city hunter Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 bonsoir à tous. une amie à un problème avec son pc portable un acer emachine e525 elle ma demander de regarder mais perso la je suis perdu XD , donc je viens vous demander de l'aide ^^ donc voila de base le pc portable na pas de mot de passe que ca soit sur windows , DD , et bios en le bootant j ai une demande de mot de passe dans un rectangle bleu du DD alors que c est pas activer normalement donc impossible de boot , je vais voir sur le bios et la pareil j ai une demande de mot passe et pareil impossible d y aller :x donc je boot je zappe le mot de passe du DD et je tombe sur ca Intel UNDI, PXE-2.0 (build xxx) Copyright © 1997-2000 Intel Corporation for atheos pcie conntroller ect .... . donc voila je suis un peu perdu car elle n a jamais fais un disque de restauration . merci d avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 salut, perso le mot de passe sur disque dur, je ne connaissais pas! Sinon en l'ouvrant, si tu repère la pile, tu peux faire un reset cmos, ça enlèvera peut-être les mots de passe, jusqu'à windows du moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
city hunter Posté(e) le 27 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 salut , normalement windows na pas de mot de passe ^^ sinon j ai pensée a ouvrir le pc portable pour enlever la pile mais vu que je l ai jamais fait, j ai peur de lui cassée un truc ( je suis plus alaise sur le montage de tour ^^ ) . je veux voir si ya une autre alternative , son pc est garanti jusqu au 11/11 chez acer donc bon :/ le temps de l envoyer payer les frai de port ect ;s et le retour on sera deja en 2011 XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 un virus, ou peut être une pile un peu ancienne sinon, un peu plus d'info, windows quoi? age de la machine? batteries souvent enlever quand le pc sur secteur, et pas remise après? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 démonter un pc même portable est sans risque à mon avis, pour casser quelque chose faut être bien maladroit (et dans ton cas il s'agirait juste de voir si tu peux avoir accès à la pile, sans quoi tu pourrais le remonter de suite) par contre si il y a une étiquette ou que les vis s'usent et que le SAV le voit, c'est fichu pour la garantie!! Moi je te conseillerais de contacter au plus vite le fabriquant pour connaître les modalités de SAV si tu ne souhaite pas prendre de risque (savoir si ton ami à encore la facture par exemple (je ne sais pas trop comment cela fonctionne) comme ça tu sauras, dans l'éventualité ou le SAV n'est pas possible, que tu pourra ouvrir la bête!! D'autre part, il y a peut-être des mots de passe type genre "user" ou je ne sais quoi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
city hunter Posté(e) le 27 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 un virus, ou peut être une pile un peu ancienne sinon, un peu plus d'info, windows quoi? age de la machine? batteries souvent enlever quand le pc sur secteur, et pas remise après? salut zorgen , alors c est un windows 7 64 familiale basic il a tout juste 1 ans , alors je me suis renseigner sur le pourquoi du comment ça fait ça . hier soir elle était sur msn elle cliquer sur une image ou il y avait clic ici un truc du genre et paf écran noir d'après ce quelle ma dit , donc je pense que c est un aussi virus mais c est la première foi que je vois ca ( le truc qui met des mot de passe sur le bios ect ;x ) elle avait avast comme anti virus ( je suis pas fan mais bon il est gratuit). sinon batterie jamais enlever donc en gros si c est un virus , faut demonter reset pile , format installer un news windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Si jamais le Windows ne démarre pas : C'est sûrement un mot de passe dans le SETUP du BIOS + au démarrage du BIOS, mais en tout cas formater ou enlever la pile risque de ne rien y changer... Il faudrait voir directement avec Acer s'ils n'ont pas un Master code Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 le sav est ton ami, enfin, le sien, acer sur les tours mets des sceller, et vu l'age, c'est potentiellement encore garantit après, en fonction de leur réponse, tu pourras aviser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.