Aller au contenu

[résolu]Achat CG milieu de gamme perf/prix


AC_2009

Messages recommandés

Bonjour à tous.

je me promène gentiment sur plusieurs sites et comparo, mais je pense que c'est encore ici que je peux espérer trouver les conseils les plus argumentés.

objet: changement de carte graphique

carte actuelle: powercolor 4870 512Mo PCS+

config autour:

affichage:

ecran principal: 22" samsung 2232BW - 1680x1050

ecran secondaire: 17" sony SDM-HS53 - 1024x768

proc:

intel Intel Core 2 Quad Q6600 Kentsfield. pour l'instant à a la freq d'origine mais habituellement à 2.7 / 2.8Ghz. gros soucis d'ecrans bleus recurrents depuis 3-4 semaines j'ai donc arrête mon OC.

HD:

2x western digital 640 Go SATA (pas de raid)

RAM:

actuellement:4x DDR2 G.Skill F2-6400CL4-1GBHK 1024 Mo MAIS remplacement de 2x 1Go par 2x2Go gskill serie PK.

Lecteur optique:

2 lecteur/graveur DVD (1 sata + 1 ide) MAIS je compte retirer le modele IDE (aucune utilite en fait)

CM:

ASUSTeK P5W DH Deluxe - BIOS 2901 - Northbridge: Intel i975X - Southbridge: Intel 82801GB (ICH7/R) (2 ports PCIe 8x en sli/cross - 16x en solo)

Alim:

CORSAIR HX520w

Boitier:

ANTEC P180

clavier+souris USB

rien d'autre de particuliers

voilà pour les infos qui peuvent, je crois, être utiles niveau matos.

Besoins video:

gaming

pas de traitement video ou de "pliage"

jeux: WoW, SCII et Diablo III à la sortie

+jeux comme Bioshock (1&2) etc...

et je veux garder mon bi-ecran.

NOTE: objectif a court/moyen terme: prendre un ecran 22/24" de reso 1900x1200 ou equivalent en principal et remplacer le sony (tres vieillissant) par mon 22" actuel.

à aujourd'hui mes choix en CG de remplacement

1x ATI HD 6870 (qu'importe le fabricant pour l'instant (pas de design personnalisé) mais si certains sont meilleurs en qualite je prend les conseils)

OU

2x ATI HD 6850 en crossfire (je ne sais pas qui choisir en fab)

OU

2x GTX 460

Alors là bon

en ce moment super promo sur la eVGA 460 SC 768Mo sur cdiscount (150e / piece) ou gigabyte OC 1GO (bus 256b mieux)

ou alors plus tard.

maintenant

je veux garder mon bi-ecran: 1 ecran principal en jeux et le 2e pour les infos diverses et variees (PCi, msn, petite serie en video)

je ne veux pas changer d'alim

je ne veux pas etre en peine pour jouer sur du 1920x1200 (ou pas loin) en full effet Diablo3, SC2 ou WoW cata.

est-ce possible?

quelle solution me conseillerez-vous?

je sais que AMD doit annoncer ses grosses cartes ds 1 semaine et j'attendrai au moins l'annonce avant tout achat mais je sais déjà qu'elles seront tres probablement hors budget.

ha j'oubliais: OS win 7 pro 64b.

Merci d'avance pour vos remarques et conseils/bons plans.

COrdialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En première réponse, regardes mes posts #11 et #13 du 07 November 2010 avec quelques détails pour positionner les CG actuelles.

Tu y verras que je suis partant pour un Cx de HD6870 : une seule 6870 sera bien sûr moins perf qu'un SLI de 460.

vu

merci

bon 1 CF de 6870 bien sur

mais la ds l'immediat pas le budget

tandis que le cf 6850 ou 460 y a moyen de negocier avec noel (merci ma cherie) 1 pour moi maintenant (mieux que ma 4870 facon) et une 2e pour mon CF a noyel.

maintenant

1 CF de 6870 ca tire cb de watt en load? parce que ma petite n'alim mignonne et de qualitee certes mais de 520x nominale only

et merci de m'avoir repondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit 2 GTX 460 ou 2 HD 6870, ton alim est trop courte. Ce Cx ou ce SLI ont des besoins en puissance équivalents aux environs de 500W en charge (un poil + pour les 460). Tu auras besoin d'un bloc 600w de qualité au mini.

Un Cx de 6850 tournera vers les 400W et là ton alim est OK.

Par ailleurs, la HX 520 possède 2 conneceturs 6+2 broches. Donc, sauf à prendre un modèle de référence de HD 6850 à 1 seul connecteur, il faut prévoir 2 connecteurs pour les 6850 revues comme celle passé chez Zalman. Et dans ce cas, pas de Cx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit 2 GTX 460 ou 2 HD 6870, ton alim est trop courte. Ce Cx ou ce SLI ont des besoins en puissance équivalents aux environs de 500W en charge (un poil + pour les 460). Tu auras besoin d'un bloc 600w de qualité au mini.

Un Cx de 6850 tournera vers les 400W et là ton alim est OK.

Par ailleurs, la HX 520 possède 2 conneceturs 6+2 broches. Donc, sauf à prendre un modèle de référence de HD 6850 à 1 seul connecteur, il faut prévoir 2 connecteurs pour les 6850 revues comme celle passé chez Zalman. Et dans ce cas, pas de Cx.

interessant

en resume au niveau perf brute

CF 6850

ou 1x 6870?

sachant que du coup le CF de 6850 est plus cher que la 6870 solo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En perf brutes ce sera le CF qui l'emportera mais pas ton portefeuille :francais: Voir cet article très intéressant

Mais rien n'empêche d'acheter un 6870 maintenant, et une autre plus tard (Noël par ex)

@+

certes

mais là ou je rejoins carpe diem (son avis me conforte dans ce que je soupçonnais sur les conso elec) c'est que si je veux up avec un CF de 6870 faudra que je change d'alim etc.

alors bon

edit:

le CF de 6850 "ecrase" bien qd meme

sur papier la diff de perf apparait consequente

nota: pour avoir 2x 22" en bi ecran la memoire de la cg joue beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Crossfire de HD6850 est en moyenne 40% plus performant qu'une HD6870 sans AA, et 50% avec.

Cependant, on perd déjà environ 4% de performances à cause du 8x/8x PCI-E 1.0 (qui correspond à du 4x/4x PCI-E 2.0), et un Q6660@stock me parait insuffisant pour ne pas brider cette solution.

nota: pour avoir 2x 22" en bi ecran la memoire de la cg joue beaucoup?

On ne peut pas jouer en bi-écran: c'est mono-écran ou tri-écran. Pour la bureautique, ça n'a évidemment aucune importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Crossfire de HD6850 est en moyenne 40% plus performant qu'une HD6870 sans AA, et 50% avec.

Cependant, on perd déjà environ 4% de performances à cause du 8x/8x PCI-E 1.0 (qui correspond à du 4x/4x PCI-E 2.0), et un Q6660@stock me parait insuffisant pour ne pas brider cette solution.

nota: pour avoir 2x 22" en bi ecran la memoire de la cg joue beaucoup?

On ne peut pas jouer en bi-écran: c'est mono-écran ou tri-écran. Pour la bureautique, ça n'a évidemment aucune importance.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

je pense partir sur un CF de 6850 (meme bride)

apres de toute façon je changerai de config

malgré tout j'attends les annonces d'AMD sur le nouveau haut de gamme dans l'espoir de voir une evolution de tarif qui me serait favorable :)

merci de vos réponses/conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...