Networld Posté(e) le 11 novembre 2010 Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 Bonjour, je possède un NAS, sur lequel j'ai pas mal de fichiers que me seraient utiles à mon boulot. J'ai donc créé un serveur VPN sur mon NAS (via OpenVPN) et j'ai configuré le Windows 7 à mon taff, tout ce passe bien, la connexion est établie et si je tape 192.168.1.33:8080 dans Firefox (depuis mon boulot), je tombe sur la page d'administration de mon NAS. Ce que je souhaite maintenant, c'est que je puisse voir mon NAS sur le Windows 7 (Explorateur de fichiers -> Réseau). Je vois les différents ordinateurs qu'il y a là où je bosse, mais pas mon NAS. J'ai essayer de le rajouter manuellement, mais je n'y suis pas arrivé, enfin que à moitié. Ce que je souhaite voir : C'est mon Nas et quand je clique dessus, choisir quel dossier de partage je souhaite monter. Et non pas devoir paramétrer chaque dossier de partage, un par un. Je ne sais pas si c'est compréhensible ^^ Sur mon Mac j'ai pu le faire très facilement, mais n'ayant pas encore l'habitude du Windows 7, je trouve tout cela pas très logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 11 novembre 2010 Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 Une idée en passant, si à ton boulot les ordi sont dans une ActiveDirectory, il ne te reste qu'à demander à l'admin d'y inclure ton serveur NAS. Il est possible que le Mac ait pu le faire car ce n'est pas le même OS. Mais rien de certain dans tout cela. Une simple piste. NB : il existe des clefs 64Go en USB3.... mais tu es seul juge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Networld Posté(e) le 11 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 Ah non, le réseau sur lequel je suis n'est pas sur AD, donc je ne peux pas utiliser cette possibilité. La clé est aussi une idée, mais c'est ce que je faisais jusqu'à maintenant, c'est peu pratique. La solution du NAS demande moins de manipulations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Si jamais 192.168.1.33 est bien l'IP du NAS à travers le VPN, pourquoi pas utiliser dans "Ordinateur" (on peut taper du texte dans la barre d'adresse) taper \\192.168.1.33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Networld Posté(e) le 13 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Effectivement, ça marche :) Merci pour l'info! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.