Aller au contenu

[Résolu] Amd AM3/AM3+ ou Intel 1156 ou 1155 ?


bebefred

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de créer un sujet pour vous demander conseils et vos avis.

En effet, je souhaite me refaire une config bien sympa, orientée gamer.

Pour base... je pars de... rien !

J'ai un Mac Mini donc bon, voilà :transpi:

J'ai envie que la config soit dans un HAF 922 ou un Storm Scout.

Que le tout soit performant (bah voyons), et surtout très silencieux (oui, c'est un point critique).

A noter aussi que je souhaite avoir le Sata 3 et l'USB 3.0 (tant qu'a faire hein ?!).

Le gros soucis, est que j'ai quatre opportunités. Voyez plutôt :

1. Attendre de voir ce que va donner Sandy Bridge et les 1156 (CM et Procos) baisseront de tarifs !

2. Attendre l'Amd AM3+ et leurs procos Bulldozers comparés à l'AM3 actuels, le 1156 actuel et face à Sandy Bridge !

3. Chez Intel ça à l'air pas mal du tout via cette configuration chez Matériel.net :

Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo 79,49 ¤

Cooler Master V8 59,99 ¤

Pioneer DVR-S18L - noir 28,99 ¤

Cooler Master HAF 922 105,99 ¤

Sapphire Radeon HD 6870 1Go 227,99 ¤

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go Pc 12800 Cas 9 71,99 ¤

Seasonic X-Series - 650W 147,85 ¤

Asus MAXIMUS III FORMULA 232,99 ¤

Intel® Core i5 760 183,99 ¤

TOTAL TTC 1 139,27 ¤

4. AMD me fait de l'oeil (La Crosshair IV :iloveyou: ) via ce panier (Matériel.net toujours) :

Asus Crosshair IV Formula 189,89 ¤

Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0

1000 Go - 64 Mo 79,49 ¤

Cooler Master V8 59,99 ¤

Pioneer DVR-S18L - noir 28,99 ¤

Cooler Master HAF 922 105,99 ¤

Sapphire Radeon HD 6870 1Go 227,99 ¤

AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition 226,99 ¤

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go

PC12800 Ripjaws CAS 9 71,99 ¤

Seasonic X-Series - 650W 147,85 ¤

TOTAL TTC 1 139,17 ¤

Vous noterez les 10 centimes d'écarts. :transpi:

Ah oui j'ai oublié la pâte thermique (Artic Silver 5).

Pour la carte graphique faut que j'attende les benchs à partir du 13 décembre (pour les HD 6950 et 6970) c'est bien ça ?!

Pour la carte mère, si vous connaissez des modèles tout aussi performants et jolis que les Asus précédemment citées, je suis preneur hein ?!

Bref, en clair en net : ou j'attends vraiment (baisse de prix Intel et Amd3 à coup sur) pour que leurs nouvelles plates formes et en espérant que ca vraiment changer pas mal de choses. OU je me jette à l'eau et je pars sur une des deux configs citées plus haut ?

Je suis un peu perdu... merci de vos lumières et de m'avoir lu.

Désolé pour le pauvre copier coller des tarifs (et pas moyen de mettre comme je veux, grrr :pleure: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Au vu des 2 configs proposées, je ne crois pas que tu sois si perdu que cela.

Sur la seconde, je mettrais un PII X4. Le X6 ne sert à rien dans les jeux.

Dans les 2 cas, tu peux baisser en gamme la CM et de + diminuer la puissance du bloc à la X-serie 560W s'il n'y a pas de seconde CG en vue.

Bref, je ne vais pas m'éterniser sur ces configs car sauf à être très pressé, attends le 1er trimestre 2011 ou a minima fin décembre 2010 pour les nouvelles Radéon, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le PII x4 (955 B.E par exemple) mais ça chauffe beaucoup il parait. Enfin avec un Cooler Master V8, le problème devrait vite être résolu (j'espère).

Non pas de seconde carte graphique en vue (une c'est déjà suffisant je pense).

Pour la carte mère, une tout aussi performante que la Crosshair IV... Si tu as une idée de modèle (maxi 230/250 euros), je suis preneur.

Je suis pressé mais sans plus. Je voudrais revendre mon Mac Mini, et les meilleures ventes se font quinze jours avant Nöel et une semaine après le jour de l'an (ah les étrennes...).

Mais bon, je sens que je vais pas vraiment avoir le choix d'attendre... :pleure:

En tout cas merci de tes réponse Carpe_Diem, les avis des autres membres sont les bienvenus :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Crosshair IV est fait pour du LN2, je trouvves que c'est beaucoup d'argent pour peu de résultat dans le cadre d'une utilisation normalement OC.

Pour le proc, j'ai le 955BE et je n'ai rien à redire. Il tourne actuellement à 3,6Ghz et peut être poussé à 3,7Ghz sans rien changer d'autre que le coeff. Pas mal du tout ( à 3,8Ghz, instabilité de temps en temps chez moi).

Pour la CM, une Crosshair IV Formula à 190€ si tu tiens à la Crosshair (c'est l'extrême qui est dans les 290€). Sinon, la Gigabyte GA-890FXA-UD5 à 169€ sera suffisante et au-delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note de la remarque pour la Crosshair (la vache j'ai faillit écrire Crasshair :cartonjaune::francais: ).

Pour une utilisation plus "standard" (refroidissement avec un V8 Cooler Master par exemple), que penses tu de ce modèle là :

Une MSI au même prix (presque que la Crosshair), mais que vaut face à cette dernière d'après toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Kenpachi (Taicho :chinois: ),

Excellente remarque, mais sur le HAF 922 que je souhaites, je pense que la ventilation d'origine est suffisante ?!

