Aller au contenu

Client Bittorent avec interface Web


Zergy

Messages recommandés

Bonjour,

Il m'arrive de temps à autre d'utiliser bittorent pour télécharger certaines choses, cependant, laisser mon ordinateur principal allumé pour celà me gène, il est bruyant et consomme pas mal, je me voyais mal dormir à coté pour télécharger Fedora 14.

Je souhaite donc savoir s'il existe un client bittorent avec interface HTML pour la gestion et le suivi, je pourrait ainsi le mettre en place sur mon serveur personnel qui à le bon goût d'être peut énergivore et très silencieux.

De plus, disposant d'une vrai connexion à internet, je pourrait mettre à disposition ce que j'ai, et ne pas me contenter de "leecher".

J'ai essayé TorrentFlux, et son descendant TorrentFlux-B4RT, mais l'un comme l'autre ne sont plus maintenu depuis 2 ans et utilisent des fonctions PHP4 disparue dans PHP5, bref, ça fonctionne mal. En attendant TorrentFlux-NG.

Si vous connaissez des clients bittorent avec interface HTML fonctionnent correctement et compatible GNU/Linux, je suis preneur.

S'il pouvait en plus ne pas embarquer son propre serveur HTTP et laisser mon Apache faire, ce serait excellent.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise actuellement MLDonkey, et plutôt que son interface web, je préfère utiliser un client d'accès à distance : Sancho. L'interface web reste malgré tout utilisable. Sinon, j'ai trouvé l'interface web de Transmission assez agréable, en tous cas plus jolie que celle de MLDonkey.

A une époque j'utilisais aussi Vuze (anciennement Azureus), qui disposait d'une interface web en plus de l'interface graphique. J'écris "disposait" car je ne l'ai pas utilisé depuis des années, je ne sais pas si elle est toujours présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise actuellement MLDonkey, et plutôt que son interface web, je préfère utiliser un client d'accès à distance : Sancho. L'interface web reste malgré tout utilisable. Sinon, j'ai trouvé l'interface web de Transmission assez agréable, en tous cas plus jolie que celle de MLDonkey.

A une époque j'utilisais aussi Vuze (anciennement Azureus), qui disposait d'une interface web en plus de l'interface graphique. J'écris "disposait" car je ne l'ai pas utilisé depuis des années, je ne sais pas si elle est toujours présente.

Si c'est juste pour faire du torrent, sans hésiter transmission en version démon.

Sur debian c'est ça :

http://packages.debian.org/lenny-backports/transmission-daemon

vu que je suis en stable sur ma machine virtuelle j'utilise le backports pour avoir un soft plus récent.

ça marche du tonnerre.

Avant quand je faisais aussi de la mule, mldonkey c'etait le top. mais bon transmission est mille fois mieux pour les torrents... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, transmission-daemon correspond à ce que je recherche, je me bat encore pour pouvoir le contacter via

https://torrent.blabla.dtc

avec les modules "mod_proxy_html" et "mod_proxy" de Apache, ma bon, ça ira. :)

apache ??? pour quoi faire ?? :zarb:

perso j'y accède avec un truc de ce genre

http://10.10.11.5:9091/

:ouioui: :ouioui:

Comme le dit Amour, c'est pour y accéder via HTTPS, et aussi éviter d'ouvrir un port dans mon mur de feu, mais c'est bon, ça fonctionne. :)

Je ne lui attribue en tout et pour tout que un quart de mes bandes passantes de téléchargement et de mise en ligne (télédéchargement ?), dommage que Nerim (le grossiste de FDN) ne permette pas plus de 2 Mbits/s (3 en non dégroupé) là où je suis. :craint:

Bah, c'est l'intention qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, transmission-daemon correspond à ce que je recherche, je me bat encore pour pouvoir le contacter via

https://torrent.blabla.dtc

avec les modules "mod_proxy_html" et "mod_proxy" de Apache, ma bon, ça ira. :)

apache ??? pour quoi faire ?? :zarb:

perso j'y accède avec un truc de ce genre

http://10.10.11.5:9091/

:ouioui: :ouioui:

Comme le dit Amour, c'est pour y accéder via HTTPS, et aussi éviter d'ouvrir un port dans mon mur de feu, mais c'est bon, ça fonctionne. :)

Je ne lui attribue en tout et pour tout que un quart de mes bandes passantes de téléchargement et de mise en ligne (télédéchargement ?), dommage que Nerim (le grossiste de FDN) ne permette pas plus de 2 Mbits/s (3 en non dégroupé) là où je suis. :craint:

Bah, c'est l'intention qui compte.

si tu as un petit tuto vite faite je suis preneur ..... ( j'ai un apache qui tourne sur un autre serveur, alors ça pourrait être interessant :francais::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]c'est pour y accéder via HTTPS, et aussi éviter d'ouvrir un port dans mon mur de feu[...]

j'arrive un peu après la bataille

mais avant tout, une petite impression concernant deluge : il plombe un CPU.

que je le lance sur le dual core xen de ma box, ou sur mon core i7, il tient mal à la charge, fait parfois ramer ma session X, saccader la lecture de mkv/flac, ... (actuellement testé avec 1000 torrents)

et, sans vouloir insister, j'ai souvent des bugs, du genre le status de certains torrents est '7'. (techniquement, il est toujours en seeding, mais ça me rajoute une catégorie à gauche, incensé, le seul moyen de remettre de l'ordre est de les pauser puis relancer)

et en effet, transmission est pas mal, mais embarque son serveur HTTP

après, je ne doute pas qu'il soit possible de rajouter un virtualhost à ton serveur web, faisant office de proxy entre apache et transmission.

ce qui permettrait d'avoir transmission en listen sur 127.0.0.1, et éventuellement un filtre par IP dans la configuration du virtualhost...

[édit: mouai, j'arrive vraiment trop tard...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...