Aller au contenu

[RESOLU] [W7]Installation Windows 7


Haingone

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai choisis d'installer Windows 7 à partir d'une clé USB.

J'ai donc mis 7 sur une clé USB avec le logiciel "UltraISO".

Tout se passe bien dans l'installation jusqu'au moment où l'on me demande de spécifier une partition.

Je sélectionne une partition, formatée avec l'assistant d'installation, et obtient le message d'erreur suivant :

Le programme d'installation n'a pas pu créer une nouvelle partition système ou de localiser une partition système existante. Consultez les fichiers de journal d'installation pour plus d'informations.

Ayant cherché un peu sur le net,, je m'aperçois que ce problème vient de la "conception" comme nous l'informe cette page :

http://support.microsoft.com/kb/938984/fr

Après avoir testé cette solution : "Modifiez les paramètres BIOS de sorte que le périphérique amovible USB possède une priorité plus faible que le disque dur interne et le lecteur de DVD."

=>Le problème persiste.

Je précise que j'ai un ordinateur portable sans lecteur CD/DVD (en fait il ne fonctionne plus).

Une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu places un disque amovible en priorité de démarrage avant le lecteur ou l'HDD lors du redemarrage de la machine, le pc va repartir sur le logiciel d'installe et ne va pas finaliser l'installation..... J'avais déjà fait la boulette mais j'ai pu formater mes disques sans aucun problème. Comme le dis Carpe_Diem, ça sent le windaub pas clair ou la partoche de ta clé qui n'est pas créé correctement, retest avec l'utilitaire d'Amour. Il y a aussi un outil HP pour préparer la clé ou on peut directement le faire via Diskpart en Dos.

Les commandes à taper :

- Exécuter ===> Cmd

1. diskpart

2. list disk

3. select disk x (où x est le numéro de votre clé USB)

4. clean

5. create partition primary

6. active

7. format fs=fat32 quick

8. assign

Edit: Ensuite transfert le contenu du DVD de 7 sur ta clé et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Windows 7 est "propre" dans le sens où j'ai des licences grâce à "MSDNAA".

Il y'avait effectivement un windows préalablement installé mais voulant reformater, j'ai cliqué sur "format" dans l'assistant d'installation.

Je suppose donc que l'opération s'est déroulée avec succès et que j'ai une partition vierge.

J'avais lu que UltraISO pouvait faire "tout seul" les tâches cités ci-dessus.

M'étant sans doute trompés, j'vais tester vos méthodes, et je vous tiendrais au courant.

Merci pour vos réponses.

Haingone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1] J'ai testé avec l'utilitaire d'Amour, soit le soft de microsoft. Alors là carrément, déception, mon écran se freeze après que j'ai mis la clé : impossible d'entrer dans le bios ou de faire quoi que ce soit.

2]Avec Les commandes à taper :

- Exécuter ===> Cmd

1. diskpart

2. list disk

3. select disk x (où x est le numéro de votre clé USB)

4. clean

5. create partition primary

6. active

7. format fs=fat32 quick

8. assign

9. Transfert du contenu du DVD sur la clé

Sur cette méthode, j'ai accès au programme d'installation mais j'ai toujours l'erreur initiale : Le programme d'installation n'a pas pu créer une nouvelle partition système ou de localiser une partition système existante. Consultez les fichiers de journal d'installation pour plus d'informations.

C'est d'ailleurs surement à cause de ce qu'à écrit Toini : Si tu places un disque amovible en priorité de démarrage avant le lecteur ou l'HDD lors du redemarrage de la machine, le pc va repartir sur le logiciel d'installe et ne va pas finaliser l'installation

Voici comment je procède pour boot sur la clé : dans le bios, le DD (et le lecteur de disque) est bien premier, néanmoins je boot sur la clé en faisant au démarrage :

- Echap

- F9

- Boot sur usb key

Merci d'avance pour votre aide.

Haingone.

EDIT : J'ai 2 disques dur sur mon pc portable, 1 pour les données, l'autre divisé en 2 partitions, l'une pour "HP RECOVERY" et l'autre sur laquelle j'essaie d'installer seven.

EDIT2(@Carpe_Diem) : "HPRECOVERY", Le pied ou non, c'est une chose, peu importe, mais est-ce que ça gène pour l'installation de 7 ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez supprimer la partition HPRECOVERY et toute autre partition du disque 1, puis en cliquant sur suivant il va créer tout seul une partition de 100 Mo + celle du système ;)

J'ai donc supprimé cette partition, pour n'en avoir qu'une seule (+ l'autre HDD).

Pourtant l'erreur subsiste : Le programme d'installation n'a pas pu créer une nouvelle partition système ou de localiser une partition système existante. Consultez les fichiers de journal d'installation pour plus d'informations.

Haingone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé 2 choses :

(1) - Espace non alloué sur le disque 0

- Disque 1 Partition 1 : DATA

(2)- Disque 0 Partition 1

- Disque 1 Partition 1 : DATA

Je vais tenter de déconnecter le second disque dur, mais je ne sais pas si c'est "conseillé" étant donné que c'est un ordinateur portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé 2 choses :

(1) - Espace non alloué sur le disque 0

- Disque 1 Partition 1 : DATA

(2)- Disque 0 Partition 1

- Disque 1 Partition 1 : DATA

Je vais tenter de déconnecter le second disque dur, mais je ne sais pas si c'est "conseillé" étant donné que c'est un ordinateur portable.

pas de souci tu peut y aller un portable reste un pc classique au format portable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La cause de ce problème est que, l'un de mes 2 disques est défectueux, c'est pourquoi j'ai rencontré quelques problèmes lors de l'installation.

J'ai tout de mếme réussi à installer Fedora14 grâce à un serveur PXE.

Je pense qu'on peut considérer ce problème comme résolu.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...