Fiche Technique HAF 922

J'ai déjà eu ce ventirad (y'a un an et demi environ) et c'est vrai que c'est un bon matos, mais j'ai un peu envie de changer... Voilà.

Merci quand même de ta remarque.

Quelles sont tes températures avec ton C12P SE 14 et ton 955 B.E Oc ??? J'ai vu sur Matériel.net que ton boitier, le Fractal, n'était plus en vente.

Vos avis sur un bon boitier. Aussi bon que les critiques du HAF 922 (et dans le même silence et mêmes dimensions svp) ?

Je doute pas qu'il doit avoir quelques bons, voir meilleurs modèles, mais j'arrive pas à me faire une autre idée que ce HAF 922 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Gigabyte, on a 1 USB 2 de +, 2 ports Firewire avec puce TI, un lecteur de disquette (bon.. d'accord... pas de remarque svp...), une entrée spdif, un double Bios. Pour la MSI....pas trouvé. Et la Crosshair IV offre + que la MSI pour 2€ de moins.

Mais quid du besoin réel, c'est dans ce sens que j'ai proposé la Gigabyte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont tes températures avec ton C12P SE 14 et ton 955 B.E Oc ??? J'ai vu sur Matériel.net que ton boitier, le Fractal, n'était plus en vente.

Vos avis sur un bon boitier. Aussi bon que les critiques du HAF 922 (et dans le même silence et mêmes dimensions svp) ?

Le Fracatl R2 vient d'être remplacé par le R3 qui apporte quelques améliorations. Le mien a tous les emplacements ventilateurs complétés, mais avec des ventilateurs silencieux (120mm 800RPM et 140mm 600RPM)

Pour le Phenom X4, en ce moment, je suis à 55°C pour les cores sous OCCT, avec un overclocking soft (tension d'origine) et le Noctua en ULNA.

Évidemment, quand il faisait 8°C de plus dans la pièce en été, c'était 8°C de plus.

Pour ce qui est du HAF 922, c'est un très bon boîtier, mais si tu veux le silence, ajoute un rhéobus, car la vitesse des ventilateurs est un peu élevée (200mm 700RPM et 120mm 1200RPM).

C'est juste dommage qu'il fasse abstraction des filtres à poussière.

Pour ce qui est des cartes-mères, pas besoin de taper dans le chipset 890FX à mon avis: le 890GX offre déjà d'excellentes possibilités d'overclocking en air-cooling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non promis je me marre pas pour le port de lecteur disquette :transpi:

Le truc c'est que les cartes mères Gigabyte et moi, ont n'est pas copain du tout (mauvaise expérience).

Je pense prendre soit la MSI, soit la Crosshair (petite préférence pour cette dernière).

Sinon une idée pour un autre boitier que le HAF 922 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fractal XL, il n'y a pas intérêt à avoir besoin de le déplacer, parce qu'avec ses 18 kg, il faut un treuil. :transpi:

Le Lian Li PC-P50 Armorsuit, c'est à peu près la version aluminium du Lancool K60.

Oui oui, le XL était là pour un panel, mais le R3 est clairement suffisant pour les demandes.

J'aime bien les alu (j'en ai un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kenpachi le Lian-Li K62 est sympa. Sobre, silencieux, ventilation efficace à priori et surtout filtré !!!

Sinon il y a celui-ci qui à l'air bien : Utgard Black Mesh

Ou celui-là : Panthéon

Je ne connais pas du tout la marque, ni ce qu'elle vaut par rapport à de l'Antec ou du Cooler Master par exemple.

@ Carpe_Diem : Les Fractals ne m'inspire pas plus que ça, désolé.

Pour la carte mère ton avis rejoint celui de Carpe_Diem on dirait. Vous me parlez de cette carte mère là : Gigabyte Ga 890 GPA UDH3 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les alu (j'en ai un).

J'ai eu un Thermaltake Tsunami durant 3 ans (changé pour cause de refroidissement), et c'est clair que l'aluminium, c'est le top quand on manipule souvent sa tour pour des modifications ou des petits nettoyages de printemps.

L'alu est pourtant meilleur conducteur de chaleur que l'acier. C'est donc la ventilation du boîtier qui était en cause ?

Tu as oublié le gros nettoyage d'hiver...xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alu est pourtant meilleur conducteur de chaleur que l'acier. C'est donc la ventilation du boîtier qui était en cause ?

Tu as oublié le gros nettoyage d'hiver...xD

Non, mais avec mon SLI de 8800GT, j'étais obligé de retirer le panneau latéral pour gagner 20°C (la carte du haut montait à plus de 100°C).

Deux ventilateurs 120mm, c'était un peu juste assurer l'évacuation de l'air chaud, et je n'avais pas envie de les remplacer par des turbines, alors j'ai préféré multiplier les ventilateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alu est pourtant meilleur conducteur de chaleur que l'acier. C'est donc la ventilation du boîtier qui était en cause ?

Tu as oublié le gros nettoyage d'hiver...xD

Non, mais avec mon SLI de 8800GT, j'étais obligé de retirer le panneau latéral pour gagner 20°C (la carte du haut montait à plus de 100°C).

Deux ventilateurs 120mm, c'était un peu juste assurer l'évacuation de l'air chaud, et je n'avais pas envie de les remplacer par des turbines, alors j'ai préféré multiplier les ventilateurs.

Ha , OK, mon Thermaltake Kandalf à 4 ventilos d'usine. ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympa le Midgard: filtré, et livré avec un potentiomètre pour les deux ventilateurs d'origine.

Et avec deux 140mm 600RPM en haut, ça fait un très bon refroidissement silencieux (et ça évite l'infiltration de poussières).

Il y a un très bon test des 3 Xigmatek ici.

la conclusion en gros : joueur invétéré avec OC et plein de HDD ou pas..? cela conditionne le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...