Aller au contenu

[Résolu] Amd AM3/AM3+ ou Intel 1156 ou 1155 ?

bebefred

Messages recommandés

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Très sympa, et ça te permettra de rajouter une deuxième HD6870 au cas où.

En boîtier, il y a aussi le Xigmatek Utgard Black Window qui est bien fourni d'origine en ventilateurs.

Parce que le Cooler Master V8, c'est comme les Zalman CNPS et une Asus Formula: c'est un objet d'exposition. :D

Dois-je me sentir personnellement visé Mr le modo ?

Allons bon, v'la ti pas qui parait qui z'annoncent des GTX 570 maintenant ? Brève

A votre avis elle va coûter combien cette CG ? 300/350 euros ? :craint: Ca va changer la donne pour mon choix ???

Pis en plus, le HAF 922, à l'air en pénurie un peu partout... Fais suer, tiens !

@ Kenpachi : j'ai lu dans un de tes post (section conseil d'achat toujours), que tu mentionnais le bruit des HD 6870 ! Pourtant j'ai lu que celles-ci étaient assez silencieuses même en charge. Bon ça souffle un peu, mais pas tant quand même ? Si ? :transpi: Quid des HD 6850 ? Même chose ?

Vous me conseillez quoi comme carte sinon ? Silencieuse et performante, et qui chauffe pas trop ?

Au départ j'étais parti pour MSI 460 GTX 1 Go ou Twintech GTX 460 1 Go ???

Quel est le meilleur compromis entre performances, silence (très important), et la chauffe de la carte (très important aussi), vis à vis d'une HD 6870 ou 6850 ???

Ah oui, j'avais oublier de préciser : je suis devant un Samsung SyncMaster 2032 BW (2 ms de réponse), en 1680x1050 comme résolution ! Désolé, je crois bien que j'ai oublié de vous le préciser à tous. Toutes mes excuses donc :chinois:

Pour le stockage de l'O.S, un SSD me semble une bonne idée surtout le Crucial C300 128 Go :iloveyou: Par contre le prix, pique un peu, y'a pas photo.

Mais vaut mieux un Sata II avec par exemple un Intel X25 Postville 120 Go ou un Vertex 2 120 Go ???

Je sais qu'en lecture le Crucial C300 (merci le Sata rev 3.0) bat tous les records, mais en version 64 Go, ce dernier plafonne à 70 Mo/s en écriture. :craint: C'est dommage car le 64 Go à un prix plus qu'intéressant.

Alors d'après vous, C300 64 Go ou 128 Go ? Intel X25 Postville 128 Go / 80 Go ? Ou même un OCZ Vertex 2 120 Go / 60 Go ???

L'OCZ à des caractéristiques intéressantes à priori. Votre avis messieurs ?

60/64 Go ça fait pas un peu juste ? Je veux l'O.S + les applications + les jeux (7/8 maximum) ???

Merci de vos futures réponses et d'avoir lu la longue tartine :transpi: J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance.

Concernant la 460, tu oublies de citer la Gigabyte 1Gb O/C qui est exceptionnelle elle aussi :)

Pour la capacité du SSD, l'installation de jeux est superflue, vu que cela ne te permettra pas de gagner en fps, seulement sur les temps de chargement.

Seule exception a la regle : WoW, pour le quel l'apport du SSD peut valoir l'investissement, en accelerant le chargement des textures des personnages, rendant inexistant ou presque les chutes de FPS en capitales.

Pour la capacité du SSD, l'installation de jeux est superflue, vu que cela ne te permettra pas de gagner en fps, seulement sur les temps de chargement.

Seule exception a la regle : WoW, pour le quel l'apport du SSD peut valoir l'investissement, en accelerant le chargement des textures des personnages, rendant inexistant ou presque les chutes de FPS en capitales.

J'ai testé ce weekend en basculant d'un VelociRaptor 300Go à une Corsair Force 120Go (Pas encore mis à jour ma config en signature :dd:). Et franchement, c'est frustrant de ne pas avoir le temps de voir ce qu'il est écrit pendant les chargements :transpi: Bon après c'est sur que c'est un gros investissement par rapport aux gains observés sachant qu'à ce prix là je passais à un crossfire de HD5850 1Go re-:transpi: (enfin là mes oreilles me remercient pour le coups :dd:)

Merci pour vis réponses messieurs. Je prend note pr la Gigabyte.

Mais alors en 1680x1050, HD6850/70 ou Gtx 460/570 ou hd 6870/6950/6980 ????

Sais plus quoi prendre moi :(

Pr le Ssd, un OCZ Vertex 2 me plairait bien. Un autre modèle intéressant a ajouter ma liste ???

Merci d'avance.

• 2 semaines après...

Bon après quelques jours de réflexion, je me suis refais un panier (toujours chez Materiel.net of course) :

LE VOILA

Votre avis messieurs, please.

J'ai fais diminué le SSD en capacité, mais il me semble que c'est un bon SSD tout de même, malgré la capacité (contrairement à d'autres marques).

Si Kenpachi peut me confirmer pour la capacité (qu'elle soit suffisante pour l'O.S et 4/5 jeux et autres applications pas trop lourdes en Go, type Word...) ?!

La carte graphique me semble bien. Vu, qu'on a aucune idée des futures perfs des HD 6950.

Bien que j'aurais aimé une HD 6850 (de chez Gigabyte ou MSI), celle-ci n'est pas dispo sur le site.

