est limite xD de chez lol.

merci pour le panier j'ai encore quelque question sur ce pc

-je peux mettre windows 7 64bits dessus?

-des jeux gourmand comme crysis peuvent tourner au max?

- pour le clavier souris il est possible d'avoir pour le mémé prix un pack filaire?

Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de boîtier à prix raisonnable qui refrodissait bien.

Et il y a 7,50€ de + pour un 955BE surcadençable à merci ou presque par rapport à une 945 quasi bloqué...

Quant aux "économies de refroidissement", il va falloir expliquer. C'est limite xD de chez lol.

Ben 7.5€ pour le CPU (Phenom X4 955), 9€ pour le ventirad (Cooler Master 212 Plus), 22€ pour un boitier (Xigmatek Midgard), c'est vrai que ça ne fait qu'une quarantaine d'euros, mais je ne force personne à faire un dépassement de budget sous prétexte que c'est mieux. Parce qu'il y a toujours mieux pour ce qui peut parfois paraitre dérisoire comme somme quand on dispose de l'argent.

merci pour le panier j'ai encore quelque question sur ce pc

-je peux mettre windows 7 64bits dessus?

-des jeux gourmand comme crysis peuvent tourner au max?

- pour le clavier souris il est possible d'avoir pour le mémé prix un pack filaire?

C'est même conseillé pour le Windows 7 64-bits.

Crysis doit tourner de façon correcte en high, mais pas en very high.

En filaire, je trouve l'ensemble Microsoft Keyboard 3000 / Sidewinder X3 pas mal pour rester au même prix que l'ensemble sans-fil Logitech.

Comme je l'ai dit, avec un Phenom X4 955, par rapport au Phenom X4 945, on passe de 95W à 125W de TPD (valeur de dissipation thermique pour assurer un bon fonctionnement).

Il faut donc par précaution adapter le boîtier et le ventilateur du processeur en conséquence, et ça fait au total un supplément d'une quarantaine d'euros.

Pour ce qui est du rapport qualité/prix, c'est le principal argument d'AMD par rapport à l'offre Intel, aussi bien au niveau des cartes-mères que des processeurs.

kenpachi merci pour toute ton aide je pense prendre le panier que tu ma fais un peu plus chère de 40euros mais vus que j'ai récupérer un clavier j'ai juste la souris a prendre donc sa me ferais max 920euros je pense c'est le bon choix nan?celui la

Comme souris pas chère tu me conseil quoi?

La livraison au point relais c'est fiable,?

merci

Ben 7.5€ pour le CPU (Phenom X4 955), 9€ pour le ventirad (Cooler Master 212 Plus), 22€ pour un boitier (Xigmatek Midgard), c'est vrai que ça ne fait qu'une quarantaine d'euros, mais je ne force personne à faire un dépassement de budget sous prétexte que c'est mieux. Parce qu'il y a toujours mieux pour ce qui peut parfois paraitre dérisoire comme somme quand on dispose de l'argent.

Je ne vois pas pourquoi le Midgard serait indispensable ? Mais c'est un bon choix. Quant au refroidisseur... non, pas 22€ de + sauf si tu mets le rad@stock sur le 945 (aïe, j'ai mal aux oreilles rien qu'à l'écrire).Et 7,5 euros de +, je les donne au demandeur si besoin.... rhaaa.. il n'y a pas de billet de 7,5€... bon ce sera 10 alors.

kenpachi merci pour toute ton aide je pense prendre le panier que tu ma fais un peu plus chère de 40euros mais vus que j'ai récupérer un clavier j'ai juste la souris a prendre donc sa me ferais max 920euros je pense c'est le bon choix nan?celui la

Comme souris pas chère tu me conseil quoi?

La livraison au point relais c'est fiable,?

merci

Dommage que le panier soit vide. Tu dois te l'envoyer par e-mail à partir du site pour faire la liaison.

Point relais, RAS pour moi avec 3 téléphones captés en Point relais.

Une souris pas chère... mais filaire, typée jeux ou pas ?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...