Aller au contenu

GRAND Ecran pr bureautique & films ?

iaf_22

Messages recommandés

Bonsoir,

je cherche un nouvel écran pour mon ordinateur qui est dans ma chambre.

Je pense a une taille plutot grande, dans les 27". (nécessaire pour regarder confortablement films à 3m de distance)

Utilisation principale : bureautique et films.

L integration d'un decodeur TNT HD est un plus non négligeable car je pense éventuellement tirer dans un furtur prpoche un cable tv vers la chambre et donc pouvoir regarder télé + divX au lit (celui meme qui me situera à 3metres de l'écran! ;)

Premiere question : existe t'il des écrans LED adapté à mes critères ? Si non : sortira t'il bientôt ??

Deuxieme question : Après mes recherches, il me semble que le Samsung P2770HD est le mieux adapté. Qu'en pensez-vous et sinon lequel recommandez vous ??

Troisieme question : Vu la distance (3m) , un 27" est il suffisant ? de trop ? ou juste ?

Merci de m'éclairer.

Bonne journée.

Juste un avis personnel, vu que j'ai aussi un 27p (pas la même modèle):

Pour les jeux/bureautique je suis à +/- 60 cm de l'écran et pour les films, environs 1,5m/2m dans mon canap' et c'est nickel :iloveyou:

J'ai peur que 3m soit un peu loin pour apprécier le film et l'écran

Tu peux toujours rapprocher ton lit ou ton écran :transpi:

le problème des 27" c'est qu'ils ont la même résolution que les 23/24" pour le moment en 1920 x 1080, à moins de vouloir mettre genre 1000+€ pour un Dell UltraSharp U2711 ou Apple LED Cinema Display 27" :transpi:

Donc dans le raisonnable, il y a le P2770HD, mais aussi les Iiyama avec les B2712HDS-B1 et E2710HDSD-B1 ainsi que HansG HZ281 voir ce comparatif

Les Iiyama étaient très bons à l'époque des crt, mais ont l'air pas trop mal en lcd (j'ai un ami qui en a un bon mais genre 3 pixels semi-mort (verts) dans le coin inférieur droit)

Quant au HansG je crois qu'il n'est pas facile à trouver :francais:

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...