fabien49 Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Bonjour, J'ai voulu brancher mon pc (hd4850) sur ma nouvelle tv ( le37c530) mais j'ai des questions/problèmes sur la résolution Windows/jeux. - Quand je met la résolution Windows en 1920*1080, ca sort de l'écran, j'ai pas accès au menu démarré => pourquoi ? - Les couleurs sont beaucoup plus vives avec un résolution HD (1080/720) qu'avec une résolution pc (1680*1050) => pourquoi ? - Ça me fais le même problème pour les jeux (blur/Nfs) avec des couleurs très vives pour les résolution HD (1080/720) => pourquoi ? Merci a vous =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Je pense qu'il faudrait plutôt demander au constructeur de la TV... étant donné que c'est très spécifique à cette TV là Pour quand ça sort de l'écran, essayez de voir si vous n'avez pas activé un zoom sur écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 - Quand je met la résolution Windows en 1920*1080, ca sort de l'écran, j'ai pas accès au menu démarré => pourquoi ? C'est ta TV qui est en cause à 100%. Il faut se renseigner avant d'acheter une TV ^^ - Les couleurs sont beaucoup plus vives avec un résolution HD (1080/720) qu'avec une résolution pc (1680*1050) => pourquoi ? Avec la HD, il y a par défaut toutes les fonctions "Film" qui sont activées. Il faut entièrement déregler la TV pour cela. - Ça me fais le même problème pour les jeux (blur/Nfs) avec des couleurs très vives pour les résolution HD (1080/720) => pourquoi ? Même chose. L'achat d'une TV pour utiliser avec un PC n'est pas à prendre à la légère ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 La résolution est OK. Pour le "débordement" de l'image, ouvres les Catalyst (driver ATI) quand tu as le PC sur la télé. Puis tu choisis, Desktop and Display, puis click droit sur l'écran TV en bas à gauche et choisir Configure. Choisir l'onglet Scalling Option et tirer le curseur vers underscan. Ca devrait le faire. Pour les couleurs criardes, la TV est sûrement en position "Démonstration" ou "Magsain" ou équivalent. C'est le réglage chosi en magasin pour faire flasher les couleurs. Regardes le mode d'emploi de la TV ou fouine dans son menu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien49 Posté(e) le 12 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 merci a vous. je vais regarder ça ce soir. edit: pour la résolution, c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazysky Posté(e) le 16 novembre 2010 Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 A savoir que le coup de l'image non adapté à l'écran j'ai eu le soucis inverse. Des bordures noires, le paramétrage de Carpe_Diem est entièrement fait pour parer à ce genre de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 novembre 2010 Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 J'ai eu le même souci que toi Crazysky et c'est comme ça que j'ai résolu le problème (en overscannat donc pour moi). Reste la question des couleurs criardes. De mon point de vue : à régler dans le menu avec des réglages globaux ou au coup par coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doberman972 Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 Bonjour fabien49, Je viens d'acheter la même télévision que toi et j'ai le même problème (en 1080, la barre Windows dépasse de l'écran et rien n'est net, les couleurs sont fausses) Serait-il possible que tu m'expliques comment tu as fait pour régler ton problème de résolution. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 Si la carte est une ATI il faut aller dans les options moniteur et changer le mode de couleur pour être compatible avec la TV. Ensuite le débordement est généralement causé par une histoire de fréquence => chipset intégré = débordement et carte graphique = pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupli Posté(e) le 28 avril 2012 Partager Posté(e) le 28 avril 2012 Bonjour, J'ai récupérer un vieux pc que j'aimerai brancher sous ma télé. Le problème est que comme sur le message précédent je n'arrive pas à régler la résolution : La télé que j'ai est une panasonic plasma qui a pour résolution 1024 x 768 http://www.lcd-compa...C-TX-P42C2E.htm Le pc est un vieux pentium 4 avec une geforce fx5200 et il me propose seulement 1280x720 comme résolution. Meme symptome, pas la totalité de l'écran affiché sur la télé. Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.