Aller au contenu

plates-formes de téléchargement légal ?

james_patageul

Messages recommandés

En même temps, si c'est pour payer le titre au même prix que si on achetait le CD... :reflechis:

D'ailleurs, vous avez remarqué qu'il y a de moins en moins d'albums avec de belles jaquettes... De plus en plus, c'est juste un CD dans une boite en plastique et un bout de carton tout pourri... :cartonrouge:

Bon, j'ai rien à dire, je ne suis plus en France mais en Iran. Mais est ce qu'étant donné les tarifs pratiqués, c'est vraiment intéressant d'aller sur ces sites? (Je ne fais que poser la question...)

Tout le monde n'a pas besoin d'un support physique. J'achète tout ma musique sur iTunes, l'avantage c'est que je l'ai instantanément dans ma bibliothèque, à n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit.

Les seuls CD que j'achète sont ceux de bandas/orchestres distribués localement, et ma première action est de le ripper ...

Tout le monde n'a pas besoin d'un support physique. J'achète tout ma musique sur iTunes, l'avantage c'est que je l'ai instantanément dans ma bibliothèque, à n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit.

Les seuls CD que j'achète sont ceux de bandas/orchestres distribués localement, et ma première action est de le ripper ...

Et quand tu achète sur iTunes,tu arrive a le lire dans ta voiture ? Simple question car je n'achète rien sur iTunes :sucre:

Et quand tu achète sur iTunes,tu arrive a le lire dans ta voiture ? Simple question car je n'achète rien sur iTunes :sucre:

si tu as un iPod un balladeur ou autoradio qui gère l'aac oui :transpi:

Toujours pas de LossLess abordable, voire même en abonnement...

La vente de CD d'occasions à de beaux jours devant elle (bien moins cher que d'acheter des MP3 et de qualité nettement supérieure)

Pour du lossless, il y a ce site:

http://pragmazic.net/

Pour en savoir plus sur les formats qu'ils proposent: http://pragmazic.net/bin/faq.php?n=44〈=fr

J'ai ma musique sur mon iPhone, en voiture j'utilise l'entrée audio de mon autoradio.

Toujours pas de LossLess abordable, voire même en abonnement...

La vente de CD d'occasions à de beaux jours devant elle (bien moins cher que d'acheter des MP3 et de qualité nettement supérieure)

Pour du lossless, il y a ce site:

http://pragmazic.net/

Intéressant, mais il y a peu de choix... même si c'est bien qu'ils le fassent ;)

Acheter à l'étranger aussi.

Hormis de rares nouveautés maintenant, j'achète qu'en Angleterre, j'ai pas payé un CD plus de 7¤ fdpin depuis longtemps.

C'est pas comme ça qu'on me poussera au dématérialisé...

Acheter à l'étranger aussi.

Hormis de rares nouveautés maintenant, j'achète qu'en Angleterre, j'ai pas payé un CD plus de 7¤ fdpin depuis longtemps.

C'est pas comme ça qu'on me poussera au dématérialisé...

+1 pour l'achat chez les glaouches, je commande très fréquemment des CD chez Amazon. :)

Clairement, et ça me gonfle de voir autant de CD remplir tout un énorme tiroir... je préfère voir ça bien rangé dans un disque dur avec sauvegarde :roll:

Je parle pour l'achat de dématérialisé.

Après je dois avoir près de 140go demusique sur le pc bien rangé, j'écoute principalement sur le pc.

J'achéte des CD que j'ai déjà stromphé, j'en ai juste profiter pour les riper en lossless.

Je l'avais déjà dis mais perso je kiff avoir l'objet physique, en plus c'est moins cher, j'aime avoir une bibliothèque physique, afficher mes goûts, etc...

Et surtout quand j'ai vraiment le temps, me poser dans le canapé, dégainer mon casque AKG 271, et me mettre le CD sur la chaîne.

Je me suis vraiment calmé là, mais en 2008/2009 j'avais acheté près de 71 CD en 1 an. Surtout histoire de rattrapé tout se que j'ai pu stroumphé, se que j'aimais vraiment, les acheter, montrer un peu de reconnaissance (un grand mot, je trouve ça très moralisateur, j'aime pas mais j'ai pas trouvé autre chose) pour ses artistes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...