FreeNaute01 Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Bonjour Il se trouve que j'ai un probleme vis a vis de ma freebox, en effet pas mal de personnes ont pu obtenir l'adresse MAC et L'ip de celle-ci, et je voulais savoir si quelqun pouvait s'en servir de quelque manière que ce soit. Pour l'adresse IP encore, je n'ai pas vraiment de doute sur le fait que ca ne doit pas être reelement grave, toutefois pour l'Adresse MAC j'avoue avoir quelques doutes du fait que je n'ai rien pu trouver de probant sur le sujet. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Bonjour Il se trouve que j'ai un probleme vis a vis de ma freebox, en effet pas mal de personnes ont pu obtenir l'adresse MAC et L'ip de celle-ci, et je voulais savoir si quelqun pouvait s'en servir de quelque manière que ce soit. Pour l'adresse IP encore, je n'ai pas vraiment de doute sur le fait que ca ne doit pas être reelement grave, toutefois pour l'Adresse MAC j'avoue avoir quelques doutes du fait que je n'ai rien pu trouver de probant sur le sujet. Merci. Je pense qu'il y a des risques en effet. Je me demande comment ils ont pu obtenir ces 2 adresses ? Surtout la MAC. Dans les risques, il y a peut-etre celui de l'ursupation de ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeNaute01 Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Y'a t'il un moyen de les faire changer ? par exemple vis-a-vis de free ? Et est-ce que dans l'immédiat quelqun pourrait l'utiliser pour s'introduire sur mon PC ? Quand a comment ils l'ont obtenus, c'est a cause du fait de la présence d'une image du menu de mon boitier HD (la page correspondante dans les parametres reseau) dans une video que je prenais via matériel d'acquisition video et que je n'avais pas remarqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Bisoir, Faut arrêter de psychoter les gars... IP spoofing, le Mac spoofing ça existe mais sur la ligne d'un particulier... Il n'y a pas grand chose à faire / à en faire... Pour le Mac spoofing, ya aucun risque sur le réseau de l'opérateur, Free en l'occurrence... C'est un serveur Radius qui habilite la "Freeteuse" à se connecter au réseau de l'opérateur... Si l'adresse MAC communiquée à l'initialisation de la FreeBox n'est pas la même que celle enregistrée par Free, dans votre dossier, pour votre ligne (la Freebox qu'il vous ont envoyé par colis) ben il ne se passe rien... Pas de connexion... Pour l'IP spoofing, il a peut-être déjà lieu actuellement quelque part dans le monde, sur mon IP, sur la votre... Paske un jeune pirate fait mumuse avec un soft warez qui a sorti au hasard les 4 bons numéros... Votre IP fait peut être partie d'un lot d'IP choisies complètement au hasard, pour être injectées massivement dans un réseau P2P afin brouiller les pistes auprès d'organismes de régulation mis en place par un obscur gouvernement (ce n'est pas de la science fiction) Et encore s'il n'y avait que ça... Honnêtement, une adresse Mac, une adresse IP... Ca veut plus dire grand chose sur le réseau... Veillez juste à bien sécuriser vos machines, ça suffira largement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 6 novembre 2010 Partager Posté(e) le 6 novembre 2010 Bisoir, Faut arrêter de psychoter les gars... IP spoofing, le Mac spoofing ça existe mais sur la ligne d'un particulier... Il n'y a pas grand chose à faire / à en faire... Pour le Mac spoofing, ya aucun risque sur le réseau de l'opérateur, Free en l'occurrence... C'est un serveur Radius qui habilite la "Freeteuse" à se connecter au réseau de l'opérateur... Si l'adresse MAC communiquée à l'initialisation de la FreeBox n'est pas la même que celle enregistrée par Free, dans votre dossier, pour votre ligne (la Freebox qu'il vous ont envoyé par colis) ben il ne se passe rien... Pas de connexion... Pour l'IP spoofing, il a peut-être déjà lieu actuellement quelque part dans le monde, sur mon IP, sur la votre... Paske un jeune pirate fait mumuse avec un soft warez qui a sorti au hasard les 4 bons numéros... Votre IP fait peut être partie d'un lot d'IP choisies complètement au hasard, pour être injectées massivement dans un réseau P2P afin brouiller les pistes auprès d'organismes de régulation mis en place par un obscur gouvernement (ce n'est pas de la science fiction) Et encore s'il n'y avait que ça... Honnêtement, une adresse Mac, une adresse IP... Ca veut plus dire grand chose sur le réseau... Veillez juste à bien sécuriser vos machines, ça suffira largement Je ne psychote pas. Je suis un freenaute et je sais très bien que si ce n'est pas la bonne adresse MAC, il n'y a pas de connexion. Je m'inquiétais de comment ils avaient obtenu son adresse MAC. Pour l'IP, je sais que se faire piquer son adresse est possible. Tant que l'on a pas d'emmerdes derrière du fait qu'en DT ou soit en IP fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 L'adresse MAC il n'y a rien à en faire sur le net. Ca fait partie de la couche Ethernet et elle ne passe pas le premier routeur venu. L'adresse IP, ça peut leur permettre d'atteindre la Freebox depuis n'importe où. Après, si il n'y a pas de redirections de ports rien à craindre. Si il y a une redirection de ports, si les machines sont sécurisées derrière, pas de souci non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeNaute01 Posté(e) le 9 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 En parlant de sécurisation des PC se trouvant chez moi, il se trouve que a ce niveau la j'ai un "petit problème" en effet la licence de mon antivirus/pare feu est bientôt expirée et je cherchais a me tourner vers des solutions gratuites/libres (J'avais pensé a Antivir pour l'antivirus...) Mais je ne trouve maleureusement pas de pare feu (les avis sont mitigés la ou j'ai pu les lire...) Auriez vous des idées ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 novembre 2010 Partager Posté(e) le 10 novembre 2010 Un pare-feu n'est utile que s'il vous pose des questions pour chaque connexion de chaque logiciel : Etait-ce le cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.