Aller au contenu

[RESOLU] [W7]Celeron 2.20Ghz + 3Go de RAM : Se7en ou XP

UpByvM_jEBXe3b

Alors, XP ou Seven?  

8 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut,

Voilà demain je récupère le PC d'une copine. C'est un Asus(je crois) avec un Celeron 2.20Ghz et 3Go de RAM.

En ce moment il tourne sous Vista, mais vu que la copine n'est pas très soignée(elle y connaît rien, c'est un truc de fou), le truc rame comme il y a pas...

J'ai pas trop envie de me faire chier, je vais formater directement.

La question que je me pose après avoir découvert que ce n'était qu'un Celeron, est-ce que je ne ferai pas mieux de rétrograder sous XP?

Je sais même pas si son Vista était présent à la base, je pense plutôt que c'est un ancien "réparateur" qui lui a foutu ça. J'ai vu vite fait l'indice de performance, et il est à 1.

Donc voilà, sur ce genre de p'tite bécane, avec une utilisatrice qui ne lui demande rien(Traitement de texte/Lecture de médias/INternet) mais qui est 'incapable' de s'en servir, il vaut mieux un Seven (32 bits j'entends), ou un XP?

Merci :D

Salut !

Pour un usage Bureautique/Multimédia/INternet, pourquoi ne pas utiliser une distribution Linux ? Essaie déjà un Live-CD. Au moins avec ça tu as tous les logiciels déjà intégrés et ils se mettent à jour via le système de mise à jour du système.

http://ubuntu-fr.org/telechargement

Et pour qu'elle puisse s'en servir très facilement, voici le livre:

http://www.framabook.org/ubuntu.html

Windows XP et 7 sont chers et s'encrassent vite chez des utilisateurs non avertis.

:byebye:

Si jamais vous faites une vraie installation de Windows (donc pas celle fournir par le constructeur), même 7 devrait bien tourner...

Après il faudra pas mettre un antivirus trop lourd (par exemple Antivir), et ça devrait rouler ;)

PS : si vous n'avez pas de licence, alors pourquoi pas Linux oui

J'ai bien pensé à Linux, mais malheureusement je ne vais pas du tout avoir le temps de lui réexpliquer les différences dans le système et dans l'utilisation.

Pour le prix, c'est pas un problème, j'ai des licences MSDN et je ne m'en sers pas.

Après, je me dis que vu que Vista a été installé dessus, Se7en devrait tourner. Mais vu l'indice de performance sous Vista (1), ça me fait un peu peur, c'est pour ça que je m'inquiète.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...