Y'a t'il une grosse différence entre une Gigabyte/MSI 460 1Go et Gigabyte/MSI HD 6850 ??? :keskidit:

Après, quid des HD 6950 et de SandyBridge ? Mystère...

Ils sont bien gentils avec leurs NDA les deux là, mais si ça continue, ils ne m'auront pas pour les fêtes comme client ! :byebye:

L'achat de config se fera peut être ce week-end, si je descend à Lyon, suivant le temps et ma motivation ! :transpi:

Concernant, le SSD, après déplacement du fichier d'échange, des dossiers temporaires et de cache (jonction avec commande mklink) et désactivation de la mise en veille prolongée, mon Windows 7 64-bits occupe 23 Go avec Office comme seul programme "lourd", les drivers et un tas de petits programmes et utilitaires indispensables (Adobe Reader, Java, Microsoft .NET, Quicktime Lite, Real Alternative, NOD32, Nero Lite, M4NG, Windows Live...).

Ce qui laisse donc 37 Go pour des jeux. Avec 4 ou 5 Go qui tiennent sur un DVD double-couche, ça va, mais pas avec un GTA IV ou un Mass Effect 2 de 15 Go.

Les GTX460 1Go et les HD6850 ont les mêmes performances, mais il faut bien entendu privilégier la deuxième avec une carte-mère Crossfire.

Merci Kenpachi de tes lumières.

Pour la gigabyte celle-ci à l'air très bien : HD 6850

Le hic y'a que chez eux qu'elle est dispo ! Et pis bon... Grosbill... voilà quoi ! :transpi: Je les aimes pas trop.

J'ai l'impression que les boutiques en ligne se débarrasse du mieux qu'elles peuvent de leurs stock de cartes graphiques.

Effet HD 6850 ou GTX 570 :fumer: ???

Concernant le CPU, le 965 n'est pas le meilleur choix pour l'overclocking...

Il tient les memes frequences que le 955, vendu 20 euro moins cher, qui tient lui aussi les 4GHz.

Y'a que le 970 qui tire son épingle du jeu, en tenant 4.1Ghz avec le rad d'origine, mais il est vendu plus (voire trop?) cher

Étant donné que parmi les quartes "opportunités" que tu mentionne à ton premier post il y a :

1. Attendre de voir ce que va donner Sandy Bridge et les 1156 (CM et Procos) baisseront de tarifs !

Donc si rien n'est urgent et que tu peux attendre d'ici Janvier au plus tard on devrait savoir à quoi s'attendre au niveau des performances et des prix des nouveau socket/CG et des éventuel baisse de tarif des "anciennes" générations.

Mais pour résumé les infos ramassé sur chacun de tes posts, tu cherche une configuration orienté jeux, pas d'OC en perspective, une résolution de 1680x1050 le tous dans le "silence" avec un budget de 1100-1200¤ dans l'ensemble c'est pas bien compliqué.

1052.29¤

Merci de ta participation Rockets. Intéressant comme config.

Et chez AMD, ça donnerai quoi ? comme CM et Proco ? Le 1075t talonne bien le 760 à partir de 1680x1050 il parait ! Quid de la chauffe et de la conso ?

Avec CM en Sata III et USB 3.0 please !

Le 760 est si tip top que ça ? Bien envie de changer pour de l'AMD pour une fois, car j'ai toujours eu des proco Intel.

Je viens de tomber sur ça : Premier test du 2600k ???

Fake ou pas ??? Surtout le prix ! 365 euros environ :eeek2: heu... comment dire... lol :transpi:

J'ai eu le lien : En fouinant pour des avis de configs !

Intel n'a pas encore dévoilé ses tarifs, alors tout prix n'est que pure spéculation. Et on parle ici d'un i7 2600k, remplacant du i7 875k, et pas d'un i5.

Le Phenom X6 1075T ne sert à rien: les jeux n'utilisent pas du tout 6 cores, et ses performances seront donc inférieures au Phenom X4 955 à cause de sa fréquence plus basse.

Pour le choix du CPU, en fait, tout dépend de la solution graphique: idéalement, il faut toujours que le CPU ait une puissance suffisante pour devoir attendre que la carte graphique réalise ses instructions, et pas que la carte graphique attende les instructions du CPU.

La différence entre les CPU se réduit dans les hautes résolutions et avec les filtrages, car la charge de travail de la carte graphique augmente, et elle risque donc moins de devancer le CPU.

Avec une GTX460 en haute résolution, il n'y aura aucune différence de performances entre un Phenom X4 et un Core i5.

Avec un SLI de GTX460 ou une GTX580, le Phenom X4 commencera à montrer ses limites, et les plus grandes performances du Core i5 se révèleront payantes.

Avec cette même GTX580, comme le montre le test d'Inpai, la plus grande puissance du Sandy Bridge ne lui permet pas de devancer les Core actuels, mais la différence se fera peut-être sentir avec une future GTX680.

Merci de ta participation Rockets. Intéressant comme config.

Et chez AMD, ça donnerai quoi ? comme CM et Proco ? Le 1075t talonne bien le 760 à partir de 1680x1050 il parait ! Quid de la chauffe et de la conso ?

Avec CM en Sata III et USB 3.0 please !

On prends les même et on recommence :

921.71¤

Donc changement de CM, CPU, CG, le même ventirad sachant qu'il est compatible 1156/AM3 et pourquoi celui la et pas un autre ? Car il nécessite pas d'installation de backplate il est donc relativement facile à monter. J'ai pas mit de pâte thermique dans le panier parce que le ventirad est déjà livré avec une petite seringue.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...