Aller au contenu

Ouverture de mon site


victork

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Permettez moi tout d'abord de faire un peu de pub pour mon site : http://www.voxnucleus.fr

Mais si je viens ici ce n'est vraiment pour faire de la publicité mais plutôt demander à cette communauté un coup de main ! Je sais que vous êtes une communauté de personnes qui s'y connaissent bien en informatique donc votre aide et vos retours seront précieux.

_Tout d'abord j'aimerais avoir votre retour sur la première version (c'est en "early-beta") de mon site : Est ce que vous avez des commentaires, des choses qu'il faudrait revoir, etc ...? Ce site a pour but d'être comme digg (et puis plus par la suite, mais je dis rien pour lemoment)

_ Si vous pouvez vous inscrire et essayer de participer (voter / poster) ce serait vraiment super. Comme dit dans les conditions je respecterai la vie privée, etc... Pour l'instant je sais qu'il faut entrer pas mal d'informations, mais ce sera amené à changer dans les semaines qui viennent et il n'y aura plus besoin d'autre chose qu'un mot de passe, une adresse mail.

A la rigueur vous pouvez même mettre un faux email, je n'envoie pas encore de mail à quiconque.

Merci à tous pour votre aide, j'écouterai tous vos retours avec attention dans ce sujet !

A bientôt sur http://www.voxnucleus.fr !

N'hésitez pas aussi à rejoindre le twitter du site et/ou son facebook

Et si j'ai posté dans la mauvaise section ou vous considérez que j'ai fait de la pub n'hésitez pas à supprimer ce sujet et je m'excuse auprès des tenants du site, c'est vraiment pour avoir des retours sur les choses à améliorer sur un tel site que j'attends.

Merci !

Maintenat cela doit être dans la bonne section, pardon à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer quelques faits sur ce site :

Il est entièrement codé en Java, il tourne sous Tomcat et utilise les bases de données NoSQL Cassandra.

Je suis sur un serveur dédié de qualité... moyenne.

Le principe du site est de voter pour ce que vous pensez est intéressant ( je pense que vous l'aurez compris). Outre toutes les catégories et sous catégorie vous avez le choix de ranger les noyaux par date(nouveaux), les lus intéressants (leur score est calculé par une formule mathématique) ou les meilleurs, selon 4 possibilités de date : 24 Heures, 1 semaine, un mois ou un an (vu l'âge du site le un mois et un an sont pour l'instant pas très utiles).

J'essaie de mettre du contenu le site plusieurs fois par jour, donc si vous venez vous aurez normalement des liens nouveaux, mais je vous invite à découvrir le site par vous même.

Quels éléments dois-je à votre avis améliorer dans la suite ? (il y a du boulot et pas mal de choses qui vont changer dans le style)

:non: tu t'es encore trompé.....

Ton ancien topic dans BlaBla a été déplacé ici :

Bès je comprends pas c'est pas ici qu'on est censé demander de l'aide ? Autant blabla certes c'est supprimable, autant ici il me semble que cela a sa place non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse le modo l'appréciation de savoir si c'est de la pub ou pas.

Si il considère que ce topic est à sa place, il pourra s'il le veut, supprimer mes posts qui n'ont rien à faire ici ;)

Certes, c'est une bonne solution !

Mais merci quand même de m'indiquer si je suis dans mon tort,

Cordialement,

Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très rapide en 20 secondes:

Code source: essaye d'aérer ton code, c'est un bordel sans nom pour s'y retrouver

SEO : Meta description en double sur toutes les pages visitées

SEO: l'adresse de tes postes contient des mots clés mais essaye de les écrire en entier et séparé par des -

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aérer le code... Vu que c'est visiblement du code généré, je n'en vois pas l'intérêt (sauf pour que nous, humains, puissions le lire ), mais d'un point de vue robot et temps de réponse c'est bien mieux tel qu'il est actuellement.

je comprend pas bien le coup des meta description en double (du moins j'en vois pas).

Sinon quelques remarques sur le site. J'ai pas testé, je me suis contenté de me ballader. Le site est propre et agréable et les temps de réponse sont plus que corrects. Je n'ai pas vu de failles de secu béantes (en même temps j'ai pas fait de tests poussés).

ceci étant dit quelques remarques :

_ Utilise des balises h (h1, h2, h3, etc...), c'est important pour le référencement puisque cela défini des keyword et

structure ta page

__ il y a quelques erreurs au validateur w3c, dont la majorité provient à mon avis du doctype qui est actuellement déclaré comme du html 4.0 transitional mais ton code ressemble plus à du XHTML1.0 transitional (respect des minuscules sur les balises, utilisation de balises auto-fermantes, etc...)

_Tu as quelques id en double, c'est crade et tu risques des grosses surprises en js

_Tu as des id qui commencent par des chiffres, c'est interdit.

_Dans la recherche il serait intéressant de voir ce que l'on a cherché sur la page de résultat. De plus sur une recherche qui remonte un résultat on trouve un marker noyau qu'on ne comprend pas.

_La recherche est foireuse : "régime" remonte un résultat, "régim" non, "regime" non plus, "réGime" pas plus

_Le design est complètement explosé sur IE6 et IE7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas bien le coup des meta description en double (du moins j'en vois pas).

<meta name="description" content=" VoxNucleus est une communauté de partage de liens où chacun peut poster et voter. Rejoignez-nous sans plus tarder !">

Si tu ne modifie pas cette balise sur chaque page, le référencement de celle-ci (la page) concernant les mots clés choisis ne sera pas optimal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aérer le code... Vu que c'est visiblement du code généré, je n'en vois pas l'intérêt (sauf pour que nous, humains, puissions le lire ), mais d'un point de vue robot et temps de réponse c'est bien mieux tel qu'il est actuellement.

je comprend pas bien le coup des meta description en double (du moins j'en vois pas).

Sinon quelques remarques sur le site. J'ai pas testé, je me suis contenté de me ballader. Le site est propre et agréable et les temps de réponse sont plus que corrects. Je n'ai pas vu de failles de secu béantes (en même temps j'ai pas fait de tests poussés).

ceci étant dit quelques remarques :

_ Utilise des balises h (h1, h2, h3, etc...), c'est important pour le référencement puisque cela défini des keyword et

structure ta page

__ il y a quelques erreurs au validateur w3c, dont la majorité provient à mon avis du doctype qui est actuellement déclaré comme du html 4.0 transitional mais ton code ressemble plus à du XHTML1.0 transitional (respect des minuscules sur les balises, utilisation de balises auto-fermantes, etc...)

_Tu as quelques id en double, c'est crade et tu risques des grosses surprises en js

_Tu as des id qui commencent par des chiffres, c'est interdit.

_Dans la recherche il serait intéressant de voir ce que l'on a cherché sur la page de résultat. De plus sur une recherche qui remonte un résultat on trouve un marker noyau qu'on ne comprend pas.

_La recherche est foireuse : "régime" remonte un résultat, "régim" non, "regime" non plus, "réGime" pas plus

_Le design est complètement explosé sur IE6 et IE7

Salut à toi !

Merci pour tous ces retours. A propos des balises h, je ne savais pas et donc je vais changer tout ça !

Pour le code aéré, je l'ai fait de cette façon pour économiser de la bande passante, et donc je suis content que tu me confirmes que ce ne soit pas illogique.

Pour le reste : id en double je sais, c'est une erreur de mes débuts, et ça sera changé par la suite.

Pour la recherche : oui c'est vrai, en fait c'est juste que tout est indexé dans le site (serveur SolR inside) : Noyaux (posts), commentaire et donc le marker indique de quel type il s'agit. Pour les résultats foireux faudra que je fouille dans les configurations de solR pour améliorer ça.

Pour le design explosé sur IE6 et IE7, hum... j'ai envie de dire comment faire pour avoir un design un tant soit peu avancé avec ces dinosaures ? J'ai essayé mais ça devient moche pour les autres car le design est tiré vers le bas. ( Par contre je croyais que c'était que le cas pour IE6)

Dernière chose, vaste question mais auriez-vous une idée de comment se faire connaître sur la toile ?

A bientôt,

Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...